Equipe d'Algérie

Des clubs se sont manifestés pour Ferhat !

Ferhat : «Il faut bien préparer la phase retour !»

Auteur : Moumen A. mercredi 27 décembre 2017 21:20

Le meilleur passeur de la Ligue 2 française, est en train de réaliser l’une de ses meilleures moitiés de saison avec le Havre AC. Décisif à plus d’un titre, Zinedine Ferhat participe grandement aux bons résultats de son équipe, cette année. L’ancien Usmiste qui a délivré 9 passes décisives pour 3 buts marqués, est du coup fortement convoité en France. Ferhat qui a préféré tout déléguer à son agent, n’est pas pressé de changer d’air et semble bien décidé à aller jusqu’au bout du défi lancé par ses camarades et lui, à savoir retrouver la Ligue 1 dès cette fin de saison. «C’est vrai mon agent m’en a fait part de quelques contacts mais je ne me prends pas la tête, je suis bien concentré sur ma saison avec le Havre», nous avait affirmé il y a quelques jours sur ces colonnes.
Le Havre n’entend même pas discuter
Pour sa part, le Havre AC n’est pas aussi pressé de s’en débarrasser de son meilleur joueur cette année. En dépit des offres financières, intéressantes par rapport au prix payé à son arrivée en Normandie, Zinedine Ferhat est annoncé comme un joueur intransférable. Le milieu de terrain polyvalent du Havre a reconnu les contacts de certains clubs, à l’image de Montpellier, mais refuse de s’étaler sur le sujet, sachant que ses dirigeants ne veulent pas entendre parler de son transfert, au mois pour cet hiver. Autrement dit, l’Algérien disposerait d’un bon de sortie pour l’été.
Ferhat : «Il faut bien préparer la phase retour !»
Actuellement en vacances, Zinedine Ferhat ne veut pas trop parler de son avenir ailleurs, puisqu’il se considère déjà à cent pour cent Haverai. Interrogé à propos de ses statistiques, cette saison avec le Havre, Ferhat déclare : «Franchement, je préfère ne pas faire de passe décisive et que l’on gagne. Je suis là pour aider l’équipe, pas pour jouer pour mes stats. J’espère continuer comme cela, c’est un grand plaisir de voir qu’on arrive à combiner les deux. On compte déjà dix victoires, Le Havre n’avait jamais fini à 34 points la phase aller en Ligue 2. Ce n’est que la moitié, il faut bien préparer la phase retour ! Il faut garder notre dynamique, notamment à domicile, on a les moyens pour prendre plus de points à l’extérieur aussi.»  Une déclaration assez nette qui signifie que l’ancien joueur formé à l’Académie de la FAF n’est pas prêt de quitter la Havre, avant la fin de l’actuel exercice.
 

 

Publié dans : Zinedine Ferhat Havre AC

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4236 17/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir