Equipe d'Algérie

Deschamps faussera-t-il les calculs de Aouar ?

Si Aouar veut les Verts, il doit quitter l’OL !

Auteur : Saïd F. mercredi 30 janvier 2019 11:53

Comme révélé par nos soins dans notre édition d’hier, le Franco-Algérien de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, a rencontré jeudi soir dernier le sélectionneur national, Djamel Belmadi, ainsi que le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, à Paris. Une rencontre qui a permis aux deux représentants du football algérien de manifester de manière claire et directe leur intérêt pour les services du joueur dans un futur proche. Comme attendu, le concerné a expliqué qu’il n’avait pas encore tranché la question du choix de la sélection qu’il représentera, assurant qu’il va rendre sa réponse sans doute en été, après avoir disputé quelques semaines auparavant l’Euro U21 avec l’Equipe de France Espoirs, qui se déroulera en Italie et Saint-Marin. Toutefois, si le joueur lyonnais se donne encore six ou sept mois pour se prononcer, il n’en demeure pas moins qu’un fait pourrait rapidement complétement fausser ses calculs. En effet, que fera Aouar si le sélectionneur français Didier Deschamps venait à le convoquer pour le stage du mois de mars qui arrive ? Nul doute que cela le mettra davantage dans la gêne et compliquera davantage sa situation, puisque cela l’obligera à prendre une décision immédiate.

Le projet sportif demeure alléchant
Cette éventualité de voir Aouar être convoqué en EDF en mars demeure plausible surtout s’il venait à sortir une grosse prestation face au Barça le mois prochain en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Maintenant, si on comprend bien les dernières déclarations de Didier Deschamps à propos du joueur, celui-ci assurait surtout qu’il préférait pour l’heure le laisser à disposition de la sélection française Espoirs et qu’après l’Euro du mois de juin, il envisagerait de le retenir chez les Bleus. Deschamps a une nouvelle fois affirmé qu’il n’entendait pas le convoquer uniquement pour le bloquer. Une manière d’agir qui ne lui ressemble pas, a-t-il souligné.  Pour autant, il est évident que si jamais le joueur était appelé chez les A de l’Equipe de France, le projet sportif pourrait assurément lui plaire. Contrairement aux années précédentes, la cote des Bleus est très élevée après la récente victoire en Coupe du monde. Néanmoins, les places demeurent très chères, notamment au milieu du terrain, registre où évolue Houssem Aouar.

---------------
 Une condition sine qua non
Si Aouar veut les Verts, il doit quitter l’OL !
A l’heure actuelle, Houssem Aouar demeure toujours indécis quant à la sélection nationale qu’il représentera prochainement. Privilégier le projet sportif ou défendre le pays de ses origines, tel est le dilemme pour le joueur actuellement. Le Lyonnais a fait savoir au coach national et au président de la FAF qu’il avait encore besoin de temps pour trancher, même s’il s’est dit honoré que l’Algérie s’intéresse autant à ses services. Un proche du joueur avec qui on a discuté hier nous a indiqué que le cœur du numéro 8 lyonnais balançait entre les deux pays. L’éventualité de le voir porter le maillot algérien n’est pas à écarter, cependant il faudra qu’il change obligatoirement de club cet été pour que cela se fasse. C’est une condition sine qua non. Tant qu’il est toujours joueur de l’Olympique Lyonnais, il est quasiment impossible pour lui d’opter pour les Verts. Son président Jean-Michel Aulas veillera coûte que coûte à ce qu’il opte pour les Bleus, comme il l’a fait il y a trois ans maintenant avec un certain, Nabil Fekir.

Aulas ne l’entend pas de cette oreille
L’envie d’opter pour un grand club cet été intéresse fortement Aouar et sa famille. Après deux ans au plus haut niveau avec l’OL, le joueur qui est sollicité par de grosses cylindrées (Manchester City, Barça, Chelsea et autres) veut donc changer d’air et connaître d’autres sensations. Cependant, les choses ne vont pas être si faciles que cela. En effet, d’après plusieurs rapports de médias français, le président lyonnais Jean-Michel Aulas n’entend pas laisser partir son prodige cet été. Seul Nabil Fekir a un bon de sortie et, éventuellement, Tanguy Ndombele. Aouar devrait du coup être bloqué car le chairman lyonnais ne pourra pas se permettre de laisser filer tous ses meilleurs éléments surtout si le club venait à se qualifier une nouvelle fois pour la Ligue des champions la saison prochaine.

La pression familiale pèse sur le choix du joueur
Notre interlocuteur nous a aussi confié que plusieurs membres de la grande famille de Houssem Aouar font pression de manière indirecte sur le joueur pour qu’il choisisse l’Equipe d’Algérie, plutôt que l’Equipe de France. La famille Aouar est très attachée au bled et elle rêve de voir son Houssem évoluer sous la tunique verte. Toutefois, d’autres paramètres entrent en considération et compliquent cette éventualité.

 

 

Publié dans : Belmadi Aulas nabil fekir Zetchi Houssem Aouar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir