Ligue 1 & 2

CSC : Arama réplique à Casoni «Tais-toi, le championnat reviendra au CSC !»

«Le CSC n’a rien à voir avec le match de coupe JSK - MCA à Hamlaoui»

Auteur : Samir K. lundi 02 avril 2018 07:16

Le manager général a ouvert son cœur aux lecteurs du Buteur et à tous les amoureux du club, en évoquant plusieurs sujets ayant trait à la vie du CSC, depuis l’entame de la saison, tout en répondant à Casoni le coach du MCA. Il a aussi évoqué le rôle des Sanafir dans ce bon parcours sans omettre de tirer chapeau au coach Amrani qui est à ses yeux l’homme de ces exploits du CSC.

Un commentaire sur le match nul arraché au stade Imam-Lyès de Médéa contre l’OM ?
Je pense que c’est un bon résultat, du moment qu’on a eu à en découdre avec une équipe qui lutte pour son maintien en Ligue 1. C’est un bon point de pris qui nous permet de consolider notre place de leader et de nous rapprocher du titre.
Est-ce vrai que vous avez raté la victoire qui était à votre portée ?
C’est vrai, on s’est procuré plusieurs occasions de but et on était proches de revenir à la maison avec la victoire. Mais la chance nous a fait défaut. Tout de même, les joueurs et le staff technique sont à remercier pour les efforts fournis face à cette équipe de l’OM qui nous a piégés au match aller et qui nous a imposé un nul la saison dernière qui aurait pu nous coûter la relégation. Cette fois on lui a rendu la monnaie de sa pièce en lui imposant le match nul au stade Imam-Lyès de Médéa. Un point en or qu’on vient de récolter face à l’Olympique Médéa.
Certains vous ont conseillé de ne pas accompagner l’équipe à Médéa. Pourquoi vous vous êtes déplacé ?
Oui, plusieurs personnes m’ont demandé de ne pas me déplacer à Médéa. Mais j’ai tenu à être aux côtés de l’équipe et j’ai vécu d’ailleurs des moments difficiles au stade Imam-Lyès, avec les intimidations, les insultes. J’ai agi de la sorte pour que les yeux soient braqués sur ma personne et éloigner la pression des joueurs. D’ailleurs ces derniers se sont donnés à fond et on su comment relever le défi. Comme je tiens à remercier le coach Amrani qui a su gérer la partie.
Un mot sur l’arbitrage de Benbraham, que vous aviez refusé au départ ?
On n’a aucun problème avec l’arbitre Benbraham, mais surtout on était contre son assistant qui a validé un but en position de hors jeu pour le MCA, tout en sifflant un penalty imaginaire contre Aïchi. Benbraham a bien géré son match face à un adversaire qui joue le maintien. Il a été à la hauteur et on le remercie pour sa belle prestation et son courage.
Le Chabab a réussi ce premier tournant, en attendant le périlleux déplacement à Béchar qui va vous rapprocher davantage du titre ?
On a réussi avec brio ce premier virage et tournant pour la course au titre, en accrochant cette coriace équipe de Médéa. On a arraché un précieux point et on va désormais se tourner vers le match de la JS Saoura, où un résultat positif s’impose, si on veut se rapprocher de notre objectif suprême, à savoir le titre de champion d’Algérie. On mettra l’équipe dans de bonnes conditions pour qu’elle puisse réaliser un bon résultat à Béchar.
Est-ce vrai vous allez vous déplacer à Béchar sur un vol spécial ?
Oui, on va rallier la wilaya de Béchar sur un vol spécial. Je tiens d’ailleurs à remercier le directeur général de l’ENTP Saïd Nouri pour sa compréhension. On va se déplacer vendredi matin avec l’équipe réserve. On fera tout pour réaliser un bon résultat face à la JSS pour aller encore de l’avant.
Vous ne pensez pas que ce sera difficile de tenir en échec la JSS sur son terrain et devant son public ?
On sait très bien que la JSS n’a jamais goûté à la défaite depuis deux ans. Mais on va essayer de bien négocier cette sortie. Nos joueurs n’ont pas besoin de motivation et seront très animés et déterminés sur le terrain pour réussir un match d’hommes et revenir à Constantine avec un bon résultat.
Comment vivez-vous avec les résultats de vos poursuivants immédiats ?
Que voulez-vous que je vous dise. Certes, on suit avec attention les résultats de nos concurrents. Mais on ne leur donne pas beaucoup d’importance, car on essaye de réussir nos matchs et de garder cet écart sécurisant. On va faire le plein à domicile, tout en grignotant le maximum de points de l’extérieur et le CSC est sur la bonne voie pour remporter le titre.
Ne pensez-vous pas que le MCA est le concurrent en puissance pour le titre du moment qu’il a un match en moins à jouer ce mardi face à la JSK ?
Comme je vous ai déclaré on ne se soucie pas des résultats des autres équipes à ce point. On est bien partis pour gagner ce titre après tant de sacrifices depuis le début de la saison sportive. On triomphera inch’Allah en fin de championnat.
Casoni le coach du MCA vous a accusé d’avoir motivé les joueurs de l’USMB. Un commentaire ?
Je ne sais pas si c’est vrai que cet entraîneur a fait des déclarations pareilles. S’il ça l’est, je ne vais pas me taire. Je respecte beaucoup ce technicien qui a fait du bon travail au MCA depuis son arrivée. Mais je lui conseille de travailler et de se taire. Je lui donne rendez-vous en fin de saison pour lui dédier le titre qu’on gagnera à la sueur de notre front.
Ne pensez-vous que ce genre de déclarations va semer la zizanie à l’approche du match de coupe entre la JSK et le MCA qui se jouera au stade Hamlaoui ?
Non et non car nos supporters ne vont pas tomber dans ce piège. On est ni avec la JSK ni avec le MCA. On est concentrés sur la suite de notre parcours en championnat, supporters, dirigeants, staff technique et joueurs. On est tous mobilisés pour remporter le titre que toute Constantine attend depuis plus de 20 ans. Quant au match de coupe entre la JSK et le MCA, que le meilleur gagne.
Comment voyez-vous l’avenir du CSC ?
Je vois l’avenir du CSC en rose et on est sur la bonne voie. On fait confiance à nos joueurs, car ils ne vont pas nous décevoir en fin de saison. On leur demande de garder ce bon état d’esprit jusqu’à la dernière rencontre du championnat et au mois de mai prochain on fêtera ensemble avec les milliers de Sanafir le titre de champion d’Algérie.
Et qu’en est-il des supporters, un message à leur transmettre ?
Les Sanafir sont exceptionnels et ils sont d’une autre planète. Je suis fier d’appartenir à ce merveilleux public qui a été tout le temps à nos côtés. Son dernier déplacement en grand nombre à Médéa est la parfaite illustration de son attachement au club. Nos supporters ont fêté le nul réussi face à l’OM avec les joueurs. J’ai gagné le titre avec le CSC en tant que joueur et je veux le gagner en tant que premier responsable.
Pouvez-vous nous dire quel est le secret de cette réussite ?
Il n’y a aucun secret à ça. Seulement on travaille comme une seule famille. On est unis et soudés pour un seul et unique objectif, à savoir de gagner le titre en fin de saison. Je tiens à remercier le coach Amrani qui accomplit du bon travail depuis sa prise en main de cette équipe au milieu de la saison écoulée, sans oublier les efforts et les sacrifices des joueurs et des Sanafir. Il y a aussi les responsables de l’ENTP qui font de leur mieux en réunissant tous les moyens pour la réussite de l’équipe. Enfin je tiens à remercier le wali de Constantine Saïdoune qui veille au grain, qui m’appelle avant, pendant et après chaque rencontre. Il veut le championnat et inch’Allah en fin de saison on lui dédiera le titre et à toute la population de Constantine.
Parlons maintenant de votre probable participation à la Coupe arabe. Un commentaire ?
Je pense que le CSC est le plus méritant de prendre part à cette compétition, et ce pour diverses raisons. On a un public merveilleux, sans oublier qu’on a les moyens nécessaires, un beau stade. On est aussi leader en championnat et notre présence à cette compétition ne fera que donner plus de charme à cette dernière. J’espère que le CSC sera choisi pour y prendre part, car on le mérite vraiment. Cette Coupe arabe fait aussi partie de nos objectifs, ainsi que la compétition africaine.
Mais certains avancent que la FAF choisira entre le MCA et le MCO. Un commentaire ?
Ce n’est pas vrai et ce ne sont que des spéculations. On a adressé un courrier à la FAF en l’appuyant par des arguments que le CSC mérite bien d’accompagner l’ESS et l’USMA à cette compétition arabe. On n’est pas contre qu’il y ait un tirage au sort, car personne ne sera fâché, contrairement si la FAF décide d’opter pour un tel ou tel club. On ne va pas se taire.
C’est pour quand l’inauguration du nouveau siège du club ?
On a tout préparé pour inaugurer ce nouveau siège qui est un bijou et une fierté pour le club de la ville de Cirta. On a adressé des invitations à des personnalités sportives et politiques du pays, à leur tête le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales Noureddine Bedoui qui a une place particulière chez nous, sachant qu’il était wali de cette ville. Ce sera quelque chose de grandiose et cette cérémonie d’inauguration aura lieu la semaine prochaine.
Par quoi voulez-vous conclure ?
Je conseille à tout le monde de ne pas exercer une pression inutile sur les joueurs. Bien au contraire, aux supporters de rester derrière l’équipe, et je reste persuadé qu’on triomphera en fin de saison en fêtant ce titre de champion d’Algérie ensemble. On ne peut rater une occasion pareille. Personne ne misait sur le CSC et finalement on a été la surprise, je veux dire la belle surprise, et on le sera inch’Allah en fin de parcours avec le titre de champion d’Algérie qui garnira la vitrine du club.
 

Publié dans : csc arama

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir