Ligue 1 & 2

CSC : Redjradj : «la priorité : prolonger les cadres, en premier Benayada»

Abid : «La victoire contre le PAC nous a redonné confiance»

Auteur : Hamza S., S. K. lundi 27 janvier 2020 11:31

Le directeur général du CSC, Rachid Redjradj, nous a confirmé qu’après avoir réussi le mercato d’hiver, leur priorité est de convaincre les cadres de l’équipe qui sont en fin de contrat de prolonger. «Notre priorité, c’est de convaincre les cadres de prolonger avant même la fin de cette saison et ce sur demande du coach Khouda. On a d’ailleurs invité Hocine Benayada à la table de négociations, pour le convaincre de prolonger, avant d’inviter les autres cadres concernés par cette opération.»
«Les clubs tunisiens vont vider le championnat algérien»
Rachid Redjradj montre son inquiétude, quant au départ massif des meilleurs joueurs en Algérie vers le championnat tunisien. «Les clubs tunisiens profitent de la loi de l’UNAF pour attirer les meilleurs joueurs de notre championnat. D’ailleurs, pas moins de 7 joueurs dans l’équipe sont convoités en Tunisie. C’est pour cette raison, qu’on fera tout pour les convaincre de renouveler.»
«On attend le rapport de Khouda sur ce sujet»
À une question relative aux noms des joueurs qui seront concernés par le renouvellement, notre interlocuteur nous répond : «On  attend le rapport du coach Khouda, sur ce sujet, les joueurs concernés par la prolongation. Ceux qui seront maintenus en fin de saison.»
«La victoire face au PAC est importante, mais on doit confirmer»
Pour le responsable du CSC, le dernier succès arraché contre le PAC est d’une grande importance, mais il exhorte les joueurs à garder leur concentration sur la suite et ce match contre la JSS, pour confirmer. «C’est une belle victoire, celle réalisée à Bologhine contre Paradou. Mais les joueurs doivent garder les pieds sur terre et sont appelés à confirmer avec un nouveau succès contre la JS Saoura pour s’offrir une place sur le podium.»
«On a confiance en ce groupe»
En conclusion, le directeur général du CSC, Rachid Redjradj, estime qu’«on fait confiance à ce groupe et on reste persuadés qu’il va réaliser de meilleurs résultats. Nos supporters méritent tout le bonheur et leur soutien n’en est que la parfaite illustration. On ne doit pas les décevoir en fin de saison.»

 

Des clubs des pays du Golfe veulent Benayada, Abid et Salhi
Alors que la direction est décidée à prolonger les joueurs en fin de contrat, des formations des pays du Golfe commencent d’ores et déjà à se planifier pour s’offrir les services des meilleurs joueurs du CSC. Salhi, Benayada et Abid sont sur les tablettes de plusieurs clubs arabes et des pays du Golfe, qui veulent les engager dès l’été prochain. Tout le monde sait que Benayada veut décrocher un contrat en Europe, mais si une offre alléchante se présente d’un club des pays du Golfe, il ne dira pas non. C’est le même son de cloche chez Abid et Salhi, qui sont très convoités en Arabie Saoudite et aux Émirats arabes unis. Les prochaines semaines ou mois nous renseigneront davantage sur la future destination de ces cadres de l’équipe. La direction du CSC est appelée à faire vite, pour préserver ses meilleurs éléments et les prolonger.

Belmessaoud : «Je me suis libéré avec Khouda et je serai encore meilleur»
Le milieu de terrain Kamel Belmessaoud s’est complètement libéré, comme il nous l’a déclaré, et il promet d’être encore plus performant et meilleur lors des prochaines sorties de son équipe. «Je suis très à l’aise et je suis en pleine confiance. Je tiens à remercier le coach Karim Khouda qui m’a fait confiance. J’espère que je ne l’ai pas déçu et je suis plus que jamais libéré.» Et de conclure : «Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin et je veux jouer régulièrement pour aider l’équipe à réaliser d’autres succès, en commençant par le prochain match à domicile contre la JS Saoura.»
 

Abid : «La victoire contre le PAC nous a redonné confiance»

Avec du recul, un mot sur la victoire acquise face au Paradou AC ?
À mon avis, cette victoire est importante pour nous, du moment qu’elle nous a permis de gagner des places au classement et de nous rapprocher du podium. On a affronté une bonne équipe du PAC qui voulait gagner pour s’éloigner de la zone rouge.
Vous venez de confirmer le grand retour du CSC, n’est-ce pas ?
Tout à fait, on a confirmé le grand retour du CSC, et ce, après avoir réussi à éliminer en Coupe d’Algérie le NC Magra et la JS Saoura. Ce succès à Bologhine face au Paradou AC est une preuve que le CSC est sur la bonne voie. On ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et on veut enchaîner avec d’autres succès.
Tout le monde est unanime à dire que vous êtes en forme. Un commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise, j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même et j’ai tenu à rendre service à mon équipe et répondre aux attentes des Sanafir. C’est grâce au travail et à la confiance placée en moi par le staff technique. Je suis en forme et c’est au coach de me juger. J’espère que j’ai contribué à la victoire acquise face au PAC.
La manière avec laquelle vous avez fêté la victoire prouve que vous étiez sous pression, n’est-ce pas ?
C’est clair, quand vous portez les couleurs d’un aussi grand club que le CSC, il y a toujours de la pression autour de l’équipe. Mais on a tenu à répondre sur le terrain qu’on a une bonne équipe capable de rivaliser avec les meilleurs du championnat. Ce succès va nous galvaniser et nous libérera davantage.
Peut-on comprendre que Khouda a joué un grand rôle dans ce retour en force ?
Bien sûr, le coach Khouda a bien étudié le jeu de l’équipe adverse, après la mi-temps. Il nous a demandé de jouer calmement et de ne pas répondre aux provocations de l’arbitre. Tout le monde a vu qu’on a encaissé un but sur un penalty imaginaire, comme il nous a privés d’un but valable. On est revenus en force en seconde mi-temps et on aurait pu marquer plus de deux buts et gagner avec un score large.
Un match difficile vous attend samedi face à la JS Saoura. Comment l’appréhendez-vous ?
Ce sera un match difficile, devant un adversaire qui n’est plus à présenter. On sait ce qui nous attend, mais on n’a pas le droit à l’erreur et on doit confirmer le dernier succès face au PAC, en enchaînant avec une autre victoire devant la JS Saoura. Le public va nous manquer lors de ce match, mais on se transcendera pour prendre les trois points.
Un dernier mot ?
J’espère qu’on va réussir à gagner le prochain match et qu’on ne reviendra pas à la case de départ. Le coach Khouda a ramené une nouvelle philosophie de jeu qui nous a complètement libérés. On veut rester sur cette lancée pour se frayer une place sur le podium et répondre aux attentes des Sanafir.
 

Publié dans : csc Benayada Redjradj Khouda Belmessaoud Abid et Salhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir