Ligue 1 & 2

CSC - USMBA : Belkheir «Notre merveilleux public mérite des sacrifices»

Abdelli «Avec un peu plus de confiance, on parviendra à battre le CSC chez lui»

Auteur : Samir K., Tajeddine, lundi 10 septembre 2018 08:32

L’attaquant Abdenour Belkheir croit dur comme fer en leurs capacités, car, à ses yeux, le merveilleux public du club mérite tous les sacrifices : « On ne peut décevoir notre merveilleux public qui grandit de jour en jour à nos yeux. Les Sanafir sont d’un autre monde et nous, les joueurs, sommes appelés à fournir plus d’efforts à chacune de nos sorties, pour leur faire plaisir et les garder toujours souriants et heureux. »
« On s’est bien préparés pour garder les trois points à Hamlaoui »
Pour ce qui est de la préparation de ce match contre l’USMBA, notre interlocuteur nous répond : « On s’est bien préparés et on a oublié le revers concédé contre le MOB. On est concentrés sur le match de ce lundi qui nous mettra aux prises avec Bel Abbès. On est déterminés à renouer avec la victoire et à relancher la machine du CSC en championnat. »
« On remercie nos supporters pour leur soutien indéfectible »
Abdenour Belkheir n’a pas omis de remercier les supporters qui ont toujours affiché leur soutien à l’équipe : « Les supporters sont exceptionnels et ont encore une fois prouvé leur attachement au club, malgré la dernière défaite enregistrée face au MOB. On travaille dans de bonnes conditions et on fera tout pour satisfaire nos supporters. »
« On a un groupe soudé et peu importe celui qui va jouer titulaire »
Belkheir qui a retrouvé sa place de titulaire et qui affiche une grande forme se dit satisfait de son rendement et qu’il est toujours à la disposition du coach Amrani : « C’est vrai, ces derniers matchs, je joue régulièrement et je suis content de retrouver ma place. Mais bon l’intérêt de l’équipe passe en premier et peu importe le joueur qui sera titulaire. On a un groupe soudé, solide et solidaire. »
« La concurrence est rude entre les joueurs »
Pour ce qui est de la concurrence qui règne au sein du groupe, l’attaquant du CSC estime que « les places sont chères et la concurrence est rude dans tous les postes et pas uniquement en attaque. Ce qui est bénéfique pour les joueurs et aussi pour le coach Amrani qui a toujours des solutions pour dégager un meilleur onze ».
« On battra l’USMBA pour rendre le sourire aux Constantinois »
En conclusion et concernant le match de ce soir face à l’USMBA, il déclare : « On doit se racheter face à l’USMBA pour rendre le sourire aux Sanafir qui méritent tout le bonheur du monde. On s’est préparés en conséquence, pour aborder ce match avec tous nos atouts. La victoire ne doit nous échapper face à cette coriace équipe de Bel Abbès et ce pour aborder la suite du parcours avec confiance. »
 

Amrani écarte Belmokhtar
Le coach des Vert et Noir Abdelkader Amrani a décidé d’écarter lattaquant Belmokhtar de la liste des 18 à la surprise générale. Personne ne s’attendait à cette non-convocation de l’ex-joueur du DRBT, même le concerné. Mais Amrani voulait lui envoyer un message clair, pour qu’il redouble d’efforts et retrouve son niveau. Belmokhatr, qui a raté ses débuts avec le CSC, a eu une autre chance face au MOB, mais son entrée n’a rien apporté à l’équipe. Ce qui a poussé le coach à ne pas le retenir dans la liste des 18 pour le match de ce soir face aux gars de la Mekerra.

Mise au vert depuis hier matin
Les coéquipiers de Belkheir sont entrés en mise au vert depuis hier. Le coach veut mettre ses joueurs dans de meilleures conditions, pour qu’ils se concentrent pleinement sur la rencontre de ce soir face à l’USM Bel-Abbès. Les poulains d’Abdelkader Amrani sont entrés en regroupement hier matin. Le coach a insisté pour qu’ils soient présents sur les lieux pour prendre le déjeuner ensemble et tenir sa réunion technique d’avant-match.

Soulagement après la désignation de Bekouassa Lotfi pour le match contre Bel Abbès
C’est un soulagement total chez les joueurs, les dirigeants, le staff technique et les supporters, après la désignation de Bekouassa Lotfi pour le match de ce soir contre l’USM Bel-Abbès. Bekouassa sera assisté dans sa mission par Brahim et Rimouche.

La signature du contrat de sponsoring avec KIA reportée à mercredi
Alors qu’il était prévu que la signature du contrat de sponsoring avec KIA soit officialisée hier, entre les deux parties, finalement elle a été reportée à ce mercredi.

L’équipe s’est entraînée hier au CREPS
Pour leur dernière séance de travail, les partenaires de Belkheir se sont entraînés hier au stade du CREPS. Une séance qui a duré 45 minutes, où le coach Amrani a effectué les dernières retouches et en mettant en place la tactique de jeu qui sera exécutée ce soir face aux poulains de Moez

Abdelli «Avec un peu plus de confiance, on parviendra à battre le CSC chez lui»

Un match difficile vous attend face au champion en titre…
C’est clair. Comme vous l’avez si bien dit, il s’agit du champion en titre. Notre mission s’annonce donc difficile mais pas impossible. On tentera de profiter de la bonne dynamique qui est la nôtre actuellement pour les surprendre. On a déjà un plan en tête et je pense qu’on a les moyens de le réaliser.
Comment avez-vous préparé ce match ?
Comme toutes les rencontres que nous avons jouées depuis le début de la saison, à savoir avec beaucoup de sérieux et de concentration. Avec les membres du staff technique, on a essayé de corriger les erreurs commises lors de nos précédentes sorties, pour ainsi être encore meilleurs lors des journées à venir, à commencer par ce match face au CSC.
La direction vous a-t-elle motivé en vue de cette partie ?
Sincèrement, on n’a pas besoin de motivation. Le match en lui-même est une motivation en soi, comme je l’ai dit auparavant. Le groupe a tellement envie d’enchainer les résultats positifs et surtout d’enregistrer son premier succès à l’extérieur. Et si ça se faisait face au champion en titre, ce ne serait que magnifique et ça donnerait beaucoup de confiance au groupe.
Quelles seront les clés de la partie ?
Je pense qu’il faut d’abord et surtout croire en nos chances et nos capacités de les battre, même chez eux. Si on n’a pas ça, mieux vaut rester chez-nous car un match comme celui-ci se gagner sur le plan mental. Le staff l’a dit et répété à plusieurs reprises cette semaine. Les joueurs en ont conscience. J’espère qu’on sera à la hauteur du rendez-vous.
Il faudra aussi bien gérer la pression du public…
Le stade Hamlaoui est connu pour son ambiance mais cela ne nous effraie pas car à Bel Abbès, on a aussi l’habitude de jouer dans une ambiance électrique. Et puis, il faudra tirer profit de l’énergie du public et la transformer en notre faveur.

 

 

Publié dans : Amrani Belmokhtar CSC - USMBA : Belkheir

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4213 24/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir