Ligue 1 & 2

CSC : Haddad «Je préfère qu’on affronte Al Ahly ou le WA Casablanca que l’ES Tunis»

Le tirage au sort des ¼ de finale prévu aujourd’hui à 17h30 L’adversaire du CSC sera connu aujourd’hui

Auteur : Samir K. mercredi 20 mars 2019 15:38

Avec du recul, parlez-nous du match contre le TP Mazembe et de cette qualification réussie en quarts de finale ?
Le dernier match face au TP Mazembe n’était pas facile, car l’adversaire était dans l’obligation de gagner pour se qualifier. On est arrivés à Lubumbashi la veille du match et on n’a pas bien récupéré de la fatigue du voyage. On a encaissé un but litigieux sur penalty, mais on n’a pas perdu notre concentration et on s’est donnés à fond même si on a encaissé un deuxième but en deuxième période. Le plus important, on a réussi la qualification et on remercie l’équipe d’Al Ismaily qui a joué le jeu malgré son élimination, en perdant difficilement face au Club Africain. Une qualification historique pour le CSC.
Est-ce que vous avez fait le bon choix en optant pour le CSC ?
Dès le départ et le premier contact, je voulais jouer au CSC et je crois que j’ai fait le bon choix de porter le maillot vert et noir. Je sais bien qu’avec le CSC, je gagnerai des titres et, Inch’Allah, on remportera un titre cette saison, surtout en Coupe d’Algérie, où les Sanafir rêvent de voir leurs favoris triompher.
Ne pensez-vous pas que vous venez de rater une occasion en or de vous qualifier à la tête du groupe ?
C’est vrai, on pouvait finir la phase des poules en tête du groupe si on a gagné notre match à Hamlaoui face au Club Africain, mais bon, c’est bien dommage. L’essentiel qu’on soit qualifiés et à ce stade de la compétition, toutes les équipes sont d’un bon niveau.
Le tirage au sort vous mettra face à des géants de l’Afrique, un commentaire ?
On est contents qu’on affronte au prochain tour des équipes maghrébines ou le club égyptien d’Al Ahly. Ce sera un derby et la double confrontation sera chaude et palpitante. Peu importe l’adversaire, on sera prêts à répondre présents pour arracher la qualification et poursuivre cette belle aventure en Ligue des champions africaine en réalisant un autre exploit.
Quel est l’adversaire que préfère Haddad ?
Pour ne rien vous cacher, je préfère ne pas affronter l’ES Tunis, car c’est une grande équipe qui est composée de grands joueurs à l’image de l’international algérien Youcef Belaili. Sinon, soit Al Ahly du Caire ou le WA Casablanca, bienvenu pour l’un des deux. On a les moyens de passer l’écueil de l’un de ces deux adversaires, mais à condition qu’on reproduise les belles prestations contre le TP Mazembe à Hamlaoui et le Club Africain à Sousse. On est capables de valider notre ticket au tour suivant.
Pensez-vous que vous êtes en mesure de vous qualifier au dernier carré en LDC ?
Bien sûr qu’on a les capacités d’aller jusqu’au bout de notre aventure dans cette compétition. On ne doit pas avoir peur de notre futur adversaire, car on a battu des géants d’Afrique à l’image du TP Mazembé et du Club Africain, sans oublier Al Ismaily. On a un groupe soudé et solide et on ne va pas baisser les bras. On jouera à fond pour réussir la qualification en demi- finale.
Comment voyez-vous les futures rencontres et celle face au MCO dans le cadre du match retour des quarts de finale ?
Le reste des rencontres s’annonce difficile, mais on jouera à fond nos chances dans toutes les compétitions pour réaliser nos objectifs. L’arrêt du championnat est bénéfique pour nous, puisqu’on va récupérer les joueurs blessés comme Djabout, Abid et Salhi qui sont des éléments clés dans l’équipe. On va bien préparer au même temps le match contre le MCO. Un rendez-vous qu’on ne veut pas rater, car on veut se qualifier pour les demi-finales dans cette compétition qui tient à cœur les Sanafir et, Inch’Allah, on ne va pas les décevoir. En championnat, on a des matchs retard et on fera tout pour finir sur le podium et prendre part la saison prochaine à une compétition africaine.
 

Le tirage au sort des ¼ de finale prévu aujourd’hui à 17h30
L’adversaire du CSC sera connu aujourd’hui

Qualifiés aux quarts de finale de la Ligue des champions africaine, les poulains de Denis Lavagne connaîtront leur futur adversaire dans cette compétition en fin de journée. Le tirage au sort aura lieu cet après-midi à partir de 17h30 (heure algérienne), à l’hôtel Marriott au Zamalek. La CAF va tout d’abord présenter les clubs qualifiés avant de passer au tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF, puis ceux de la Ligue des champions africaine. Il est à signaler que le CSC jouera l’aller à Hamlaoui le 5 ou le 6 avril, alors que le retour est programmé le 12 ou le 13 du même mois. Les supporters souhaitent voir leur équipe défier le WA Casablanca ou l’Ahly du Caire que d’être opposé à l’ES Tunis qui est difficile à manier. On le saura aujourd’hui à l’issue du tirage au sort.

Arama depuis hier au Caire
Tarek Arama qui assistera au tirage au sort aujourd’hui, s’est envolé hier à 13h30 à destination de la capitale égyptienne Le Caire. Il devait passer la nuit au Caire, avant de marquer de sa présence cet évènement et de représenter le CSC, seul club algérien qualifié au prochain tour après l’élimination de l’autre représentant la JS Saoura. Tarek Arama sera de retour au pays demain jeudi.

Arama : «Peu importe l’adversaire»
Le manager général du CSC estime : «Le tirage au sort aura lieu ce mercredi (NDLR : aujourd’hui) et peu importe l’adversaire. Une chose est certaine, ce sera une grande fête de football entre deux équipes du Maghreb ou face aux Egyptiens du Ahly.» Et de conclure : «On va réunir tous les moyens pour assurer une bonne préparation pour cette double confrontation. Mais on doit tout d’abord penser au match retour de la Coupe d’Algérie face au MCO, et la qualification ne doit pas nous échapper. Pour ce qui est du match de championnat face à l’ESS, ce n’est pas encore le moment.»

Beldjilali : «Je veux affronter l’Ahly du Caire»
Keddour Beldjilali qui a de l’expérience dans la compétition africaine espère que son équipe sera opposée au Ahly du Caire, en déclarant ce qui suit : «Pour ne rien vous cacher, je ne veux pas  qu’on affronte l’ES Tunis et mon ami Youcef Belaili. Je préfère en découdre avec l’Ahly du Caire et on aura plus de chances de se qualifier au dernier carré.»

 

Publié dans : csc Haddad arama

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Riyad Mahrez peut-il devenir un jour un titulaire indiscutable dans l'effectif de Manchester City ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4419 19/04/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir