Ligue 1 & 2

CSC / Bezzaz : «C’est bien de gagner en match amical, mais il faut confirmer le 6 mai»

«On sait qu’on est en danger et il faut la mobilisation de tout le monde»

Auteur : Farid A. mercredi 26 avril 2017 20:52

Le capitaine du CSC, Yacine Bezzaz, rencontré à la fin du match face au CRB, a bien voulu répondre à nos questions concernant le résultat, la suite du parcours et leurs chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis.

Vous avez fait match nul face au CRB. Un commentaire ?
Oui, c’est notre septième match amical durant cette trêve. On est en nette progression et on est sur la bonne voie. C’était un match intense entre deux bonnes équipes. Le staff technique a fait tourner l’effectif et il a certainement noté plusieurs points positifs, mais aussi négatifs.
Un mot sur le rendement de l’équipe et le résultat enregistré ?
On a affronté une bonne équipe du CRB qui renferme en son sein des joueurs de qualité. C’était un bon test pour nous et ce n’est pas facile de tenir en échec le CRB sur son terrain. C’est un bon résultat, même si ce n’est qu’un match amical. Bon pour le moral.
Vous allez affronter à nouveau le CRB ce samedi à Constantine. Que pensez-vous du match ?
Ce sera un autre match test pour nous avant d’affronter la JSK le 6 mai prochain. On va essayer de tirer profit de ce dernier test amical face à cette bonne équipe du CRB pour attaquer le match de la JSK avec tous nos atouts et en force. Le plus important c’est d’être au rendez-vous le 6 mai prochain face à la JSK.
Quels sont les enseignements acquis au fil de ces matchs amicaux ?
On a joué plusieurs matchs amicaux et ils nous ont beaucoup servi. Le plus important pour nous, c’est qu’on n’a aucun blessé et c’est l’essentiel. On a évité des blessures graves et c’est juste de petits bobos.
Sur le plan personnel, vous avez évolué dans plusieurs postes. Où vous vous sentez à l’aise ?
Je suis prêt à jouer là où le coach me demandera de jouer. Ça ne me pose aucun problème, l’essentiel est que le CSC se maintienne. C’est tout et c’est là notre objectif. Je suis à la disposition du staff technique et je répondrai présent à chaque fois qu’il a besoin de mes services et dans n’importe quel poste.
Votre situation est devenue compliquée, n’est-ce pas ?
C’est vrai, on est en danger et on sent vraiment que le CSC risque bel et bien le purgatoire. On doit se mobiliser tous derrière ce club pour le sauver de la relégation. Il faut mettre la main dans la main pour que le CSC se maintienne en Ligue 1 professionnelle Mobilis. Il ne faut plus jamais que le CSC redescende de ce palier.
N’allez-vous pas trouver des difficultés en vous éloignant de la compétition pendant deux mois ?
Que voulez-vous qu’on fasse, on est dans la même situation que la majorité des clubs. Il faut jouer tous les matchs retard avant qu’on reprenne du service. C’est vrai, rester deux mois sans compétition officielle est difficile. Mais on a comblé ce vide par des matchs amicaux. On est en train de gérer cette période avec intelligence. On est conscients de ce qui nous attend et on répondra présent. 
Comment se présente pour vous le match face à la JSK ?
C’est un match à six points qu’on ne doit en aucun cas rater. La balle est dans notre camp et on est armés d’une grande volonté pour relever le défi. Face à la JSK la défaite est interdite et on jouera contre un adversaire concerné par la relégation. On sait ce qui nous attend à Tizi-Ouzou et on fera tout pour réaliser un bon résultat.
Un dernier mot ?
On n’a pas d’autres choix que de jouer le reste des matchs en force, et avec l’objectif d’arracher le maximum de points pour sauver le CSC de la relégation. On doit tout faire pour atteindre cet objectif et donner la joie aux Sanafir qui sont toujours derrière nous.
 

 

 

Publié dans : csc Yacine Bezzaz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir