Equipe d'Algérie

Début du stage aujourd’hui

Boubekeur : «Cette convocation m’encourage à travailler davantage» Baouche : «J’espère taper dans l’œil du sélectionneur» Bendebka : «Faire tout pour être régulièrement convoqué»

Auteur : S. F. dimanche 01 octobre 2017 20:23

La préparation du prochain match face au Cameroun, comptant pour l’avant-dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, débutera aujourd’hui avec l’entame officielle du stage au Centre technique national de Sidi Moussa. Le sélectionneur national a choisi ses 23 joueurs pour cette partie sans enjeu sur le plan comptable certes, mais ô combien importante pour Lucas Alcaraz. En effet, une nouvelle contre-performance à Yaoundé pourrait très bien entrainer un départ précipité du technicien espagnol de la tête de la barre technique des Verts.
Les 23 joueurs sont attendus au CTN
Comme tout le monde le sait, le sélectionneur national, en concertation avec le président de la Fédération algérienne de football, a décidé d’écarter quelques cadres de cette sélection pour cette rencontre face au Cameroun. Les 23 joueurs retenus pour ce stage plus les 2 invités, à savoir Houari Baouche et Imadeddine Boubekeur, sont tous attendus aujourd’hui au Centre technique national. Pas le moindre retard ne sera toléré cette fois-ci. Les locaux devront être là avant 11h. Pour les professionnels, ils ne devront pas dépasser 16h. Ils devront faire attention de ne pas rater leur vol comme cela s’est passé avec Nabil Bentaleb lors du précédent stage, qui avait loupé le vol Düsseldorf-Berlin et par la suite celui vers Alger et a dû arriver au lieu du stage que le lendemain.
Les blessés devront se présenter
Pour ce qui est des joueurs qui pourraient souffrir de blessures, il est exigé de la part de la fédération à ce qu’ils fassent le déplacement jusqu’à Alger afin qu’ils puissent être examinés par le médecin de la sélection nationale. Ce dernier jugera par la suite si le joueur peut être apte à jouer ce match face au Cameroun ou pas.
La séance d’entrainement prévue à 19h
Une fois arrivés au Centre technique de Sidi Moussa, les joueurs effectueront une petite sieste pour récupérer pour certains du voyage avant de prendre part à la première séance d’entrainement. Celle-ci débutera à 19h et aura lieu dans l’un des terrains du centre.
------------------------------------------

Boubekeur : «Cette convocation m’encourage à travailler davantage»
Le défenseur Imadeddine Boubekeur, retenu en tant qu’invité pour le stage de l’EN, s’est dit heureux de cette invitation : « Je suis très content de cette convocation même si je serai qu’un simple invité. Cela m’encourage à travailler davantage pour progresser et essayer pourquoi pas d’être constamment appelé en sélection. »

Baouche : «J’espère taper dans l’œil du sélectionneur»
L’arrière gauche de l’Olympique Médéa, Houari Baouche, est lui aussi très heureux d’être appelé pour ce stage avec les Verts : « Je suis évidemment très heureux d’avoir été invité par le coach pour ce stage. Cela va me permettre d’apprendre aux côtés de grands joueurs et découvrir les joies de la sélection. J’espère que je réussirai à taper dans l’œil du coach pour qu’il puisse me faire encore confiance à l’avenir. »

Bendebka : «Faire tout pour être régulièrement convoqué»
« Je suis très heureux de refaire mon retour en sélection. C’est un honneur d’être appelé par le coach national et de représenter le pays. J’espère pouvoir prouver mes qualités et gagner la confiance du staff technique. Mon objectif est de travailler pour être régulièrement convoqué. Je sais que je peux apporter quelque chose et Inch’Allah, j’aurai l’occasion de le prouver sur le terrain. »
 

 

 

Publié dans : en Bendebka-Baouche-Boubekeur

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir