Ligue 1 & 2

CSC : Boukhedenna «Après le match d’Al Muharraq, je dévoilerai tout»

Contrairement à la séance de reprise La sérénité revient et les fans accordent une dernière chance à l’équipe

Auteur : Samir K. samedi 07 septembre 2019 10:10

Le manager général Adlane Boukhedenna revient sur ce qui s’est passé mercredi lors de la séance de reprise, lorsqu’un groupe de supporters d’environ 250 personnes a fait une descente au stade pour exiger du changement sur le plan administratif et le départ de Lavagne. Boukhedenna revient sur ce qui s’est passé avec les supporters et l’entretien qu’il a eu avec eux : « Je n’ai jamais annoncé mon départ après le match contre Al Muharraq. J’ai discuté avec un groupe de supporters sur ce mauvais départ de l’équipe et sur d’autres sujets ayant trait à la gestion du club. Je n’ai à aucun moment dit à qui que ce soit que je vais me retirer. J’animerai une conférence après le match de la Coupe arabe et j’aurai beaucoup de choses à dire. »
« Il y a certaines personnes qui veulent semer la zizanie et on comprend la colère du public »
Notre interlocuteur avec qui on a discuté hier se dit comprendre la réaction des supporters qui est logique, mais il dénonce certaines parties qui veulent semer la zizanie, en ce moment précis : « On s’attendait à cette réaction des supporters après les mauvais résultats enregistrés, mais il y a certaines parties qui veulent semer la zizanie et perturber l’équipe en ce moment. Mais on va leur barrer la route et on saura défendre les intérêts du club. La main dans la main, l’équipe se remettre sur les rails. »
« Personne n’a agressé l’entraineur et voici la vérité »
Concernant les informations portant sur l’agression du coach Denis Lavagne par un groupe de supporters, Boukheddena nie en bloc en estimant que « Lavagne n’a pas été agressé et c’est faux ce qui a été dit. La vérité, c’est que certains supporters voulaient s’expliquer avec Lavagne et ce dernier a refusé de discuter avec eux. Ce qui a provoqué la colère de ces derniers, mais rien de plus. Car nos supporters sont connus pour leur fair-play et leur sportivité ».
« Un bon coach est celui qui maitrise son groupe et qui n’utilise pas les sentiments »
Adlane Boukhedenna a affiché son mécontentement envers le coach Lavagne sur les choix de joueurs. Il explique : « Un bon coach est celui qui a la mainmise sur le groupe en le gérant d’une main de fer et qui n’utilise pas les sentiments dans ses choix. On a gardé l’ossature de la saison passée et seul Belkheir nous a quittés et qui est un cadre de l’équipe, sinon les autres sont tous là. Il y a aussi de bons joueurs recrutés, mais qui sont mal utilisés et d’autres qui n’ont pas eu la chance de jouer. L’entraîneur est celui qui ne dira pas que l’embarras du choix a chamboulé ses plans, mais qui l’aide à trouver des solutions et à composer avec un meilleur onze et qui défiera n’importe quel adversaire. »
« La pression  existe au CSC depuis  sa création »
Adlane Boukhedenna parle de la pression qui pèse sur le groupe en ce début de saison : « La pression existe depuis la création du CSC et ce n’est pas quelque chose de nouveau. J’étais joueur et j’ai vécu des moments plus difficiles que ceux vécus ces derniers temps. Je trouverai des solutions et il nous suffit une victoire face au CABBA pour se relancer et retrouver notre confiance. Inch’Allah, on renouera avec les bonnes habitudes du CSC et on finira la saison en force et on atteindra nos objectifs. »
« La balle est dans le camp des joueurs et on ne demande que le calme et le soutien »
En conclusion le manager du club estime que les joueurs sont mis dans de bonnes conditions et n’ont plus droit à l’erreur : « On a tenu notre promesse, en versant les primes et deux mois de salaire. Ils sont mis dans de meilleures conditions et la balle est désormais dans leur camp. Ils doivent battre le CABBA pour refaire surface et retrouver leur confiance.
C’est un match déterminant pour la suite de notre parcours et il faut le gagner. On demande le calme et le soutien des supporters, pour que l’équipe puisse rebondir et entrevoir la suite sous de bons auspices et avec confiance et assurance. »

Athmani rétabli et reprend avec le groupe

L’attaquant Athma qui a raté nces de son équipe est totalement rétabli de sa blessure au genou. D’ailleurs il a repris du service hier avec le groupe et il a tapé même dans le ballon. Ce qui n’a fait que réjouir le coach Lavagne et ses coéquipiers. Athmani n’est pas satisfait de son rendement et promet de revenir en force.

«Ma blessure fait partie du passé»
L’attaquant Athmani se dit prêt à refaire surface et promet d’être meilleur et de répondre aux attentes des Sanafir : « Ma blessure fait désormais partie du passé et je suis totalement rétabli. Je ne souffre plus de douleurs, au niveau du genou. Je reprendrai cet après-midi (hier) et je serai d’attaque pour les matchs à venir. On demande aux supporters de rester derrière nous et de nous soutenir. On comprend leur colère et c’est dans leur droit de demander des comptes. On fera tout pour leur rendre le sourire dès la prochaine sortie contre les Bordjis. »  

 

Contrairement à la séance de reprise
La sérénité revient et les fans accordent une dernière chance à l’équipe

Contrairement à la séance de reprise, qui était mouvementée, suite à cette descente des supporters au stade et qui avaient incombé la responsabilité de ce mauvais départ au coach Lavagne et aux joueurs, avant-hier jeudi, la séance s’est déroulée dans le calme. Les coéquipiers de Zalani se sont préparés dans de bonnes conditions, et ce, malgré la présence de quelques fans au stade. Ces derniers ont tenu d’ailleurs à les rassurer pour leur soutien, mais ils leur ont demandé de mouiller le maillot et de remettre le CSC à sa réelle place, en visant les trois points de la victoire face au CABBA lors de la prochaine journée, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine. Les joueurs qui étaient très touchés et très affectés, après ce qui s’est passé mercredi dernier, sont désormais concentrés sur leur sujet et promettent de refaire surface et de signer leur premier succès de la saison face aux Bordjis et ce même s’ils savent que les débats seront chauds et difficiles, devant un adversaire qui pète la forme en ce début de saison. La séance de jeudi s’est déroulée dans le calme et le staff technique a tenu à remobiliser ses troupes pour se projeter sur le prochain derby de l’Est, qui les attend devant les poulains de Franck Dumas au stade Hamlaoui le 12 de ce mois. Un match à six points à ne pas rater pour les coéquipiers de Belkacemi qui sont conscients de la lourde responsabilité qui pèse d’ores et déjà sur leurs épaules.
 

 

 

 

Publié dans : csc Lavagne Boukhedenna Muharraq

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir