Afrique

CSC - TP Mazembe ( aujourd’hui à 20h00) : Battre le TP Mazembe et prendre seul les commandes

Lavagne : «Un succès va nous ouvrir les portes de la qualification»

Auteur : Hamza S. samedi 19 janvier 2019 17:55

Le CS Constantine sera ce soir opposé au géant de l’Afrique le Tout Puissant Mazembe, dans le cadre de la 2e journée de la phase des poules en Ligue des champions africaine. Un rendez-vous que les poulains de Denis Lavagne ne veulent en aucun cas rater, pour prendre la première place du groupe et en prenant option pour la qualification aux quarts de finale de cette prestigieuse compétition continentale. Les deux équipes partagent la même place à l’issue de la première journée, puisqu’elles ont gagné respectivement face au Club Africain pour le CSC à Sousse et contre Al Ismaily pour les Congolais. Les coéquipiers de Belkheir sont décidés à rafler la mise, même si en face ce sera le TP Mazembe. Les joueurs auréolés par cette série de huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues, ne comptent pas lâcher prise. Ils sont décidés à enchaîner avec une neuvième victoire de suite et la deuxième en phase des poules, pour prendre seuls la première place du groupe.
Marquer d’entrée, le meilleur scénario souhaité
Le coach Denis Lavagne reste confiant quant aux capacités de ses poulains d’arracher la victoire face aux Congolais et confirmer leurs ambitions d’accéder aux quarts de finale. La partie ne sera guère facile, mais les joueurs croient en leur belle étoile et sont déterminés à sortir le grand jeu. Le scénario souhaité par les Sanafir, c’est de voir leur équipe d’entrée afin de faire douter le TP Mazembe et marquer d’autres buts. Un but dès l’entame de la partie va donner plus de confiance aux camarades de Zalani, lesquels vont gérer le match avec assurance.
Se montrer solides derrière et efficaces devant
La partie sera très tactique et il y aura beaucoup d’engagement physique de part et d’autre. Les deux équipes fouleront la pelouse du stade Hamlaoui avec comme objectif de gagner pour s’emparer de la première place et se détacher. Le CSC ne compte pas rater cette sortie devant ses supporters. Le coach Denis Lavagne insiste sur la concentration durant toute la rencontre, en demandant à ses joueurs de se montrer prudents derrière et au même temps solide pour empêcher les Congolais de marquer et aux attaquants d’être efficaces devant les buts adverses en vue de s’imposer au finish. Les Abid, Djaâbout et compagnie doivent frapper fort et doivent surtout saisir la moindre occasion pour la mettre au fond des filets. Quant aux Zalani, Benayada et aux autres défenseurs, sont appelés à annihiler les tentatives de Kabala and Co, surtout si on sait que le TP Mazembe a une attaque de feu qu’il faut surveiller de près.

-------------------

Lavagne : «Un succès va nous ouvrir les portes de la qualification»
Pour le coach des Vert et Noir, les trois points de cette rencontre sont d’une grande importance et ce sera une aubaine pour l’équipe de franchir un grand pas pour les quarts de finale : « Les trois points de ce match sont importants et on doit gagner pour franchir un pas en quarts de finale de cette compétition prestigieuse. On sait que le TP Mazembe reste sur une série de 32 matchs sans défaite, mais on peut le battre si mes joueurs seront dans leur jour. »

« Je mise sur la volonté des joueurs pour battre Mazembe»
Le coach Denis Lavagne s’est exprimé hier matin en conférence de presse d’avant-match, en évoquant la préparation de son équipe pour le rendez-vous de ce soir face au TP Mazembe : « C’est un match qui revêt une grande importance pour les deux équipes, qui partagent la première place du groupe. Mais on n’a pas le choix et on joue à domicile et devant nos milliers de supporters. Je mise beaucoup sur la volonté et la détermination de mes joueurs pour battre cette coriace équipe du TP Mazembe. »

«C’est un match difficile, mais on doit gagner »
Denis Lavagne reconnait que la partie ne sera guère facile, mais il insiste sur la victoire : « Après notre brillante victoire acquise face au Club Africain à Sousse, on est appelés à confirmer chez nous, même si l’adversaire n’est autre que le TP Mazembe un géant d’Afrique qui a son actif plusieurs consécrations. Mais on ne doit pas rater ce match si on veut rester en tête de classement. »

 « On a besoin du soutien des Sanafir »
En conclusion, le driver Denis Lavagne lance un appel aux Sanafir en leur demandant de se déplacer en force : « On a besoin de l’apport des Sanafir durant toute la partie. On sait qu’avec leur soutien les joueurs vont se transcender pour arracher la victoire.»
Propos recueillis par
 

 

Publié dans : Belkheir Zalani Lavagne l Ismaily

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir