Ligue 1 & 2

CSC : Balegh rejette toutes les propositions

Le staff technique se réunit chaque jour

Auteur : H.S., S.K mercredi 15 janvier 2020 10:18

Après avoir reçu le document de son arrêt de travail avec l’équipe A, et d’être relégué en équipe réserve, Sofiane Balegh n’a pas tardé à répondre favorablement en débutant les entraînements lors des deux derniers jours avec les réservistes du CSC. Balegh ne compte pas résilier son contrat et rejette toutes les propositions de la direction. Il est surtout très remonté contre le coach Khouda et les dirigeants qui ne l’ont pas avisé à temps pour pouvoir trouver un club. Balegh compte terminer la saison avec l’équipe réserve, avant d’essayer de trouver un autre club l’été prochain.

Herida surprend et reprend avec la réserve
Absent depuis plusieurs semaines, l’arrière gauche Islam Herida qui est libéré par la direction a surpris plus d’un en se présentant à la séance d’entraînement de l’équipe réserve, en reprenant du service. Il met dans l’embarras la direction et affiche sa détermination de continuer la saison avec la réserve. Lui qui n’a pas donné satisfaction depuis son arrivée l’été dernier ne compte pas résilier son contrat et exige son argent au dernier centime pour partir. Mais ce qui est étonnant, comment se fait-il que les dirigeants n’ont pas fait appel à un huissier de justice pour constater les absences à répétition de ce joueur et ce pour pouvoir se débarasser de lui comme ça se passe dans les autres clubs ? Wait and see… !

Cas Meziane : la CRL tranchera dans les prochaines heures
Les dirigeants du CSC Redjradj et Medjoudj sont confiants et restent persuadés qu’ils gagneront leur bataille contre le gardien de but Lyès Meziane qui exige son argent pour le reste de son contrat (une saison et demie). Au lieu d’aller chercher un autre club, Meziane fait dans le chantage et veut avoir son argent au dernier centime. Ce qui a poussé la direction à saisir la CRL dans le but d’avoir gain de cause. La Chambre de règlement des litiges devra trancher le cas Meziane dans les prochaines heures. Rahmani, lui aussi, attend avec impatience le verdict de la CRL pour être qualifié et avoir sa licence avant la clôture du mercato d’hiver.

 

En amical : Hilal Chaba 2 - CSC 0

Les Constantinois avaient les jambes lourdes

Les coéquipiers de Benayada ont disputé hier en fin de journée un match amical contre le Hilal Chaba pensionnaire de la Division 1 tunisienne. Une rencontre qui a été mise à profit par le coach Khouda pour faire tourner son effectif. Les camarades de Belkacemi avaient les jambes lourdes contrairement aux joueurs adverses, qui étaient plus entreprenants. D’ailleurs au final, le CSC s’est incliné sur le score net et logique de 2 à 0. Les poulains de Khouda avaient du mal à suivre le rythme du match en raison de la charge de travail à laquelle ils étaient soumis depuis l’entame du stage. Ils ont d’ailleurs effectué deux séances hier matin, avant de jouer dans l’après-midi ce match contre le Hilal Chaba.

Ils passeront la visite médicale
La signature de Heriche et Orfi reportée pour aujourd’hui

Finalement, les deux joueurs libyens n’ont pas signé hier, comme annoncé sur nos colonnes. Les deux responsables du CSC Rachid Redjradj et Nacer Medjoudj ont rencontré Heriche en premier avant d’aller récupérer de l’aéroport international de Carthage l’autre international libyen Abdallah Orfi et les emmener à l’hôtel où a pris ses quartiers l’équipe à Sousse. Les deux joueurs passeront la visite médicale aujourd’hui chez le professeur Trabelsi, dans une clinique spécialisée en Tunisie, avant qu’ils n’apposent leur signature au bas des contrats qui vont les lier au CSC. Du coup, la signature de Heriche et Orfi est reportée pour aujourd’hui.

 

Le coach a insisté de jouer contre Chaba sur un terrain en tartan

Le driver a insisté de jouer le match d’hier contre le Hilal Chaba sur une pelouse en tartan. D’ailleurs le match s’est déroulé sur l’un des terrains de l’ES Sahel doté d’une pelouse synthétique et qui ressemble au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Ce qui dénote que le coach Khouda ne laisse rien au hasard et veut que ses poulains soient prêts pour le match du 23 janvier face aux Pacistes.

Djabout signera aujourd’hui à l’USB et rejoint Athmani
Adil Djabout est de retour à l’US Biskra son ancien club où il s’est distingué en Ligue 2, avant de rejoindre la JSK et puis le CSC. Il est attendu aujourd’hui à Biskra pour signer et rejoindra son équipier Nassim Athmani qui a opté pour le club des Zibans.

Le match du CA Bizerte annulé, le CSC affrontera Sfax samedi à 15h
Les deux responsables du CSC Rachid Redjradj et Nacer Medjoudj ont réussi à convaincre le coach Khouda de jouer contre le CS Sfax samedi à 15h comme proposé par la direction de ce club. Du coup, l’organisateur du stage a décidé d’annuler le match contre le CA Bizerte et de rappeler les dirigeants du CS Sfax pour leur confirmer que le coach constantinois a accepté de les affronter. Le match aura lieu samedi à 15h au stade Tayeb Lemhiri.

Lamri n’a pas encore rejoint l’équipe
Sid Ali Lamri n’a pas encore rejoint l’équipe à Sousse à cause du problème de passeport qui est au consulat de France à Annaba. « Je suis vraiment et navré de ne pas pouvoir rejoindre l’équipe à Sousse pour entamer le stage. Je passerai au consulat de France à Annaba demain (propos recueillis hier, ndlr). J’espère régler ce problème, pour pouvoir me rendre en Tunisie et débuter la préparation avec mes coéquipiers. C’est vrai je suis un programme que m’a tracé Guerioune, mais il n’y a pas mieux d’être aux côtés de mes coéquipiers. » Pour rappel, le capitaine Sid Ali Lamri a déposé sa demande de visa le 23 décembre dernier.
 

Rahmani : « Je ne suis pas inquiet quant à ma qualification et je fais confiance aux dirigeants »
Le gardien de but Chamseddine Rahmani se dit pas du tout inquiet quant à sa qualification, car il fait confiance aux dirigeants de résoudre le problème de Lyès Meziane qui refuse de résilier son contrat : « Je ne me soucie guère de ce qui se dit à propos de ma qualification, car j’ai entière confiance en les dirigeants Redjradj et Medjoudj. Je reste persuadé qu’ils vont régler le problème et je serai qualifié avant la fin de ce mercato d’hiver. » Rahmani conclut en nous déclarant ce qui suit : « Je travaille d’arrache-pied à Sousse avec mes partenaires et je me donne à fond pour être d’attaque pour la reprise de la compétition. Je ne me sens pas dépaysé du moment que je connais la majorité des joueurs. Mes ambitions, c’est de gagner un titre en fin de saison avec le CSC et je pense qu’on a un groupe capable d’atteindre cet objectif. On jouera sur les deux fronts, le championnat et la Coupe d’Algérie, et on promet aux Sanafir de tout donner pour les rendre heureux en fin de saison. »
 


Haddad : « Ma blessure fait partie du passé et vous verrez un autre Haddad au retour »
Le milieu de terrain Fouad Haddad est totalement rétabli et se porte comme un oiseau et il est plus que jamais décidé à retrouver son meilleur niveau, comme il a tenu à nous le déclarer : « Ma blessure fait désormais du passé et je m’entraîne le plus normalement du monde avec mes coéquipiers. D’ailleurs je prendrai part au match de cet après-midi face au Hilal Chaba (déclaration recueillie hier matin). J’ai répondu à la charge de travail à laquelle on a été soumis depuis l’entame du stage. Je ne ressens plus de douleurs. » Et de conclure : « Il y a une bonne ambiance dans le groupe et on est décidés à bien recharger nos batteries à Sousse, pour aborder la suite de la saison avec toutes nos forces. On sait ce qui nous attend et nos supporters veulent voir leur équipe renouer avec les titres. On fera le nécessaire pour les rendre heureux en fin de saison. On jouera à fond nos chances, en championnat et en Coupe d’Algérie et inch’Allah on donnera de la joie et on procurera beaucoup de bonheur aux Sanafir. »

 

Le staff technique se réunit chaque jour

Le coach Karim Khouda se réunit avec les autres membres de son staff chaque jour avant l’entame des séances d’entraînements. Il y a une entente entre les membres du staff, ce qui dénote de la volonté de Khouda de réussir ce stage.

Le triquotidien se poursuit
Les coéquipiers de Benayada poursuivent leur préparation dans une bonne ambiance et avec une grande charge de travail. Ils effectuent chaque jour trois séances d’entraînement. Même hier ils se sont entraînés deux fois le matin, avant de jouer un match en fin de journée face au Hilal Chaba.

Guerioune s’occupe des échauffements
Le préparateur physique Guerioune s’occupe des échauffements, avant le début de chaque séance d’entraînement. Alors que le coach Karim Khouda ordonne des orientations aux joueurs. Pour dire que les deux responsables s’entendent à merveille.

Travail de renforcement musculaire au menu
Comme il a programmé des séances de renforcement musculaire, en organisant plusieurs ateliers. Chaque atelier de travail est d’une minute, avant que les joueurs ne soufflent un peu, pendant 15 secondes et de reprendre avec un autre atelier.

Berarma soumet les gardiens à un travail spécifique
Le coach des gardiens de but Berarma est en train de soumettre les trois keepers, Rahmani, Osmani et le jeune de la réserve Bencheikh, à une grande charge de travail. Ils travaillent d’arrache-pied et se donnent à fond pour répondre aux attentes de leur coach et être en forme à la reprise de la compétition, avec ce match de retard en perspective face au Paradou AC.

Les joueurs multiplient les séances de récupération
Le coach Karim Khouda a bien fait de programmer une séance à la piscine, après le match d’hier face au Hilal Chaba. Les coéquipiers de Benayada qui sont soumis au triquotidien dépensent beaucoup d’énergie et ont donc besoin de séances de récupération pour souffler et au même temps éviter des blessures musculaires.

 

 

Publié dans : csc Haddad Lamri Rahmani Herida Djabout

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir