Ligue 1 & 2

CSC - Chahrour: «J’ai hâte de reprendre les entraînements avec le groupe»

«Vous verrez le vrai visage du CSC la saison prochaine»

Auteur : Hamza S. mercredi 26 juin 2019 13:07

Qu’en est-il de vos nouvelles ?
Dieu merci, je vais bien et je suis en bonne santé et ma blessure fait partie du passé. Je suis en possession de toutes mes forces et j’ai hâte de reprendre les entraînements avec le groupe. Je n’attends que la reprise pour replonger dans le bain de la préparation.
Est-ce vous suivez l’actualité du club ?
Bien sûr que je suis l’actualité. Je ne laisse rien au hasard et je suis au courant de tout ce qui se passe au CSC. C’est vrai, la situation n’est pas rassurante mais je reste persuadé que les dirigeants vont régler ce problème dans les plus brefs délais et effectueront un bon recrutement.
Comment s’annonce pour vous la nouvelle saison sportive ?
Sous de bons auspices  et je suis confiant quant aux capacités du groupe de retrouver son vrai visage et de faire sensation, sur le plan local et régional en Coupe Arabe. Avec le renfort qui sera enregistré durant ce mercato, le CSC aura son mot à dire et on fera oublier aux supporters la saison ratée, même si on avait atteint les ¼ de finale en Ligue des Champions Africaine qui est un grand exploit pour nous.
Vous allez disputer la Ligue des Champions arabe, une aubaine pour vous de faire sensation, n’est-ce pas ?
Oui, cette compétition attire tous les joueurs et ce sera une aubaine pour nous de montrer nos qualités. On a des atouts à faire valoir et on sait que le niveau sera élevé, avec la présence des meilleures équipes arabes, comme l’Ahly du Caire, l’ES Tunis, le WA Casablanca, l’Ahly Djeddah, Al Ain des Emirats Arabes Unis et d’autres clubs arabes. Mais on est le CSC et on aura notre mot à dire, et on veut aller le plus loin possible dans cette compétition et pourquoi ne pas atteindre les ¼, les ½ ou la finale.
Un dernier mot et un message aux Sanafir ?
J’ai hâte de reprendre du service avec le groupe et je suis animé d’une volonté de fer pour réussir un bon parcours avec l’équipe la saison prochaine, et surtout réaliser de belles prestations sur le plan personnel. Je demande aux Sanafir de croire en nous et, Inchallah, on leur rendra le sourire la saison prochaine, en leur offrant en fin de saison un titre. Attendez-nous la saison prochaine, on sera meilleurs et plus forts.

 «Je ne peux assumer la responsabilité pour diverses raisons et tôt ou tard je reviendrai»
L'ex-joueur du CSC Yacine Bezzaz qui se trouve en France avec sa famille où il réside, a tenu à expliquer les raisons l'ayant poussé à ne pas accepter la proposition des patrons de l'ENTP d'occuper le poste de manager général : «Les patrons de l'ENTP m'ont proposé le poste de manager général et ils m'ont accordé un temps de réflexion. Après mûre réflexion, j'ai pris la décision de ne pas accepter ce poste de responsabilité. Pour la simple raison, je ne peux accepter cette responsabilité et par la suite, on vient me demander des comptes. Tout le monde sait que le coach a établi la liste des libérés et les joueurs ciblés. Je veux travailler dans de meilleures conditions et avoir les pleins pouvoirs et ne pas se contenter de toucher uniquement un salaire. Car je veux travailler d'une manière professionnelle.» Et de conclure : «Tôt ou tard, je reviendrai au CSC qui reste mon club de toujours et j'espère que les choses vont s'améliorer dans les prochains jours.»
 

Bezzaz s’est excusé pour le poste de manager général
Yacine Bezzaz ne reviendra pas en tant que manager général, car il s’est excusé d’occuper ce poste. Le premier à regretter cette décision de l’enfant de Grarem, c’est bel et bien le coach Denis Lavagne, car ce dernier estime qu’il est bien placé pour jouer ce rôle, surtout qu’il a tous les critères de réussir. Mais Bezzaz en a décidé autrement en refusant d’occuper ce poste, surtout que l’ENTP avait songé à Laib Salim qui s’est excusé lui-aussi, tout en étudiant d’autres CV de responsables qui voulaient ce poste. Bezzaz préfère continuer son aventure avec le MC El Eulma où il est sous contrat pour une autre saison. Une décision qui a surpris plus d’un, surtout les Sanafir qui voulaient vraiment le voir de retour au CSC en tant que responsable, du moment qu’il est soutenu par tout le monde  et même les joueurs étaient pour le retour de l’enfant de Grarem.
 

Beldjilali exige sa libération et il est entre le MCO et le CABBA

Keddour Beldjilali qui a tout conclu avec les dirigeants concernant la résiliation de son contrat, attend avec impatience le document attestant qu’il est libre de tout engagement. Beldjilali a même appelé le directeur général du conseil d’administration Said Naouri en lui demandant de lui signer la résiliation du contrat. Mais ce dernier lui a demandé de patienter, surtout que la direction n’a pas trouvé de remplaçant pour Beldjilali, en l’absence de joueurs de sa trempe sur le marché. Mais le meneur de jeu a pris sa décision et ne compte pas revenir en arrière, surtout que Lavagne est maintenu à la barre technique. Beldjilali ne manque pas d’offres et il est sur les tablettes de deux clubs, en l’occurrence le MC Oran et le CA Bordj Bou-Arréridj. Les dirigeants de ces clubs ont déjà pris attache avec le joueur et les négociations sont en bonne voie. Mais le joueur est inquiet et veut tout d’abord récupérer ce document qui est la résiliation de son contrat pour s’engager avec l’un des deux clubs.
 

 

 

Publié dans : csc Bezzaz Beldjilali

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir