Ligue 1 & 2

CSC : Le coach satisfait de l’attaque et exige les 3 points

Balegh «gagner et rien d’autre»

Auteur : Samir K., Hamza S. lundi 09 septembre 2019 10:59

Le match amical disputé avant-hier face au CR Téleghma, qui s’est soldé sur le score de 3 à 0 en faveur du CSC, a rassuré le staff technique à sa tête le coach Denis Lavagne. Ce dernier a noté beaucoup de notes après le match. Il est surtout satisfait de la réaction des attaquants qui ont réussi à marquer trois buts. Il demande aux joueurs de réussir à transformer la moitié des occasions en buts face au CABBA pour réaliser la première victoire de la saison. Lors de ce match, le coach a donné la chance à tout le monde, à l’image de Sid-Ahmed Aouedj et Belmessaoud qui ont réussi un match plein. Ce qui n’a fait que réjouir le driver des Vert et Noir, qui pourra compter sur eux contre les Bordjis. Marquer trois buts, même si contre une équipe de division inférieure, va donner plus de confiance aux joueurs, à quelques jours seulement du match contre le Bordj.
Et de la solidité de la défense
L’autre point positif de cette rencontre, c’est la solidité de la défense, qui a bien tenu le coup. Les Zalani, Chahrour, le revenant Salhi, Taraoré et compagnie ont réussi à garder la cage vierge. Ce qui n’a fait que rassurer le coach Denis Lavagne, surtout qu’il sait que le CABBA est difficile à manier et son attaque est très percutante et dangereuse. Il espère que le compartiment défensif tiendra le coup, face aux attaquants du CABBA ce jeudi et contribuera à la victoire de l’équipe.
 

Lavagne «On n’a pas le droit à l’erreur face au CABBA»

Le coach Denis Lavagne sait que leur mission face au CABBA ne sera pas facile : « Le match contre Téleghma a galvanisé le groupe sur le plan mental et les a boostés davantage, en prévision du match contre le CABBA qui est d’une grande importance. La victoire est plus qu’impérative et vitale au même temps. On n’a pas le choix et on doit gagner, même si on sait que notre mission sera difficile et délicate. » Et de conclure : « Après les mauvais résultats enregistrés en début du championnat, on n’a plus le droit à l’erreur. On fera tout notre possible pour donner de la joie aux supporters. On espère qu’ils seront nombreux face au CABBA, sachant qu’on jouera chez nous. La victoire est impérative et j’espère que l’efficacité sera de notre côté. Le problème d’efficacité nous a fait défaut depuis le début de saison et on essayera de le régler aux entraînements et j’espère que les attaquants vont se révolter comme ils l’ont fait en match amical contre Téleghma. J’ai recueilli des informations sur le CABBA et j’ai ma propre idée pour contrer cette équipe et s’offrir La première victoire en championnat. »
 

Balegh «gagner et rien d’autre»

Un mot sur le match amical disputé et gagné face à Téleghma ?
C’était un bon test pour rester dans le rythme de la compétition et avoir du temps de jeu dans les jambes. On a réussi un bon match face à Téleghma et on a gagné avec un score large. Ce qui va donner des choix et des solutions au coach Lavagne en prévision de la prochaine rencontre contre le CABBA.

Quels sont les points positifs de ce match ?
Je crois que le staff technique a eu à découvrir le niveau des remplaçants, qui lui ont donné des solutions pour les matchs à venir et qu’il peut compter sur eux. Je crois que les remplaçants ont réussi une belle prestation. Le staff technique aura l’embarras du choix pour composer son onze face aux Bordjis lors de la prochaine sortie à domicile.

Un match difficile vous attend contre le Bordj, un commentaire ?
On sait que la rencontre face au CABBA sera difficile, surtout l’adversaire affiche ses ambitions cette saison, comme le témoigne sa place de leader au classement et son dernier succès contre l’ESS. On doit se méfier de cette équipe et on visera notre première victoire de la saison et de chasser la guigne qui nous poursuit depuis l’entame du championnat.

Etes-vous prêts à rafler les trois points qui seront mis en jeu ?
On n’a pas le choix et notre seul et unique objectif face au CABBA, c’est de prendre les trois points qui seront mis en jeu. On n’a pas le droit à l’erreur, même si on sait que notre mission ne sera pas facile. Le CABBA a réussi une bonne entame de saison, mais on doit gagner ce match.

Vous ambitionnez à quoi avec le CSC cette saison ?
Mes ambitions sont celles de l’équipe, c’est de jouer les premiers rôles et de donner de la joie aux milliers de Sanafir, qui sont toujours derrière nous. Je suis en train de réussir un bon début avec l’équipe en jouant quelques matchs et je compte jouer régulièrement pour apporter un plus à ce grand club et contribuer à la réalisation de ses objectifs.

Pensez-vous que vous êtes en mesure de dire votre mot cette saison ?
Je pense que oui, car on a un groupe solide et on a un effectif riche, capable de rivaliser avec les meilleures équipes du championnat. On doit travailler davantage et croire en nos qualités et inch’Allah on ne décevra pas les Sanafir en fin de saison. Ils méritent bien de se faire plaisir et de fêter avec leurs favoris en fin de saison avec un titre.

On vous laisse le soin de conclure ?
On doit récolter le maximum de points pendant cette phase aller, pour entrevoir la manche retour avec assurance et confiance. On doit faire le plein à domicile et signer notre premier succès, dès la prochaine rencontre face au CABBA. On n’a pas le droit à l’erreur et avec le soutien de nos supporters on réalisera une grande saison, j’en suis certain.

 

 

Publié dans : csc Sid-Ahmed Lavagne Aouedj et Belmessaoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir