International

Delort déjà à l’aise parmi ses frères !

Belmadi impatient de le voir à l’œuvre face au Mali

Auteur : Moumen A. samedi 15 juin 2019 14:20

Accueilli de manière formidable

Comme attendu, le buteur algérien de Montpellier, Andy Hattab Delort, a rallié le groupe de l’Equipe nationale, avant-hier à Doha. Arrivé vers 23h40 à l’aéroport Ben Hamad, c’est le manager général de l’Equipe nationale, Hakim Medane et son adjoint Amine Labdi, qui étaient à son accueil. Après les formalités douanières, le néo-international algérien s’est contenté d’une brève déclaration à sa sortie de la police des frontières dans laquelle, Andy a de nouveau réitéré son attachement pour l’Algérie et montré toute sa fierté de pouvoir enfin porter les couleurs nationales.

Arrivé tard, il a été présenté à ses équipiers hier matin

Comme le veut la tradition pour tout nouveau joueur qui intègre une sélection, l’attaquant de Montpellier Andy Hattab Delort a eu droit à une petite cérémonie de présentation. Ainsi, après avoir été mis à l’aise par l’entraineur Djamel Belmadi et son staff, Delort a été présenté hier matin à ses camarades lors du petit déjeuner. Andy a aussi déjeuné avec le reste du groupe avant la prière du vendredi. Il a aussi pris part à la première séance d’entrainement, hier avec ses nouveaux partenaires.

 Il connaissait déjà la plupart d’entre eux

Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, Andy Delort Hattab est un algérien fier de ses origines. A Montpellier, Nîmes ou Ajaccio, Delort était toujours proche de ses coéquipiers d’origine algériennes, à l’image de Carl Medjani, Mehdi Mostefa à Ajaccio ou Zarabi à Nîmes et bien sûr très ami avec Ryad Boudebouz qu’il côtoyait à Montpellier. Fier de son sang algérien, Andy était aussi en contacts avec des éléments de l’actuelle génération de l’Equipe nationale. C’est dire que son intégration ne devrait causer aucun problème étant donné qu’il connaissait déjà pas mal de joueurs en exercice en sélection.

Le coach impatient de le voir à l’œuvre face au Mali

Très rassuré par l’état d’esprit affiché par le nouvel attaquant Andy Hattab Delort avant même son arrivée en Equipe nationale, le sélectionneur national Djamel Belmadi l’est encore plus après avoir découvert devant lui hier un joueur farouchement déterminé à se surpasser pour honorer comme il se doit sa première sélection en équipe d’Algérie. Belmadi convaincu des qualités physiques et athlétiques d’Andy est impatient de s’arrêter sur la forme du moment de son buteur montpelliérain. Comme tout Algérien, il a aussi hâte de le voir à l’œuvre lors de ce match amical à huis clos programmé demain soir contre le Mali sur le terrain du stade Jassim Ben Hamad.

«La CAN ? Il y croyait vraiment»

Andy Hattab Delort était prêt à faire le déplacement à Doha pour rejoindre ses camarades en stage de préparation pour la CAN, sans avoir la certitude de participer à la prochaine Coupe d’Afrique. Delort a sacrifié ses vacances pour cet événement. C’est ce qu’un proche du joueur nous a appris hier : «Depuis qu’il a été retenu dans la liste élargie, Delort n’a pas cessé de s’entrainer. Croyez-moi, il sera bien en forme, car je l’ai vu comment il bossait. C’est un professionnel, le fait qu’il soit dans la liste, il savait qu’il pouvait être appelé à tout moment par Belmadi, il a donc sacrifié ses vacances en prévision d’une éventuelle convocation et c’est ce qui s’est passé finalement. C’est pour vous dire qu’il garde son envie intacte.»

Belmadi : «Après ce qui est arrivé à Belkebla, Delort s’est imposé comme le choix le plus indiqué»

Le sélectionneur national s’est exprimé sur l’apport d’Andy Delort et son choix prôné après l’exclusion de Belkebla : « Andy Delort est un joueur qui est tout préparé pour rallier le groupe de l’Algérie. Il a tout entrepris seul, et c’est ce qui m’a vraiment attiré mon intention. J’ai discuté avec lui avant l’annonce de la liste pour la CAN et il a montré son envie de porter le maillot national. Comme je l’ai toujours dit, tout Algérien capable de ramener le plus et après ce qui est arrivé à Belkebla, on devait prendre une décision rapide et le destin a voulu que Delort devienne un choix judicieux pour représenter les couleurs du pays dignement. »

Moumen A.

Publié dans : Belmadi Andy Delort

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4612 20/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir