Bien-être

Des conseils afin de ne pas prendre du poids avec les années

Avec le temps qui passe, il semble inévitable de finir par prendre du poids...

Auteur : mardi 30 janvier 2018 08:06

Cependant, si vous suivez une série de recommandations et de conseils, il est très probable que vous éviterez de grossir. Alors, prenez note de ces conseils et vous allez éviter ces kilos en trop qui ne manqueront d’arriver.

Conseils pour éviter de prendre du poids au fil des ans
1. Consommez des flavonoïdes

Diverses études ont conclu qu’un apport considérable de flavonoïdes peut nous aider à maintenir notre poids, et même en perdre.

Ainsi, les aliments suivants sont considérées comme les plus intéressants pour le maintien du poids : les myrtilles, les fraises, les cerises, les raisins, les fruits des bois, le thé, les pommes, les oignons, les poireaux et les brocolis.

Pour obtenir tous les bienfaits des flavonoïdes, il vous suffit d’ajouter un des fruits ou aliments énumérés ci-dessus dans votre alimentation quotidienne.

2. Ne tombez dans le sédentarisme

Il est essentiel de ne pas tomber dans le sédentarisme. En effet, le métabolisme ralentit au fil des ans, ce qui facilite l’accumulation de kilos supplémentaires.

Il est donc important d’être aussi actif que possible : faire de l’activité physique, même si elle est d’intensité modérée, mais à un rythme constant.

Si vous faites de l’exercice, vous resterez plus fort, vos muscles et vos articulations seront plus jeunes. Ce qui, d’une certaine manière, ralentira le passage du temps.

Selon des études récentes, en faisant de petites séances d’exercice physique de 10 minutes trois fois par jour, vous obtiendrez le même résultat qu’en faisant la même chose pendant 30 minutes d’exercice quotidien.

N’hésitez plus. Et n’oubliez pas, lorsque vous utiliserez l’ascenseur, que vous feriez mieux de monter par les escaliers.

3. Gardez votre esprit actif

En vieillissant, la perte de mémoire se produit souvent. Pour éviter cela, il est recommandé d’effectuer des activités qui stimulent le cerveau et gardent l’esprit actif. Parmi beaucoup d’activités, on trouve la lecture quotidienne, les mots croisés, les échecs ou le sudoku.

Ce type d’activité aide à rendre plus agile la mémoire et la concentration.

En effet, vous devriez être conscient que toute habitude capable de vous aider à avoir un esprit beaucoup plus actif et éveillé vous aidera également à prévenir le stress et la dépression. Donc, tout cela améliorera votre qualité de vie.

4. Oubliez les régimes

La plupart des régimes pauvres en calories peuvent être contre-productifs. Ils peuvent souvent entraîner un ralentissement permanent du métabolisme.

C’est parce que le corps est privé des calories nécessaires. Il essaie de les préserver en consommant encore moins de calories.

Un régime alimentaire répété de ce type entraîne un risque de réduction permanente du taux métabolique. Si vous avez envisagé un régime alimentaire de moins de 1 200 calories, sachez que ce n’est pas recommandé, car cela peut entraîner une perte de tissus non gras, comme les tissus musculaires.

Pensez que la masse musculaire consomme des calories, donc si vous perdez du muscle, il sera encore plus difficile de maintenir votre poids.

5. Contrôlez régulièrement votre santé

Il est important que vous surveilliez régulièrement votre état de santé. En effet, le passage du temps conduit généralement à certains problèmes tels que l’hypertension et l’ostéoporose, entre autres.

Précisément, ces problèmes peuvent être un obstacle pour la pratique du sport. N’hésitez pas et vérifiez régulièrement votre état de santé.

6. Ne tardez pas à appliquer ces conseils

Ne tardez pas à appliquer ces bonnes habitudes. Il faut prendre en compte l’importance de prendre soin de soi et ne pas attendre que les problèmes apparaissent.

N’hésitez pas et essayez d’inclure ces habitudes saines dans votre routine quotidienne le plus tôt possible. Vous verrez que les années passant, votre santé restera intacte.

Publié dans : Santé; Sport; Alimentation

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4269 19/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir