Ligue 1 & 2

CSC: Lavagne sur un siège éjectable

Chahrour «On demande pardon à nos supporters et on se rachètera en Coupe arabe»

Auteur : Hamza S., S.K. jeudi 22 août 2019 12:04

Le coach Denis Lavagne est sur un siège éjectable et il est appelé à revoir sa copie, avant que ce ne soit trop tard. Car les supporters ne vont pas patienter plus ou accepter d’autres faux pas. Après la défaite face à la JSS, puis le nul enregistré à domicile face à l’USMA, la pression commence à monter à Constantine. Même le manager général Adlane Boukhedenna s’est expliqué avec lui à la fin de la rencontre face à l’USMA, en lui demandant de rectifier le tir dès la prochaine sortie face au Mahrik du Bahreïn en Coupe arabe. Le message a été bien transmis au coach Lavagne qui doit apporter des réglages pour permettre au CSC de signer sa première victoire cette saison et de prendre option pour la qualification au prochain tour.

Aucune action dangereuse face à l’USMA…
Si on revient au match contre l’USMA, la bande à Denis Lavagne ne s’est pas montrée dangereuse à l’approche des bois de Zemmamouche qui a passé une soirée tranquille. Il n’a pas été inquiété vraiment. Ce qui a soulevé plus d’interrogations chez les supporters qui ne sont pas venus en grand nombre au stade. Aucune action nette à scorer n’est à signaler face aux Rouge et Noir de l’USMA. Une prestation qui laisse à désirer et qui a énervé les supporters qui ont quitté le stade très en colère. Lavagne a échoué pour son deuxième match de la saison en ne récoltant qu’une petite unité sur les six mis en jeu face respectivement à la JS Saoura et l’USM Alger.

… ni une tactique de jeu claire
Ceux qui ont suivi le match sont unanimes à dire que la bande à Denis Lavagne n’a rien fait pour gagner et a joué d’une manière anarchique sans une tactique précise. Il n’y avait ni tactique de jeu ni quoi que ce soit. Les joueurs n’ont pas été à la hauteur et les Usmistes étaient mieux organisés sur le terrain et ont su contrôler le match pendant les 90 minutes et auraient même pu prétendre à la victoire, s’ils avaient exploité les quelques occasions qu’ils se sont procurées.

Le match du Mahrik à ne pas rater, sinon…
La prochaine rencontre prévue le 27 de ce mois face au Mahrik du Bahreïn sera décisive pour le coach Denis Lavagne qui risque d’être éjecté de la barre technique. Il est appelé à réaliser la victoire pour remettre l’équipe sur les rails et permettre aux joueurs de retrouver la confiance, tout en redonnant le sourire aux Sanafir et aux dirigeants du club. Il sait très bien que la direction ne va pas accepter un autre faux et de surcroît en Coupe arabe, une compétition que les dirigeants veulent gagner ou à défaut atteindre un stade avancé. Denis Lavagne est conscient de la lourde responsabilité qui pèse sur ses épaules à l’approche de ce match et saura certainement dégager un meilleur onze, qui fera sensation et qui signera la première victoire de la saison. La balle est dans le camp du coach qui doit trouver des solutions pour que le CSC réapprenne à gagner.

 

Chahrour «On demande pardon à nos supporters et on se rachètera en Coupe arabe»

Le défenseur axial Chahrour revient dans cet entretien sur le nul concédé face à l’USMA et promet aux Constantinois de refaire surface avec ses coéquipiers en Coupe arabe face au Mahrik du Bahreïn.

Avec du recul un commentaire sur le nul concédé face à l’USMA ?
On s’est bien préparés pour ce match et on voulait vraiment arracher une victoire, dommage on a raté cette occasion sur notre terrain et devant nos supporters. C’est rageant de perdre deux précieux points à domicile.

Quelles sont les raisons de ce faux pas, à votre avis ?
Je ne suis qu’un joueur et je ne peux vous répondre. Il y a un staff technique mieux placé à répondre à une telle question et les raisons de ce faux pas. Moi, je travaille dur aux entraînements à l’image du reste du groupe. On aurait aimé gagner notre premier match, mais le football est ainsi fait.

Ne pensez-vous pas qu’il vous manquait juste ce but ?
C’est clair, on a mieux joué par rapport au premier match face à la JS Saoura. Mais il ne faut oublier qu’on a affronté un bon adversaire qui a plus de matchs dans les jambes. On a affronté une équipe bien organisée sur le terrain, mais si on avait marqué au début, le match aurait pris une autre tournure.

Est-ce que ce semi-échec va avoir des effets négatifs sur l’équipe en prévision du match de la Coupe arabe contre le Mahrik du Bahreïn ?
Non, je ne le pense pas, car chaque match a sa spécificité. On jouera dans un autre registre et avec une autre motivation. On veut aller loin dans cette compétition arabe et avec le soutien de nos fans, la victoire ne doit pas nous échapper. D’ailleurs, je profite l’occasion pour demander pardon aux Sanafir et de leur promettre de rectifier le tir le 27 août face au Mahrik du Bahreïn en leur procurant de la joie et du bonheur, en leur offrant une belle victoire.

 

Benayada : «Notre vrai départ face au Mahrik du Bahreïn»
Le défenseur Hocine Benayada sanctionné face à l’USMA et qui n’a pas joué retrouvera sa place contre le Mahrik du Bahreïn. Il nous déclare ce qui suit : « J’aurais souhaité prendre part au match contre l’USMA, mais c’est bien dommage. A l’avenir, je vais éviter les contestations de décisions des arbitres pour ne pas priver l’équipe de mes services. Je crois que mes coéquipiers ont bien joué contre l’USMA, seulement la chance leur a tourné le dos. Mais ce n’est qu’un faux pas qui ne va pas freiner le groupe dans sa détermination. » Et de conclure : « On a un bon groupe et on tâchera de rendre le sourire aux Sanafir dès la prochaine sortie en Coupe arabe mardi prochain. On va lancer notre saison face au Mahrik en signant notre première victoire. Il n’y a pas le feu à la maison et les supporters doivent rester derrière leur équipe et on ne les décevra pas, c’est promis. Face au Mahrik, on veut un stade Hamlaoui plein à craquer et inch’Allah la victoire ne va pas nous échapper. »

Les Constantinois appelés à se rendre en force au stade mardi prochain
ll Ils n’étaient que 5000 supporters dans les gradins face aux Usmistes. Ce qui a surpris les joueurs, le staff technique et les dirigeants et ce malgré la baisse du prix du billet qui est passé de 300 à 200 DA. Les supporters du CSC n’étaient pas nombreux pour cette sortie la première du genre cette saison au stade Hamlaoui de Constantine. C’est pour cette raison, les joueurs attendent une affluence nombreuse mardi prochain lors de la réception du Mahrik du Bahreïn, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe arabe. Ils veulent un stade plein à craquer pour qu’ils puissent se transcender face au représentant du Bahreïn et prendre option pour la qualification au prochain tour.
 

 

Publié dans : csc Chahrour Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir