Afrique

DH El JADIDi 2 - MCA 0 : Le Mouloudia se complique la tâche

Talib : «C’était une question de vie ou de mort !»

Auteur : Kamel Manane dimanche 19 août 2018 09:24

Le déclic n’a pas eu lieu ! Le Mouloudia d’Alger s’est incliné dans la soirée d’hier face à El Jadida pour le compte de la 5e et avant dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions sur le score de 2 buts à 0. Avec cette défaite de trop, le Mouloudia se complique la tâche et compromet même ses chances de qualification au prochain tour.
Le Mouloudia met le feu en début de match
Toutefois, le Mouloudia a bien débuté cette rencontre puisqu’il n’a pas donné l’impression d’être intimidé par le fait de jouer en déplacement. Pour preuve, dès les premières minutes, les hommes de Casoni ont largement dominé leur adversaire en prennent possession du ballon au milieu du terrain. Les joueurs marocains étaient complètement asphyxiés par les Mouloudéens. Et c’est à la 11’ que nous avons assisté à la première menace dans cette rencontre grâce à l’attaquant Nekkache, qui, d’une frappe, a obligé le portier adverse à dégager le ballon en corner. Le corner a failli aboutir puisque Derrardja a su capter le ballon en enchainant par un tir qui est passé à côté.
24’ Nanah a failli marquer  
Par la suite, c’est les joueurs d’El Jadida qui ont tenté de sortir de leur zone après une quinzaine de minutes très compliquées. Et c’est à la 24’ que nous avons assisté à la première menace par Nanah, qui d’une frappe a failli faire mouche. Cela aurait fait d’énormes dégâts aux Mouloudéens si le ballon du joueur marocain était cadré.
31’ Megri ouvre le score
Les joueurs d’El Jadida semblaient déterminés à prendre les devants face au Mouloudia après cette première occasion ratée de Nanah. Et c’est à la 31’ que les Marocains ont pu prendre l’avantage devant leurs supporters. Après une belle action collective, Megri a pu tromper la vigilance de Chaâl après une norme bourde de la défense mouloudéenne. Cette erreur a coûté cher au MCA qui a pourtant dominé son adversaire en début de match et qui avait l’opportunité de marquer.
43’ La frappe de Hachoud passe à côté
Et c’est le Mouloudia qui s’est créé la dernière occasion de cette première période. Après une erreur de la défense d’El Jadida, le latéral droit Hachoud a enchainé par un tir qui est passé à quelque centimètre des buts d’El Yousfi. Et c’est sur cette dernière occasion de Hachoud que l’arbitre de la rencontre a renvoyé les deux formations aux vestiaires. L’occasion pour le staff technique de donner ses consignes aux joueurs pour espérer renverser la tendance en seconde manche.
52’ Msuva rate le second but
En seconde période, les Algériens ont fait une très mauvaise entame contrairement à la première période. D’ailleurs, c’est les Marocains qui ont failli doubler la mise par Msuva qui a profité d’une erreur défensive pour prendre ses vis-à-vis de vitesse avant de rater lamentablement face à Chaâl. Il aura fallu le retour en catastrophe de Azzi pour tacler l’attaquant en question et éloigner le danger.
72’ Bendebka rate le cadre
A la 63’, le Mouloudia s’est créé sa première occasion lors de cette seconde manche. Après un cafouillage dans la surface, Derrardja a manqué son contrôle et le ballon est sorti. Par la suite, et plus précisément à la 72’, c’est Bendebka qui a manqué le cadre. L’ancien joueur du NAHD a enchainé par un boulet de canon à l’entrée de la surface, mais son ballon est passé à côté du poteau gauche du portier d’El Jadida.
74’ Msuva double la mise et plie le match
Et au moment où l’on attendait une réaction des Mouloudéens, c’est les Marocains qui ont pu marquer le second but à la surprise générale. On jouait la 74’ de jeu lorsque Msuva a pu se racheter de son action ratée à la 52’ en se montrant cette fois-ci efficace face à Chaâl. Le plus inquiétant sur l’action est que les défenseurs mouloudéens étaient complètement absents, tout comme sur le premier but. Il est clair que c’est la défense du Doyen qui inquiète désormais, sans oublier les attaquants qui furent complètement stériles dans ce match. Avec cette défaite, le Mouloudia a raté une énorme occasion de se hisser à la seconde place seule derrière le TP Mazembe puisqu’il comptabilise aujourd’hui le même nombre de points que l’ESS et le DHJ, à savoir 5 points.
----------------------------

Talib : «C’était une question de vie ou de mort !»

A la fin de la rencontre, l’entraîneur d’El Jadida s’est dit très heureux du succès de son équipe qui est revenue de très loin dans ce groupe : «Pour tout vous dire, on savait que cette rencontre était une question de vie ou de mort. Un autre faux pas nous aurait écartés définitivement de la course à la qualification. C’est ce qui explique toute la détermination de mes joueurs sur le terrain».
«On a bien étudié le jeu du Mouloudia»
«Cette victoire n’est pas le fruit du hasard puisque nous avons parfaitement bien étudié le jeu de cette équipe du Mouloudia. On a opté pour un 4-5-1 qui se transforme en un 4-3-3 lorsque nous sommes en possession du ballon. On savait aussi qu’il fallait jouer les contres pour espérer marquer et c’est ce qui s’est passé. Au final, je suis très satisfait du rendement de mes joueurs.»  
«Nous avons cru en nos chances»
«Oui, nous avons cru en nos chances jusqu’à la fin. Avec cette victoire, on est désormais au même nombre de points que le MCA et l’ESS. A présent, tout est relancé dans ce groupe. On a encore des chances de passer au prochain tour. C’est pour cette raison que j’estime que la victoire face au MCA est une victoire historique.»
«On fera tout pour battre le TP Mazembe»
«Pour le dernier match face au TP Mazembe, nous n’avons pas d’autre choix que de le gagner pour accroitre nos chances de qualification. On sera encore plus forts que face au MCA car on va récupérer l’ensemble des joueurs blessés. Personnellement, je suis très optimiste pour la suite.»
«Le Mouloudia n’a pas joué son jeu habituel»
En dernier lieu, le coach d’El Jadida a parlé de cette équipe du MCA en nous disant : «Je trouve que le MCA n’a pas développé son jeu habituel. Les attaquants n’ont pas été efficaces et c’est tant mieux pour nous. De notre côté, on a su mettre au fond les actions les plus franches dans cette partie. C’est ce qui me laisse dire que nous n’avons pas volé notre victoire.»
 

 

Publié dans : Bendebka DH El JADIDi - MCA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4269 19/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir