Ligue 1 & 2

CSC: Cirta veut réécrire l’histoire à Sousse

Les Sanafir ont RDV avec l’histoire

Auteur : Hamza S. vendredi 11 janvier 2019 14:23

C’est aujourd’hui en Tunisie (Sousse) que le prestigieux club de Cirta va réécrire son histoire, puisqu’il s’agit de la première rencontre de la phase des poules de la Ligue des champions, que le champion sortant algérien va animer face aux redoutables joueurs du Club Africain sur leur terre. En effet, et à partir de 20h sur le gazon du stade de Sousse, les Belkhir et compagnie tenteront de faire sensation, en chipant un ou trois points qui seront très importants lors de cette phase de classement, face à une équipe qui a une grande culture dans ce genre d’épreuve continentale, et qui ne se laissera certainement pas faire sur ses terres.
Les Sanafir ont RDV avec l’histoire
Et comme c’est la première rencontre officielle de la phase des poules pour le CSC, les joueurs du club de Cirta très fiers de ce parcours historique, seront accompagnés par leurs centaines, voire plus de supporters (Sanafir) dans l’antre tunisois pour pousser leurs joueurs à aller chercher un ou trois points en attendant la suite du parcours. Un fait qui devra certainement motiver les Gaâgaâ et consorts pour briller encore davantage dans la plus prestigieuse compétition du continent noir.
Ils sont conscients de l’importance des points du match
Les Vert et Noir de Constantine savent mieux que quiconque l’importance des points à glaner lors de cette rencontre coup de starter de la phase des poules, eux qui enchaineront dans quelques jours avec une autre aventure sur leur terre face au TP Mazémbé. L’objectif des joueurs du CSC lors de cette empoignade derby est clair, arracher au moins un point et attendre le monstre du TP Mazémbé au stade Hamlaoui, d’où le souhait d’effectuer un baptême du feu exemplaire en phase des poules.
Le Club Africain ne jouera pas sur sa pelouse
Il faut savoir aussi que l’adversaire du CSC, à savoir le Club Africain ne va pas évoluer sur son terrain fétiche de Radès, puisque ce dernier est en travaux, d’où la domiciliation de cette rencontre à Sousse. Un fait qui ne devrait pas passer inaperçu, puisque le CA sera contraint de faire avec ses frères-ennemis de Sousse, ce qui devrait être profitable pour les joueurs du coach Lavane. Toutefois, les joueurs du technicien français ne se fient pas à cette donne, estimant qu’il est préférable de se concentrer sur les points faibles du CA pour lui venir à bout.
Attention, le CA est très expérimenté !
Reste que les joueurs du coach Lavane doivent impérativement être vigilants face à une redoutable et très expérimentée formation dans les joutes africaines, puisque les Tunisiens souhaitent aussi passer aux tours prochains, en entamant leur phase des poules avec une victoire. Avec Oussama Derradji et autres, le CA a des atouts à faire valoir lui aussi, d’où la nécessité de rester concentré et vigilant lors cet après-midi.
Lavane cherche sa 6e victoire consécutive
De son côté, le driver français du CSC Denis Lavane, souhaite au fond de lui enchaîner avec une sixième victoire consécutive depuis sa prise en main des affaires techniques du club de Cirta. Or si jusque-là Lavane a réussi à aligner cinq succès d’affilée, il ambitionne par la suite de poursuivre son bon parcours en terre tunisienne face au CA. Si par bonheur Lavane gagne ce cap avec brio, il sera du coup le coach sur lequel les Sanafir pourront compter pour vraiment réécrire l’histoire du club.
Le CA amoindri, une aubaine pour CSC
Quant aux joueurs du CSC, ceux-ci doivent savoir que leur adversaire sera amoindri de certains de ses cadres, à l’image du très bon Ghazi Elayadi, El Menoubi au milieu de terrain, ou encore Mokhtar Belkhiter qui souhaite aller monnayer son talent en Arabie Saoudite. Les Gaâgaâ et consorts, ainsi que le coach Lavane savent qu’il faudra en profiter de ses absences de taille, puisqu’il s’agit là d’une très bonne opportunité pour créer l’exploit.
 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4333 23/01/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir