Equipe d'Algérie

Début aujourd’hui du stage de l’EN des locaux à Sidi Moussa

Un match d’application pour boucler le regroupement

Auteur : R.O. samedi 16 décembre 2017 22:55

C’est aujourd’hui que débutera le stage de l’EN des locaux au Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa, le premier du genre depuis la nomination de Madjer à la tête de la barre technique des Verts. Pour ce stage, le sélectionneur national a convoqué 21 joueurs, dont deux gardiens de but seulement. Madjer voulait faire appel à un troisième, avant de revenir sur sa décision suite à l’annulation du match amical qui devait avoir lieu le 23 de ce mois contre les Émirats Arabes Unis. Ce stage permettra à Madjer, ainsi qu’à ses adjoints, d’avoir une idée sur les joueurs locaux retenus pour ce regroupement. En attendant, bien sûr, de faire appel à d’autres joueurs lors des prochains stages de l’EN des locaux. L’entraîneur adjoint de l’EN, Djamel Menad, avait déclaré dans ces mêmes colonnes que la sélection ne va pas s’arrêter uniquement à cette liste : «Le stage devait être long en raison de ce match amical contre les Émirats Arabes Unis. Mais après l’annulation de cette rencontre, ce stage devrait être écourté par rapport au programme de notre championnat national. Je dis simplement que la sélection ne va pas s’arrêter uniquement à cette liste. Il y a des joueurs qui ont été convoqués pour la première fois, il y aura d’autres éléments qui seront sélectionnés dans le futur. Les choses ne vont pas s’arrêter là. C’est une sorte de présélection. À chaque fois qu’il y aura un stage, on convoquera des joueurs pour les voir à l’œuvre.»

Sa durée pourrait être réduite
À l’heure où nous mettons sous presse, le sélectionneur national Madjer n’a pas encore informé les responsables de la FAF d’un quelconque changement du programme de ce stage. Ces derniers jours, on a laissé entendre que la durée de ce regroupement pourrait être réduite d’une semaine à trois ou quatre jours seulement, et cela après l’annulation du match amical prévu dans un premier temps contre les Émirats Arabes Unis. De nombreux observateurs se sont interrogés sur l’utilité d’un stage d’une durée d’une semaine en fin de phase aller du championnat sans la programmation d’une rencontre amicale. Rappelons que certaines informations avaient fait état de négociations de la FAF avec les Fédérations de la Lybie et de la Mauritanie pour remplacer le match amical contre les Émirats Arabes Unis.

Un match d’application pour boucler le regroupement
Selon les informations en notre possession, les joueurs retenus pour ce stage seront dans l’obligation de rejoindre le Centre Technique National de la FAF à Sidi Moussa ce dimanche avant midi. Un premier entraînement est prévu aujourd’hui à partir de 16h30. Toujours selon les informations en notre possession, un match d’application entre les joueurs devrait avoir lieu vers la fin de ce regroupement. Il est à noter que c’est aujourd’hui qu’on devrait connaître la durée de ce stage de préparation de l’EN des locaux.

Publié dans : madjer faf Sidi Moussa Emirats Arabes Unis Lybie

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4238 19/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir