Ligue 1 & 2

CSC : Djaâbout : «Je ne peux refuser le CSC et j’espère contribuer à gagner des titres»

«Tout est motivant au CSC, surtout les supporters.»

Auteur : Hamza S. mardi 19 juin 2018 09:51

Tout d’abord, vous nous confirmez votre signature officielle au CSC ?
Oui, je vous confirme mon engagement avec le CSC, et cela s’est effectué la veille de la fête de l’Aïd el Fitr. Tout a été conclu entre moi et le manager général du CSC Tarek Arama, avec la présence de mon manager personnel. Je suis très content de signer dans ce grand club.
Vous étiez sur les tablettes de plusieurs clubs, pourquoi avez-vous choisi le CSC ?
Pour la simple raison que je ne peux refuser l’offre de ce club qui est doté d’une assise populaire exceptionnelle, sans oublier les moyens réunis et mis à la disposition des joueurs. Il y a tout pour réussir, ce qui m’a motivé à m’engager avec le CSC. Il y a aussi le coach Amrani qui connaît bien son travail, et tout joueur ambitieux souhaite être sous sa houlette.
Si vous voulez bien nous parler des contacts que vous aviez reçus avant de signer au Chabab de Constantine ?
Je préfère ne pas dire plus, sauf que je remercie tous les clubs qui ont souhaité m’engager, mais comme on dit le destin a voulu que je rejoigne le CSC. C’est un grand honneur pour moi et une fierté de porter le maillot vert et noir.
On comprend bien que la présence d’Amrani à la tête de la barre technique vous a encouragé à rejoindre le CSC…
C’est le cas, si j’ai choisi le CSC, c’est parce qu’il y a le coach Amrani qui a insisté pour m’avoir dans son effectif et je le remercie pour cette confiance placée en ma personne. Il y a aussi les dirigeants du CSC qui m’ont facilité la tâche pour que je signe et ils sont à féliciter.
Vous étiez proche du CSC la saison passée, n’est-ce pas ?
C’est vrai, la saison dernière j’étais proche du CSC, mais le destin en a voulu autrement. Mais ce n’est que partie remise, puisque je suis au CSC cette saison.
Quels sont vos objectifs avec le CS Constantine ?
Mes objectifs sont clairs et je suis très motivé d’apporter un plus à l’équipe et pourquoi pas contribuer à arracher d’autres titres. Tout joueur ambitieux voudra opter pour le champion d’Algérie. Il ne faut pas oublier que l’équipe jouera sur plusieurs fronts, surtout la Ligue des champions d’Afrique qui attire tout joueur ambitieux.
Les Sanafir attendent beaucoup de vous la saison prochaine, surtout que le buteur Abid est proche d’un départ. Un commentaire ?
Comme je vous ai déclaré, si j’ai signé au CSC, c’est par rapport aux supporters qui sont merveilleux et aiment leur club à fond. Si l’attaquant Abid décroche un contrat dans les pays du Golfe, je lui souhaite bonne chance et une grande réussite avec son nouveau club. Ce qu’il a réalisé la saison passée est exceptionnel et il était proche de décrocher le titre de meilleur buteur du championnat. J’espère être à la hauteur et combler le vide laissé par Abid et marquer beaucoup de buts.
Peut-on dire que ce qu’a présenté comme rendement Abid la saison passée vous motive à faire mieux que lui ?
Pourquoi pas, et je pense qu’Abid a souffert le martyre avant de venir au CSC. Mais il a réussi à rebondir, ce qui prouve que toutes les conditions de réussite sont réunies et l’environnement est sain. J’espère suivre ses traces et répondre aux larges attentes de la famille sportive du CSC. Je veux faire mieux que l’attaquant attitré Abid.
Vous aimez les espaces et le stade Hamlaoui vous arrange, n’est-ce pas?
Oui, je suis ce genre d’attaquants qui aime les espaces. J’ai déjà joué sur cette pelouse à deux reprises cette saison en Coupe d’Algérie et en championnat face au MCA et au CSC. J’ai réussi deux belles prestations et j’espère retrouver mes sensations cette saison avec le CSC. Le stade Hamlaoui est l’un des meilleurs stades en Algérie et il est doté d’une très belle pelouse.
Comme vous vous êtes distingué sur une pelouse naturelle avec l’US Biskra qui a les mêmes couleurs que le CSC, que représente pour vous tout ça ?
Oui, j’ai réussi de belles prestations avec l’US Biskra et je ne garde que de bons souvenirs avec cette équipe. Je lui souhaite un retour rapide parmi l’élite. Quant à votre question, j’espère que je vais me distinguer avec le CSC qui a les mêmes couleurs que l’US Biskra, c'est-à-dire le vert et le noir, surtout quand vous avez des animateurs de jeu et des passeurs décisifs comme Belkheir et Beldjilali, pour ne citer que ces derniers.
Un mot sur le recrutement effectué par la direction du club constantinois ?
Je pense que le recrutement effectué par la direction du CSC est bon et le fait que les cadres de l’équipe soient maintenus, c’est un acquis. La stabilité est importante dans n’importe quelle équipe qui vise à rester au sommet et gagner des titres.
Un  dernier mot ?
Je remercie au passage les dirigeants et le coach Amrani qui ont insisté pour m’engager. Je remercie aussi les supporters qui m’ont souhaité la bienvenue et je promets de faire mon possible pour réussir une grande saison et contribuer à gagner des titres avec le CSC.

Publié dans : csc Belkheir Beldjilali Djaabout

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir