Ligue 1 & 2

CSC-USMBA : Vaincre Bel Abbès pour un nouveau départ

Amrani : «Les joueurs sont déterminés à réussir un grand match»

Auteur : S.K/H.S. lundi 10 septembre 2018 08:32

Le CS Constantine qui reste sur un revers à Béjaïa face au MOB accueilliera ce soir au stade Hamlaoui la formation de l’USM Bel Abbès, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match à six points pour les coéquipiers de Belkheir qui ne doivent en aucun cas le louper, s’ils veulent se relancer dans la course aux places du haut du tableau. Une victoire reste dans les cordes des joueurs qui sont conscients de la lourde tâche qui les attend, devant cette coriace équipe de Bel Abbès qui reprend du poil, après sa dernière victoire contre le MC Oran sur le score de 3 à 1. Les poulains d’Abdelkader Amrani sont sous pression et l’erreur n’est pas permise, pour éviter que le doute s’installe et surtout pour refaire surface et entrevoir la suite sous de bons auspices. La balle est donc dans le camp des joueurs, qui sont les seuls acteurs sur le terrain.

Un succès pour faire évacuer la pression…
Les points de ce match sont d’une extrême importance aux yeux du coach Amrani, qui a effectué un travail psychologique durant la semaine, suite au dernier échec de Béjaïa face au MOB. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend face aux poulains de Bououkaz et savent pertinemment qu’un succès aujourd’hui va complètement les libérer, pour la suite du parcours et le match prochain face à l’AS Aïn M’lila au stade de Batna. Pour faire évacuer la pression qui pèse sur leurs épaules, les camarades de Mohamed Amine Abid doivent fournir plus d’efforts tout en se montrant très efficaces devant pour prétendre aux trois points.

… et se réconcilier avec les Sanafir
Les supporters du CSC sont attendus en grand nombre ce soir au stade Chahid-Hamlaoui, pour prêter mainforte à leurs favoris. Les joueurs ont été mobilisés par le coach Amrani et le manager Arama, pour battre l’USMBA et se réconcilier avec les Sanafir, qui étaient très déçus du dernier revers concédé au stade de l’Unité maghrébine. Les joueurs doivent se montrer percutants face aux gars de la Mekerra et vigilants derrière afin de rester dans le peloton de tête et ne pas s’éloigner de ce wagon.
 

Le coach demande à Kagmabiga et Abid de se réveiller
Le coach Abdelkader Amrani multiplie les réunions individuelles avec ses joueurs surtout les attaquants. C’est le cas avec les deux attaquants de pointe Kagambiga et Abid qui sont muets depuis l’entame de la saison. En quatre matchs, ils n’ont inscrit aucun but. Ce qui n’est pas fait pour arranger leurs affaires, de même pour le coach Amrani. D’ailleurs ce dernier leur a expliqué que la situation de l’équipe ne le permet pas et qu’ils doivent se réveiller pour que le CSC gagne ses matchs, en commençant par celui de ce soir face aux gars de la Mekerra. Abid et Kagambiga sont donc appelés à sortir le grand jeu ce soir face à l’USMBA en prenant le dessus sur la défense adverse et en trompant la vigilance de leur gardien de but Sofiane Khedairia.
 

Amrani : «Les joueurs sont déterminés à réussir un grand match»

Le premier responsable technique de l’équipe première du CSC Abdelkader Amrani nous confie : «Les joueurs sont déterminés à sortir le grand jeu ce lundi contre l’USM Bel-Abbès. C’est vrai, ce sera un match difficile, mais j’ai senti en eux cette envie de réaliser un grand match avec à la clé une victoire qui fera plaisir aux milliers de Sanafir qui seront au stade pour les soutenir.»

«On n’a pas d’autre choix que de s’imposer face à Bel-Abbès»
Abdelkader Amrani estime que le match de ce soir est décisif et seule la victoire compte pour eux, s’ils veulent vraiment rester en haut du tableau : «C’est un match à six points qu’on ne doit en aucun cas rater. La victoire ne doit pas nous échapper, c’est dans nos cordes, pour donner de la joie à nos fans. On n’a pas d’autre choix que de battre Bel-Abbès pour effacer le revers concédé face au MOB et garder le contact avec le peloton de tête.»
 

Publié dans : Amrani CSC-USMBA

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4270 20/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir