Ligue 1 & 2

CSC : Khouda est très en colère… : Le stage de Sousse débute avec 15 joueurs !

Belkacemi : «Je ne suis pas satisfait de mon rendement»

Auteur : Hamza S. lundi 13 janvier 2020 10:02

Le stage de Sousse a débuté hier avec seulement 15 joueurs, surtout que d’autres joueurs concernés  ne sont pas encore sur les lieux, à l’image de Boudebouda, Yettou et Abid qui devaient rejoindre le groupe hier dans la journée, en provenance de France, et Lamri qui attend de récupérer son passeport pour rejoindre ses coéquipiers.
Zalani est arrivé hier tôt le matin
Le défenseur axial, Zalani, qui a oublié son passeport à son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene,   à sa grande surprise et celle du directeur sportif, Nacer Medjoudj, a rebroussé chemin pour retourner à Constantine. Finalement, il a trouvé son passeport dans sa voiture et dans la soirée d’avant-hier qu’il a rallié Sousse par route. Il est arrivé sur les lieux hier tôt le matin. Ce qui a d’ailleurs poussé le coach à le dispenser de la première séance effectuée à 7h du matin.
Boudebouda, Abid et Yettou attendus hier
Concernant les trois autres joueurs, Boudebouda, Yettou et Abid, qui étaient en France, ont eu l’autorisation du directeur sportif, Nacer Medjoudj, d’avoir 24h de plus. Les trois joueurs devaient arriver en Tunisie hier pour intégrer le groupe et entamer la préparation.
Lamri devra récupérer son passeport aujourd’hui
Quant au capitaine, Sid Ali Lamri, ce dernier, qui a déposé sa demande de visa au   consulat de France à Annaba, devrait en principe le récupérer aujourd’hui, avant de rejoindre ses coéquipiers à Sousse. Le milieu de terrain du CSC, devra donc rejoindre ses partenaires aujourd’hui s’il récupère son fameux sésame.
La direction aurait dû rassembler les joueurs 24h avant le départ
Les responsables du CSC ont une part de responsabilité dans ce problème. Ce qui a mis le coach Karim Khouda dans une colère noire, en se retrouvant à débuter le stage hivernal, avec seulement 14 joueurs avant l’arrivée de Zalani. Les dirigeants auraient dû rassembler les joueurs à Constantine, 24h avant le départ pour la Tunisie,  pour ne pas se retrouver dans une situation pareille, avec ces nombreuses défections inattendues.

 


Herich saisit la FIFA pour signer au CSC
llL’autre joueur libyen, Zakaria Herich, qui n’a pas encore récupéré sa libération du Ahly Tripoli, n’a pas d’autre choix que de saisir la FIFA pour rejoindre le CSC. Herich, qui a demandé à la direction de son club ses papiers, n’a pas reçu de réponse. Sachant que le temps joue en sa défaveur, il a décidé de saisir l’instance internationale pour avoir gain de cause et signer au CSC. Il va d’ailleurs rencontrer le directeur général, Rachid Redjradj, aujourd’hui à Sousse, pour signer comme c’est le cas pour son compatriote, Orfi.

Belkacemi : «Je ne suis pas satisfait de mon rendement»

Comment est l’ambiance au stage de Sousse ?
Tout baigne dans l’huile et tout se passe bien. On travaille dans de bonnes conditions et on ne manque de rien. On va profiter de ce stage, pour attaquer la suite de la saison en force.
Qu’en est-il des conditions de travail à Sousse ?
Rien ne nous manque à Sousse, même s’il fait froid. Mais c’est bien pour nous les joueurs de travailler dans de telles conditions. Tout est mis à notre disposition, et on est tous déterminés à réussir ce stage. On a effectué une séance ce matin (propos recueillis hier matin, Ndlr) et on a une deuxième séance à 11h et une dernière à 17h. Le staff technique insiste sur le travail physique pour recharger comme il se doit les batteries.
Les Sanafir attendent votre retour en force lors de la phase retour, un commentaire ?
Moi aussi je veux retrouver mon meilleur niveau de la saison dernière. Je ne suis pas satisfait de mon rendement pendant la phase aller et je tâcherai de mettre à profit ce stage hivernal pour retrouver toutes mes sensations. Je promets aux Sanafir de faire tout mon possible, pour répondre à leurs larges attentes.
Donc vous êtes déterminé à refaire surface et de fort belle manière, c’est ça ?
Je suis plus que jamais animé d’une volonté d’acier, pour retrouver mes forces et mon meilleur niveau, durant la phase retour, et ce dès le match de retard contre le Paradou AC. Un rendez-vous qu’on ne doit pas rater pour se rapprocher davantage du podium. Je suis décidé à refaire surface et à procurer de la joie aux Sanafir, pendant la deuxième moitié de la saison.
 

Redjradj et Medjoudj vont se réunir avec les joueurs
Redjradj est attendu aujourd’hui en Tunisie pour tenir une réunion avec les joueurs  avec la présence du directeur sportif, Nacer Medjoudj. Les deux hommes forts du CSC vont faire le constat ensemble avec les joueurs, sur les conditions de travail à Sousse et les objectifs assignés pour le reste de la saison, car ils veulent voir l’équipe plus performante et percutante, durant la deuxième moitié de la saison,  en championnat ou en coupe d’Algérie.

 

Bourekab a eu sa lettre de prêt
Le jeune arrière gauche Bourekab n’a pas été retenu dans le groupe qui a effectué le voyage en Tunisie pour le stage hivernal qui se déroule à Sousse. Bourekab a été libéré par la direction. Le joueur a eu d’ailleurs sa lettre de prêt et s’engagera avec le club de son choix, dans les prochains jours. L’ex-joueur du Nasria ne manque pas de contacts et tranchera sur sa prochaine destination. Il fait partie des joueurs libérés, comme Herida et Balegh, reversés en équipe réserve, sachant qu’ils ont refusé de partir, tandis que le gardien Meziane exige son argent au dernier centime, pour résilier son contrat.

Lamri : « Ça fait près d’un mois que j’ai déposé la demande de visa »
Le milieu de terrain du CSC, Sid Ali Lamri, nous a expliqué les raisons de son absence au début du stage  : « Ça fait près d’un mois que j’ai déposé la demande visa au   consulat de France à Annaba. Mais je suis vraiment surpris de ce retard pour me rendre la réponse ».
« Lorsque j’ai fait la demande, le stage n’était pas programmé »
Comme il nous a précisé, à ce sujet  : « Je m’en souviens, j’ai fait la demande de visa avant le match contre le MCA et à ce moment précis, le stage n’était pas programmé. Personne ne m’a parlé de la programmation d’un stage. En plus, je m’attendais à ce que la réponse pour la demande soit faite dans une période   de 20 jours, mais finalement ce n’est pas le cas ».
« J’espère récupérer mon passeport aujourd’hui pour rejoindre mes coéquipiers »
Sid Ali Lamri ne veut pas encore rater d’autres journées et il espère récupérer son passeport pour rejoindre ses coéquipiers en Tunisie : « Pour ne rien vous cacher, je ne voulais pas me retrouver dans cette situation, car je voulais entamer le stage avec le groupe. J’espère récupérer mon passeport aujourd’hui, pour rejoindre l’équipe en Tunisie ».
« Je suis un programme spécial tracé par le préparateur physique de l’équipe »
En conclusion, le capitaine, Sid Ali Lamri, nous a confirmé   : « Je pars au stade et je suis en train de discuter avec le préparateur physique Khaled Guerioune (entretien réalisé hier matin, Ndlr), pour appliquer le programme à la lettre. J’aurai même une séance dans l’après-midi et c’est important de se préparer comme il se doit, pendant cette période de la saison ».

Redjradj : « Rahmani sera qualifié, Traoré et Meziane seront libérés »
Contacté au téléphone, le directeur général du CSC, Rachid Redjradj, a tenu à rassurer les Sanafir quant à la qualification des nouvelles recrues, à l’image du gardien, Rahmani, tout en leur promettant de libérer Traoré et Meziane avant la fermeture du mercato d’hiver : « On demande aux supporters de ne pas s’inquiéter et le gardien Rahmani sera qualifié, car on trouvera une solution pour le cas Meziane. Les supporters n’ont qu’à nous faire confiance. Ce sera le cas pour Traoré qui sera libéré avant la fermeture du mercato d’hiver au même titre que le gardien, Lyès Meziane ». Et de conclure : « Les deux Libyens, Herich et Orfi, signeront  prochainement et on va clore le recrutement hivernal avec ces deux   recrues, qui auront les deux dernières licences ».
 

Le CSC   affrontera le Hilal Chaba demain
Finalement la rencontre du CS Sfax est reportée au 17 de ce mois. Le coach Karim Khouda a décidé de remplacer le match de Sfax, prévu pour demain, par une autre rencontre face au Hilal Chaba, un club de première division tunisienne qui occupe la 9e place avec 12 points. Ce sera une occasion pour le coach Khouda de faire tourner son effectif face au Hilal Chaba, pour faire le constat sur leur état de forme.
Et le CS Sfax     reporté au 17 janvier
Quant au match contre le CS Sfax, ce sera pour le 17 janvier. La rencontre n’aura donc pas lieu demain.  Karim Khouda va tester son onze type lors de cette rencontre, face à un gros calibre, pour bien préparer le match contre le Paradou AC,   prévu le 23 de ce mois, au stade Omar-Hamadi de Bologhine, avec l’objectif de se rapprocher du podium.
 

 

 

 

 

 

Publié dans : csc Meziane Lamri Traoré Redjradj et Medjoudj Rahmani sera qualifié

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir