Ligue 1 & 2

CSC : Le CSC gagne en expérience en compétition africaine et se tourne vers Dame coupe

12 matchs en plus en LDC

Auteur : Hamza S. lundi 15 avril 2019 10:05

Désormais la page est tournée en compétition africaine, après l’élimination de l’équipe avant-hier face à l’ES Tunis en match retour sur le score de 3 buts à 1. Les coéquipiers de Belkheir n’ont pas à rougir de cette sortie de la Ligue des champions africaine, surtout qu’ils ont dépassé leur objectif en atteignant les ¼ de finales. Les applaudissements des supporters en fin de match ne sont qu’une preuve que les joueurs ont réussi leur mission en gagnant en expérience dans cette compétition. Place maintenant à la Coupe d’Algérie qui reste l’objectif N°1 du club cette saison.
12 matchs en plus en LDC
L’équipe a gagné en expérience après avoir disputé pas moins de 12 matchs dans cette aventure africaine, avec quatre matchs lors des premiers tours et six rencontres en phase des poules, puis ces deux matchs face à l’ES Tunis en quart de finale avant son élimination. 12 matchs joués en LDC sont bénéfiques pour les joueurs qui ont gagné en expérience et qui ont connu le haut niveau dans cette compétition.
L’ES Tunis n’était pas plus fort que le CSC mais a fait la différence avec son expérience
Ceux qui ont assisté au match retour au stade olympique de Radès ont reconnu que l’EST n’était pas meilleure que le CSC, surtout pendant les 20 premières minutes, où les partenaires de Belkheir ont maîtrisé le jeu et ont créé le danger dans le camp tunisien. C’est l’expérience qui a fait la différence comme c’était le cas au match aller. Puisque Beguir s’est distingué en marquant un doublé en l’espace de quelques minutes. Les joueurs de l’EST ont joué à maintes reprises la compétition, contrairement à certains joueurs du CSC qui jouent pour la première fois, sans oublier les erreurs défensives qui ont coûté pas moins de cinq buts au CSC sur des balles arrêtées en aller-retour.
Une bonne prestation en seconde mi-temps
Denis Lavagne doit investir dans le rendement et la bonne prestation de l’équipe en seconde période face à l’ES Tunis. Les coéquipiers de Bahamboula ont eu la mainmise sur le match en dominant les Espérantistes et en créant beaucoup d’occasions de buts. Le coach doit exploiter ce facteur pour que l’équipe aille de l’avant en Dame coupe et s’impose face au CRB pour aller en finale.
Haddad, Benayada, Belkheir et Bahamaboula les meilleurs
De l’avis des présents au stade et même du boss de la JSK Cherif Mellal, quatre joueurs du CSC se sont distingués en sortant un gros match. Il s’agit de Benayada comme à l’accoutumée, du milieu de terrain Haddad et du Congolais Bahamboula auteur de l’unique but du CSC et de l’attaquant Belkheir qui était un poison pour la défense de l’ES Tunis. Ils étaient les meilleurs du côté du CSC.
Le poste de gardien, le seul point noir
Les deux gardiens Limane ou Rahmani n’ont pas été à la hauteur lors de cette double confrontation en encaissant quatre buts des six encaissés d’une manière bête. Rahmani et Limane auraient pu les éviter. Le poste de gardien de but pose problème et il est le seul point noir lors de ces deux matchs des quarts de finale en Ligue des champions africaine. Mais il ne faut pas incomber la responsabilité à Limane surtout qu’il était éloigné de la compétition. Au coach des gardiens Cheriet et au coach Lavagne de faire tourner l’effectif et surtout les gardiens, surtout que l’équipe a disputé beaucoup de matchs.
Place à la Coupe d’Algérie et les Sanafir exigent le trophée
Maintenant, place au match aller des ½ finales de la Coupe d’Algérie face au CRB. Un rendez-vous que les Constantinois ne doivent pas rater, pour entrevoir le match retour à Alger avec assurance. Les Sanafir présents en force au stade olympique de Radès exigent de leurs favoris la consécration finale en Dame coupe et ne veulent rien d’autre que la coupe qui manque au palmarès du club. C’est la mobilisation générale et les coéquipiers de Benayada doivent se concentrer complètement sur cette compétition qui reste l’objectif N°1 du club cette saison. C’est le rêve de toute la population de Constantine.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour le match de l'Algérie face au Sénégal du 27/06/2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4484 26/06/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir