Ligue 1 & 2

CSC : Arama : «La commission de discipline fait dans les deux poids deux mesures»

Lavagne refuse le retour de Arab

Auteur : Hamza S., Samir K. dimanche 23 juin 2019 12:25

Le manager général Tarek Arama est sorti de son mutisme en tenant un point de presse pour se défendre et tirer par la même à boulets rouges sur les membres de la commission de discipline, lesquels, à ses yeux, font dans les deux poids deux mesures en protégeant certains clubs, tout en sanctionnant d’autres, comme c’est le cas dans cette affaire avec le CSC et lui personnellement ainsi que Souilah : « Cette sanction m’a surpris et a surpris les amoureux du club et les observateurs. Car ce n’est pas normal que cette structure annonce des décisions pareilles, alors qu’il y a eu des affaires plus graves par le passé sans que cette structure ne prononce des sanctions en passant l’éponge comme si rien ne s’était passé. Les membres de cette commission font dans les deux poids deux mesures. »
« Cette structure a une dent contre certains clubs »
Il a enchaîné dans le même ordre d’idées : « Les responsables de cette commission de discipline ont une dent contre certains clubs comme c’est le cas pour nous. D’ailleurs, j’étais sanctionné par le passé pour 3 mois, lorsque j’ai demandé de reporter le derby face à l’ESS et cette fois, cette commission me sanctionne pour deux ans, plus une amende de 100 millions et la défalcation de 3 points du capital du CSC en prévision de la nouvelle saison sportive. »
« Je n’ai rien fait pour que je sois sanctionné lourdement »
Tarek Arma se défend : « Je n’ai rien fait de grave pour que je sois lourdement sanctionné et que cette commission de discipline sanctionne le CSC, alors qu’il y a eu des affaires plus graves par le passé, mais en vain. »
« Des présidents de club ont reconnu avoir vendu et acheté des matchs sans que la CD ne lève le petit doigt »
En conclusion, Tarek Arama a tiré à boulets rouges sur la commission de discipline qui n’a jamais appliqué la réglementation comme il se doit en déclarant : « Il y a certains présidents de club qui ont reconnu avoir vendu et acheté des matchs, sans que la commission de discipline ne lève le petit doigt. De graves déclarations, mais les membres de cette structure ont fait la sourde oreille comme si rien ne s’était passé. »
 

Lavagne refuse le retour de Arab

D’après des sources proches du club constantinois, le coach Denis Lavagne refuse en bloc le retour du driver Arab pour l’épauler dans sa mission. Il aurait demandé aux dirigeants de chercher un autre adjoint et qu’il est hors de question de faire revenir Arab.
Il avancera son retour au 28 juin
Aux dernières nouvelles, le technicien français qui devra revenir à Constantine le 30 de ce mois, c'est-à-dire la veille de la reprise, devra avancer son retour de 48h. Denis Lavagne est donc attendu le 28 de ce mois, pour préparer la reprise et surtout tenir des réunions avec les dirigeants avant de lancer la préparation d’intersaison le 1er juillet prochain.
 

Aroussi : «Ils ne m’ont pas estimé à ma juste valeur et j’aurais souhaité rester au CSC»
Le défenseur axial Aroussi est sur le point de signer dans un autre club prochainement, comme il nous l’a confirmé : «Je suis vraiment déçu de ne pouvoir renouveler mon contrat au CSC. Pourtant j’ai manifesté ma bonne foi en me déplaçant à Constantine, pour rencontrer les dirigeants et trouver un accord. Mais j’étais très affecté lorsque le premier responsable m’a proposé de revoir mon salaire à la baisse. Il ne m’a pas estimé à ma juste valeur, ce qui m’a vraiment fait mal. En quelque sorte il voulait me pousser à partir et Dieu merci, je ne manque pas d’offres et je signerai dans un grand club dans les prochains jours. J’aurais aimé continuer l’aventure avec le CSC, mais en vain.»

Arama ne songe pas à démissionner et attend la décision du conseil d’administration
Le manager général Tarek Arama qui est sanctionné pour deux ans plus une amende de 100 millions de centimes, par la commission de discipline de la LFP ne compte pas se retirer des affaires du club, car à ses yeux il est victime d’un complot et qu’il ne mérite pas cette sanction. Arama qui est sous contrat pour une autre saison avec le CSC en tant que manager général, veut aller jusqu’au bout de sa mission, mais il acceptera la décision qui sera prise dans les prochaines heures par le conseil d’administration. Toute décision qui sera prise par les patrons de l’ENTP sera acceptée par Tarek Arama, même si à ses yeux, il estime que la CD de la LFP n’a pas été juste avec lui dans cette affaire, du moment qu’il y a eu des affaires plus graves sans que cette structure ne bouge le petit doigt. Pour rappel, dans l’entourage du club, on a avancé la venue de Bezzaz qui sera appelé à remplacer Tarek Arama. Mais pour le moment rien d’officiel, sachant que la direction de l’ENTP attend la démission par écrit de Arama Tarek, avant de passer à l’action et de procéder à des remaniements dans le staff administratif du club constantinois. Une chose est certaine, les prochaines heures nous renseigneront davantage sur les intentions des uns et des autres.
 

Publié dans : csc arama Aroussi Arab Lavagne

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir