Ligue 1 & 2

CSS 1 - CRB 1: Le Chabab convaincant

Le Croissant Sportif Chebbien au menu

Auteur : L. D., I. T. mercredi 22 janvier 2020 14:05

Après un premier match amical face à Ben Arous, le CRB a enchaîné hier après-midi, son second test en terre tunisienne. En face, il y avait un adversaire d’un autre calibre et l’une des solides formations tunisiennes et africaines. Ainsi, le Chabab a croisé le fer avec le quatrième du championnat tunisien, en l’occurrence la formation du CS Sfax, dans un match très équilibré. Les protégés de Dumas ont réussi à revenir dans le match et égaliser après avoir été menés sur le score d’un but à zéro. Sur le plan technique, les joueurs belouizdadis se sont bien comportés et ont bien géré les différentes phases de la rencontre. D’ailleurs, leur rendement semble avoir convaincre l’entourage du club. Un bon test pour le nouveau coach de Laâquiba qui commence à bien découvrir son groupe, en attendant la suite du stage hivernal à Gammarth.  
Les Belouizdadis entreprenants
Le match n’a pas débuté sous les chapeaux de roues, puisque les deux formations étaient prudentes et patientes à la fois. Durant toute la première mi-temps, nous n’avons enregistré aucune occasion dangereuse de part et d’autre. Un jeu brouillant et concentré au milieu avec des attaquants isolés et moins d’engagement physique. Il a fallu attendre la 23’ pour voir la première alerte de la partie et c’était du côté des Belouizdadis. En effet, Belahouel reprend de la tête un coup franc exécuté à 35 mètres de la surface de réparation mais le gardien de Sfax était bien en place et parvient aisément à capter le cuir. Ensuite, c’était au tour de Sayoud d’inquiéter l’arrière garde du CSS mais son coup franc passe au-dessous de la transversale, 41’. Inefficaces, les joueurs du CRB étaient quand même plus entreprenants que les sfaxiens…
El Mazri surprend tout le monde
Alors que le premier half se dirigeait vers un nul certain, les Sfaxiens en ont décidé autrement. Avant la fin, l’attaquant King Sekidou enclenche une échappée et s’infiltre dans la surface de réparation avant qu’il soit fauché par le stoppeur Keddad. L’arbitre n’a pas hésité à désigner le point de penalty. El Mazri le transforme et surprend les Belouizadadis avant de rejoindre les vestiaires. Un but qui a puni les joueurs du Chabab pour leur inefficacité.
Djerrar égalise
La seconde mi-temps a été similaire à la première, puisque les camarades de Merbah ont bien entamé les débats et n’ont pas baissé les bras. Ils ont continué à appuyer sur le champignon en harcelant leur adversaire, bien regroupé défensivement. Après quelques timides assauts, le CRB parvient à remettre les pendules à l’heure et relancer le match de nouveau. A la 61’, Boulakhoua centre sur le flanc droit de l’attaque, le remplaçant Djerrar, incorporé à la place de Tariket, égalise de la tête. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. En somme, les protégés de Dumas n’ont pas déçu contre Sfax et confirment leur ascension en cette trêve hivernale, en attendant la suite…  
 

Le Croissant Sportif Chebbien au menu

C’est aujourd’hui que le CRB disputera son troisième match amical lors de son stage hivernal à Tunis. Le test se déroulera à l’annexe du stade Radès contre la formation tunisienne, le Croissant Sportif Chebbien, un club du gouvernorat de Mahdia. Ce dernier se retrouve à Gammarth en stage de préparation en compagnie du Chabab. Le match n’a pas été déjà programmé mais le nouvel entraineur Franck Dumas a demandé un autre sparring-partner. A cet effet, les dirigeants des deux clubs se sont mis d’accord sur une joute amicale qui se jouera cet après-midi à Tunis. Le coach belouizdadi voulait avoir plus de matchs afin de voir à l’œuvre ses troupes et donner à chaque élément un temps de jeu conséquent pour bien s’exprimer. Ce sera surtout l’occasion de préparer la reprise du championnat notamment le prochain match prévu le 2 février prochain contre le CABBA.

Dumas alignera ceux qui n’ont pas joué hier
Après le match disputé hier face au CS Sfax, le staff technique compte apporter pas mal de changements sur l’équipe qui affrontera aujourd’hui le club Chebba. L’entraineur Franck Dumas devrait ainsi procéder au turn-over et donner l’occasion à d’autres joueurs de s’exprimer. Ainsi, le technicien français veut avoir une idée très précise sur la valeur technique et physique de chaque joueur et garder surtout son groupe compétitif, en prévision de la suite de la compétition. L’ensemble des éléments incorporés hier face à Sfax seront laissés au repos et débuteront le duel face à Chebba sur le banc des remplaçants. Du coup, certains non-compétitifs auront l’opportunité de renouer avec la compétition et gagner plus de temps de jeu dans les jambes. En parallèle, Dumas compte essayer quelques formules de jeu et multiplier les choix technico-tactiques, avant d’être fixé sur l’équipe type qui sera d’abord incorporée vendredi prochain lors du quatrième match test, avant de clôturer le stage hivernal à Gammarth.  

Hamia et Madani seront dans l’autre camp
A rappeler que le Croissant Sportif de Chebba évolue en première division tunisienne et occupe la 9e place au classement avec 14 points au compteur. C’est l’entraineur françaix Bertrand Marshal qui est à la tête de la barre technique en remplacement de son compatriote Victor Zvunka qui a débuté la saison avec l’équipe de Chebbab. Deux joueurs algériens évoluent au sein de la formation tunisienne. Il s’agit de l’ex-défenseur du MCEE Madani et de l’ancien attaquant du MCO Hamia qui a rejoint dernièrement le championnat tunisien lors du mercato hivernal.

Le CRB l’a battu 4 à 0 en juillet dernier
Le Chabab a déjà croisé le fer avec son prochain adversaire en terre tunisienne. C’était lors du stage estival à Hammam Bourguiba où le CRB a gagné son duel sur le score sans appel de 4 à 0. Ce jour-là, les joueurs belouizdadis ont fourni une excellente prestation et ont dominé leur adversaire du bout en bout. Du coup, le match d’aujourd’hui s’annonce comme une revanche pour la formation chebbienne, avide de rachat. Pour le staff technique du Chabab, c’est l’occasion de perfectionner l’équipe et d’améliorer surtout le rendement collectif de l’équipe.
 

 

Publié dans : CRB Hamia et Madani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir