Ligue 1 & 2

CSC : Zitouni «On cherche notre 1er succès à l’extérieur et me comparer à Meghni est injuste»

Belkheïr out face à l’ASAM

Auteur : Samir K. jeudi 13 septembre 2018 08:15

Comment allez-vous ?
Dieu merci, je vais bien et je suis en bonne santé. Le dernier succès réalisé face au DRB Tadjenanet nous a permis de retrouver le sourire et la confiance. On est désormais concentrés sur notre prochain match qui nous attend ce vendredi face aux M’lilis.
En un petit laps de temps, vous avez réussi à gagner les cœurs des Sanafir. Votre sentiment ?
Je suis vraiment flatté d’entendre les Sanafir scander mon nom. J’étais vraiment content et je suis à ma deuxième titularisation de suite contre le MOB et l’USMBA. Je veux encore aller de l’avant et continuer à faire sensation, pour être toujours à la hauteur des aspirations de ce large public et de la confiance placée en moi.
Certains vous comparent à l’ex-joueur international du CSC Mourad Meghni. Un commentaire ?
Non, me comparer à Mourad Meghni, ce n’est pas possible car il est d’un haut niveau. Meghni a évolué dans de grands clubs et il a marqué de son empreinte son passage chez les Verts. Je dois garder les pieds sur terre en évitant de m’enflammer. Je suis content pour mes débuts avec le CSC et je tâcherai de redoubler d’efforts, pour aller de l’avant et atteindre au moins la moitié de ce qu’a fait Mourad Meghni, ce grand maestro.
Comment avez-vous trouvé la ville de Constantine ?
Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas sorti et je bosse aux entraînements. Je rentre chez moi, surtout que ma petite famille est à mes côtés. Mais je vais essayer de profiter de la beauté de cette ville dont on m’a parlé, pour visiter quelques endroits et lieux touristiques.
Comment se déroule la préparation pour la prochaine rencontre face à l’AS Aïn M’lila ?
On est dans le bain de la préparation et on est pleinement focalisés sur  notre match contre l’ASAM. On est armés d’une grande volonté pour arracher les trois points. Le staff technique apportera les dernières retouches ce jeudi pour dégager le onze qui jouera ce vendredi et la tactique qui sera appliquée.
Quel est le secret de ce retour en force ?
Il n’y a aucun secret, sauf qu’on était décidés à se racheter de la défaite concédée face au MOB et on a réussi ce qu’on cherchait, en battant avec un score large l’USM Bel-Abbès. On est contents et on veut désormais rester sur cette lancée, en enchaînant avec d’autres succès à l’avenir en commençant par la rencontre de ce vendredi face à l’ASAM.
Êtes-vous prêts pour le match de vendredi ?
On doit l’être et on se prépare activement, pour répondre présent ce vendredi. On est conscients de la tâche qui nous attend et on est plus que jamais déterminés à battre l’ASAM et la rajouter à nos victimes de ce début de saison. On ne veut pas retourner en arrière et on est animés d’une volonté d’acier pour gagner ce match contre l’AS Aïn M’lila.
Le moral est au beau fixe après le dernier succès. Un commentaire ?
Et comment ne pas l’être ! Surtout qu’on a réalisé un match plein, avec une victoire acquise haut la main et avec l’art et la manière. Nos supporters sont repartis chez eux très heureux et contents et satisfaits surtout de notre rendement. On ne les a pas déçus et on fera tout pour leur procurer de la joie et du bonheur lors de nos prochaines sorties.
N’avez-vous pas peur de l’ASAM ?
Non, pas  du tout, et on est en train de penser à la manière avec laquelle on gagnera notre premier match de la saison à l’extérieur de nos bases. On respecte l’ASAM, mais on ira à Batna pour empocher les rois points et rien d’autre, pour augmenter notre capital points et garder notre place en haut du classement.
Amrani a sa propre touche, n’est-ce pas ?
Oui, il ne faut pas le nier, on a un coach qui a une forte personnalité et qui sait comment communiquer avec les joueurs. On essayera de l’aider dans sa mission, pour réaliser les objectifs du club et donner de la joie à nos supporters.  Avec Amrani, l’équipe est entre de bonnes mains et il sait comment opérer des changements et surtout mener l’équipe vers les succès.
Un dernier mot ?
On ne doit pas revenir en arrière et on doit confirmer ce vendredi face à l’ASAM, pour avancer et rester en haut du tableau. Le match contre l’ASAM sera celui de la confirmation pour nous pour garder cette dynamique de victoires et faire plaisir à nos fans.
 

Belkheïr out face à l’ASAM
Abdenour Belkheïr ne sera pas concerné par le prochain match de son équipe face à l’ASAM, pour cause de blessure. Une défection de taille pour le CSC, mais le coach Amrani saura lui trouver un remplaçant. Le joueur, qui a passé une radio dans une clinique privée hier à Constantine, a été surpris par les résultats puisqu’il a été touché au tibia et est out pour le match de demain.
Il sera mis au repos pendant 5 jours
Le médecin traitant du joueur Belkheïr lui a prescrit cinq jours de repos. Belkheïr sera soumis à des soins intensifs ces jours-ci, avant qu’il ne reprenne du service avec ses coéquipiers.
Tout pour le rétablir avant le match du PAC
Le staff technique ne veut pas perdre son joueur pour le match de la 7e journée face au Paradou AC au stade Hamlaoui, la semaine prochaine. Le staff médical fera de son mieux pour que Belkheïr réintègre le groupe après le match de l’ASAM et puisse être d’attaque contre le PAC.
«Je suis déçu de rater le match contre l’ASAM»
Abdenour Belkheïr est très affecté de rater le prochain match de son équipe contre le nouveau promu, l’AS Aïn M’lila, mais il estime : «Je suis vraiment déçu de rater le match de vendredi face à l’ASAM. Je crois que la pelouse du stade de l’Unité-Maghrébine a été derrière ma blessure. J’ai ressenti les douleurs après le match contre le MOB et elles ont refait surface après la rencontre de l’USMBA. Je ne peux rien faire, je vais me soigner et j’espère être d’attaque face au PAC.»
 

 

Publié dans : csc zitouni Belkheir

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir