Ligue 1 & 2

CSC : Huit matchs sans victoire, c’est trop !

Il est sorti sur blessure face à l’USMA Rien de grave pour Gaâgaâ

Auteur : Hamza S., Samir K. samedi 17 novembre 2018 12:50

Le CSC n’arrive toujours pas à gagner, et ce, depuis huit matchs, si on compte la défaite en Supercoupe d’Algérie face à l’USM Bel Abbès. La poisse poursuit les coéquipiers de Benayada qui ne savent plus gagner et ça devient de plus en plus compliqué. Car la situation est vraiment critique et les joueurs seuls acteurs sur le terrain doivent prendre leurs responsabilités avant que ce ne soit trop tard. Que des faux pas à domicile ou à l’extérieur pour le champion en titre qui a perdu cette hargne, cette solidité et cette solidarité du groupe de la saison passée. Des joueurs qui perçoivent des salaires faramineux présentent un rendement qui laisse à désirer sur le rectangle vert et déçoivent les milliers de Sanafir qui leur ont toujours affiché leur soutien. Mais en contrepartie, que des déboires, les uns après les autres et le dernier en datecelui d’avant-hier au stade Omar-Hamadi de Bologhine face au leader. Alors que l’équipe tenait son match après l’ouverture du score par Belkacemi à la 39’, mais en seconde période, elle a fléchi en encaissant un but d’égalisation à la 69’ inscrit par Benyahia avant que Hamia ne donne l’avantage aux Usmistes à la 82’. Une défaite de trop pour le CSC qui reste avec 16 points dans son compte. Ce qui n’est pas rassurant, avant l’autre choc de ce lundi, dans le cadre de la mise à jour de la 12e journée, face à la JS Kabylie qui occupe la place de dauphin au classement. Pour dire que la situation risque de se compliquer pour les Constantinois, surtout si les équipes du bas du classement comme le DRBT, l’USMBA et le CRB gagnent lors de cette dernière journée du championnat de Ligue 1Mobilis. Les coéquipiers de Belmokhtar doivent relever le défi à Tizi Ouzou, lundi après-midi, en tentant de créer la sensation en tablant sur une victoire pour s’éloigner davantage de la zone rouge et de finir cette phase aller sur une bonne note afind’entrevoir la phase retour avec assurance et avec beaucoup de confiance.
 

Alors qu’il était prévu que le groupe reste à Alger
L’équipe depuis hier à Draâ Ben Khedda

Changement dans le programme de préparation de l’équipe en prévision du match de ce lundi face aux Canaris du Djurdjura. Alors que la direction, en concertation avec le staff technique, avait programmé d’effectuer un mini-stage à l’hôtel « New Dey » situé à Hussein et des entraînements au stade de la Protection civile, finalement il y a un changement de dernière minute, après le match de l’USMA. Puisque l’équipe se trouve depuis hier après-midi dans la ville de Draâ Ben Khedda, plus précisément à l’hôtel « Les deux palmiers », qui offre toutes les commodités pour une meilleure concentration, avant ce choc face aux Kabyles.
Un mini-stage pour bien préparer le match de la JSK
Les joueurs constantinois passeront les nuits de vendredi, samedi et dimanche à Draâ Ben Khedda, avant de rentrer chez eux après le match face à la JSK. Deux séances d’entraînement ont été programmées par Lyès Arab au stade Kaci-Ali de Draâ Ben Khedda, pour bien peaufiner sa préparation et apporter les réglages à son onze.
Elle a quitté Alger hier après la prière de vendredi
La bande à Lyès Arab qui a passé la nuit de jeudi à vendredi dans le même hôtel « New Dey » où elle a pris ses quartiers avant le match de l’USMA a pris son petit déjeuner et son déjeuner avant d’accomplir la prière de vendredi. Juste après, l’équipe a rallié la ville de Draâ Ben Khedda située à quelques kilomètres seulement du chef-lieu de Tizi Ouzou. La direction a mobilisé tous les moyens pour que l’équipe termine cette phase aller avec ce match retard face aux Jaune et Vert de la JSK sur une bonne note et pourquoi pas avec une victoire. Ce ne sera pas facile pour les Constantinois, mais tout est possible et les coéquipiers de Mohamed Amine Abid veulent rééditer l’exploit de la saison passée, où ils ont battu le même adversaire sur le score de deux buts à un.
 

Il est sorti sur blessure face à l’USMA

Rien de grave pour Gaâgaâ

Ahmed Gaâgaâ, le milieu défensif de l’équipe, aligné pour la troisième fois de suite comme titulaire, n’a pas continué la partie face aux Rouge et Noir, en raison d’une blessure à la cuisse. Il a eu une contracture musculaire en raison de son éloignement du onze rentrant depuis le début de saison, avant d’enchaîner avec trois titularisations de suite. Il a ressenti des douleurs à la cuisse et il a demandé au coach Arab de le remplacer. C’est ce qu’il a fait en faisant appel au Burkinabé Sylla qui a pris sa place en deuxième mi-temps. Mais rien de grave pour le joueur qui pourra reprendre du service avec ses coéquipiers lors de la séance prévue aujourd’hui à Draâ Ben Khedda.
Il souffre d’une contracture musculaire
Renseignements pris, Gaâgaâ souffre d’une contracture musculaire, en raison de l’enchainementdes matchs, alors qu’il était hors des plans du staff technique avant. La succession des rencontresa eu raison de lui, ce qui lui a valu cette blessure à la cuisse.
Et sera d’attaque contre les Kabyles
Mais le staff médical du CSC à sa tête Kaâouache rassure quant à l’état de santé du joueur : il sera d’attaque ce lundi face aux Canaris du Djurdjura.  Gaâgaâ devra en principe reprendre avec ses partenaires ce samedi lors de la séance de reprise pour préparer le match retard qui les attend face aux Kabyles après-demain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Ahmed a réussi à gagner la confiance du staff technique lors des trois derniers matchs, en s’imposant comme un titulaire à part entière.
« Je n’ai pas voulu prendre de risque et je serai présent face à la JSK »
Le milieu de terrain Ahmed Gaâgaâ qui a dû céder sa place à Sylla en deuxième mi-temps après avoir ressenti des douleurs à la cuisse rassure les Sanafir quant à la gravité de sa blessure et sa présence face à la JSK ce lundi : « Je n’ai pas voulu prendre de risque en demandant le changement au coach Arab. J’ai ressenti des douleurs atroces et j’ai préféré céder ma place à Sylla. Mais je n’ai rien de grave et je serai d’attaque face à la JSK car je ne veux pas rater ce rendez-vous et je veux aider l’équipe à revenir de Tizi Ouzou avec un résultat positif. »
 

En prévision du match contre les Canaris
Tout pour remettre sur pied Haddad

Le staff médical fait de son mieux pour remettre sur pied le milieu de terrain défensif Fouad Haddad en prévision du match de ce lundi face à la JS Kabylie. Le joueur qui a déjà raté le rendez-vous du DRBT pour cause de suspension s’est contenté du banc face aux Usmistes à cause  de sa blessure. Il ne pouvait être aligné avant-hier en raison des douleurs qu’il ressent toujours. C’est pour cela que le coach Arab n’a pas voulu prendre de risque en le ménageant pour le prochain match face à la JSK ou celui du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique prévu le 27 de ce mois à Hamlaoui contre le représentant de la Gambie, Gamtel.
« Je vais me sacrifier pour l’équipe »
Fouad Haddad qui a pris le risque d’effectuer le voyage avec ses partenaires à Alger pour jouer contre l’USMA s’est finalement contenté du banc. Mais il reste toujours à la disposition du coach Lyès Arab et se tient prêt à jouer ce lundi face à la JSK même en étant blessé : « Je suis blessé et je ressens toujours des douleurs. Mais je peux jouer sous injection afin de me sacrifier pour mon équipe qui a besoin de mes services. Je ne veux pas rater ce match, mais la décision finale reviendra aux staffs médical et technique seuls habilités à décider de ma participation ou pas. » Et de conclure : « La situation de l’équipe est critique et il est temps qu’on réagisse. On sait que le match de la JSK ne sera pas facile, mais on a des atouts à faire valoir pour revenir de Tizi Ouzou avec un bon résultat. »
 

 

 

Publié dans : csc Gaagaa Draâ Ben Khedda

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir