Ligue 1 & 2

CSC : Amrani : «Ce sera un match-piège face au CRB»

« On a tiré beaucoup d’enseignements du match contre Chelghoum-Laïd »

Auteur : jeudi 04 octobre 2018 06:28

Le coach des Vert et Noir Abdelkader Amrani,  se montre méfiant de l’équipe du CRB qui ne viendra pas à Constantine pour faire du tourisme mais pour créer la surprise, comme il a tenu à nous le déclarer : « Le match face au CRB sera difficile et mes joueurs doivent faire très attention de cet adversaire qui est touché dans son amour-propre. Ce sera un match-piège pour nous et on doit le gagner sachant qu’on joue chez nous. »
« On a tiré beaucoup d’enseignements du match contre Chelghoum-Laïd »
Comme il a évoqué le match amical disputé face au HB Chelghoum Laïd en estimant que « vu qu’on était loins de la compétition après le report du match contre le MCA, on a disputé deux matchs amicaux, pour garder les joueurs dans le rythme de la compétition. Le dernier test face à Chelghoum Laïd a été bénéfique pour les joueurs et j’ai noté beaucoup de points positifs, mais aussi des points négatifs qu’on va corriger avant le match de ce vendredi face au CRB ».
« J’aurai souhaité voir tous les attaquants marquer »
Notre interlocuteur a aussi parlé de l’efficacité des attaquants, à l’image de Belkacemi et Kagambiga qui ont marqué en amical, mais il déclare ce qui suit : « C’est encourageant de voir des attaquants marquer des buts, comme Belkacemi qui a confirmé et Kagambiga qui a signé un doublé. Ce qui va lui faire du bien. J’aurai souhaité voir d’autres attaquants marquer des buts, mais c’est bien dommage et ce sans diminuer de la valeur de notre adversaire. »


« On n’a d’autres choix que de battre le CRB »
Pour ce qui est de cette rencontre face au CRB qui les attend demain au stade Chahid-Hamlaoui, le coach du CSC nous répond : « C’est une rencontre importante à mes yeux qu’on ne doit pas rater. On jouera chez nous et devant nos supporters. On doit gagner, pour rester dans le peloton de tête. »
« La concentration est obligatoire et il ne faut pas sous-estimer l’adversaire »
Il explique aussi que dans ce genre de matchs : « La concentratione est obligation et les joueurs doivent rester dans leur match du début jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Il ne faut surtout pas, sous-estimer cette équipe du CRB qui est certes à la dernière place, mais qui a des atouts à faire valoir. Le match sera difficile et on doit prendre très au sérieux notre adversaire pour éviter une mauvaise surprise. »
« J’espère que mes joueurs soient épargnés des blessures lors de nos prochains matchs »
Le driver du CSC parle aussi des matchs qui les attendent pendant les deux semaines à venir : « J’ai peur de voir certains joueurs contracter des blessures, avec la succession des rencontres. J’ai besoin de tout le groupe pour les matchs à venir, car je ne veux pas me retrouver dans une situation délicate. J’espère de tout cœur que mes joueurs soient épargnés des blessures. »
« Voilà pourquoi on a demandé le report du match contre l’OM de 24h »
Concernant la demande adressée par la direction du club à la Ligue pour reporter le match de la 11e journée face aux Médéens du 19 ou 20 octobre, Amrani nous explique que « si on a demandé de reporter le match contre l’OM de 24h c’est pour permettre aux joueurs de souffler un peu, du moment qu’on jouera le 15 le match de retard face au MCA ».
« Il est prématuré de parler du derby face à l’ESS »
Le driver préfère se concentrer sur le match de ce vendredi face au CRB, que de parler du derby contre l’ESS : « Chaque chose en son temps et je ne veux pas anticiper, car il y a un match important qui nous attend ce vendredi à Hamlaoui face au CRB. Après le match du CRB, on pourra en parler du derby face à l’ESS. »
« Les patrons de l’ENTP donnent beaucoup d’importance au club »
En conclusion et à propos de la dernière visite des patrons de l’ENTP, notre interlocuteur estime que : « les responsables de l’ENTP sont très préoccupés par leur travail, mais dès qu’ils ont un temps de répit, ces derniers profitent pour s’enquérir de la situation du club. Ils ont effectué cette visite, pour voir la situation du CSC. Ils sont à remercier pour tout ce qu’ils font pour le club. Ils ne pensent qu’à l’intérêt du CSC et font de leur mieux pour garantir les meilleures conditions possibles et permettre à l’équipe d’arracher d’autres titres à l’avenir. »
 

Salhi : «On doit confirmer face au CRB»

Vous avez réalisé un large succès face à Chelghoum Laïd, un commentaire ?
Le plus important dans ce genre de matchs, c’est de permettre aux joueurs qui sont en manque de temps de jeu, de jouer. C’était aussi une occasion de corriger les lacunes constatées et de rester dans le rythme de la compétition. Mais tout de même ce succès va nous galvaniser davantage pour la suite de notre parcours et du match qui nous attend face au CRB.
Le coach vous a aligné comme ailier gauche, avant de vous repositionner au milieu du terrain. Qu’en pensez-vous de votre rendement ?
Je suis à la disposition de l’équipe et du staff technique et là où il me demande de jouer je répondrai présent. J’ai essayé de donner le meilleur de moi-même et j’espère que j’ai donné satisfaction. Je fais de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par Amrani.
Où vous vous sentez à l’aise, comme ailier gauche, ou au milieu de terrain ?
Comme je vous ai déclaré, peu importe où je joue. Je suis à la disposition du staff technique, même si je ne nie pas que je me sens à l’aise sur le côté gauche.
Un match important vous attend face au CRB, comment l’appréhendez-vous ?
Ce sera un match difficile comme tous les autres d’ailleurs. Le CRB vit un passage à vide ces derniers temps, mais il viendra à Constantine pour rebondir et provoquer le déclic. On doit faire attention et inch’Allah les trois points ne quitteront pas Hamlaoui.
Quatre matchs vous attendent en l’espace de deux semaines, un commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise, nous en tant que joueurs, on est là pour répondre présents à chacune de nos sorties. Le staff technique saura comment gérer cette période avec une programmation bien étudiée, pour qu’on puisse être au top et négocier bien ses quatre prochaines sorties.
 

Zitouni out face au CRB

Le milieu de terrain offensif du CSC Nassim Zitouni ne sera pas concerné par le match de demain face au CRB, en raison de sa maladie. Zitouni a eu une intoxication alimentaire et a ressenti des douleurs atroces au ventre hier matin. Ce qui a poussé le joueur à quitter le terrain et ne pas poursuivre la séance. Il a été pris en charge par le staff médical qui lui a prescrit un traitement. Amrani a décidé de le dispenser du match face aux gars de Laâqiba. Il sera de retour face à l’ESS le 11 de ce mois lors du derby qui se jouera au stade 8-Mai-45 à huis clos.
Il s’est expliqué avec la direction sur les 7 jours de ponction sur son salaire
Zitouni était étonné de trouver dans son compte un salaire réduit de sept jours. Cette ponction sur salaire a perturbé le joueur qui s’est expliqué avec le coach Amrani et le manager Tarek Arama. D’ailleurs ce dernier a rassuré Zitouni et lui a promis de lui régler le problème dans les prochaines heures. Ce qui n’a fait que soulager le joueur.
 

 

Publié dans : csc zitouni Amrani Salhi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir