Ligue 1 & 2

CSC : À 24h du match face à l’USMBA… : Amrani veut des guerriers

Aroussi «On doit se méfier de l’USMBA»

Auteur : Samir K., Hamza S. dimanche 09 septembre 2018 08:11

Le coach du CSC Abdelkader Amrani sait bien que la mission de son équipe ne sera guère facile ce lundi soir face aux gars de la Mekerra lors de ce match de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis. Il veut des guerriers sur le terrain, pour se transcender et prétendre à la victoire finale. La mission des Sanafir s’annonce difficile et le driver est conscient que les poulains de Bououkaz, qui restent sur une belle victoire lors du derby de l’Ouest face au MCO, se présenteront à Hamlaoui dans le but de confirmer et de rester sur leur lancée. Mais il ne l’entend pas de cette oreille, et il est en train de motiver et mobiliser ses troupes, pour qu’ils soient de vrais battants et des combattants sur le terrain, afin de s’offrir la victoire et se racheter du dernier échec concédé à la surprise générale à Béjaïa contre le MOB.
Et aimerait avoir des joueurs concentrés pleinement sur le match
Il compte se réunir une nouvelle fois avec ses joueurs aujourd’hui, c'est-à-dire à la veille de ce match contre l’USM Bel-Abbès. Il va leur demander d’éviter d’entrer en conflit avec l’arbitre ou avec les joueurs adverses, pour ne plus prendre des cartons gratuits et rouges comme c’était le cas avec Haddad et Benayada, contre le CA Bordj Bou-Arreridj. Les camarades de Belkheir sont conscients de la tâche qui les attend et sauront comment faire face, et se montrer fair-play et concentrés à 100% sur leur match et rien d’autre.
Les fans doivent éviter toute pression inutile sur l’équipe
La direction par la voix du manager général Tarek Arama demande aux supporters de venir en masse au stade, pour soutenir leurs favoris, mais il espère qu’ils ne vont pas mettre une pression excessive sur eux. Ce qui pourrait se repercuter négativement sur leur rendement devant l’USMBA. Arama lance un appel solonnel en direction des Sanafir, afin de continuer à encourager leurs favoris comme à l’accoutumée, tout en leur promettant que l’équipe redeviendra ce qu’elle était la saison passée, à partir de cette rencontre. Les supporters qui ont affiché leur soutien au coach Amrani, après le revers de Béjaïa, comptent se déplacer en force, pour remplir comme un œuf les tribunes du stade Hamlaoui. L’apport du public est déterminant pour la victoire de l’équipe face aux gars de la Mekerra demain soir.
 

Aroussi «On doit se méfier de l’USMBA»

Le défenseur Aroussi estime que lui et ses coéquipiers n’ont plus le droit à l’erreur et qu’ils doivent se racheter du dernier revers concédé face au MOB. Il demande à ses coéquipiers d’être vigilants contre l’USMBA qui reste une bonne équipe capable de leur créer des problèmes.
Comment est l’ambiance au sein du groupe à l’approche du match contre l’USM Bel-Abbès ?
Pour ne rien vous cacher lors des deux derniers jours, on était très affectés de la défaite concédée face au MOB, surtout qu’on s’est déplacés pour réaliser un bon résultat. On est revenus bredouilles et c’est bien dommage. Mais maintenant le moral est au beau fixe, et on est concentrés sur le match de lundi contre l’USMBA.
Mais vous allez affronter une équipe de Bel-Abbès qui a refait surface après son brillant succès contre le MCO, n’est-ce pas ?
On est conscients de la lourde tâche qui nous attend face aux gars de la Mekerra qui a battu avec l’art et la manière le MCO. On doit se méfier de cette équipe de Bel-Abbès qui viendra à Constantine pour nous battre ou à défaut de repartir avec le point du match nul. De notre côté, nous sommes décidés à ne céder aucun point à domicile. On a déjà raté deux points chez nous contre le NAHD et on ne veut plus en rater d’autres devant nos supporters.
Vous étiez le meilleur joueur de l’équipe contre le MOB. Un commentaire ?
Merci, je crois que je n’ai fait que mon travail et rien d’autre. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même lorsque je pénètre sur le terrain, soit en matchs amicaux ou officiels. Maintenant, c’est au coach et aux observateurs de me juger. Je ferai tout pour répondre aux larges attentes de la famille sportive du CSC.
Ne pensez-vous pas que vous êtes soumis à une terrible pression en votre qualité de champion en titre ?
C’est vrai, on est sous pression, mais on essayera de la gérer dans le sens positif. On est devenus l’équipe à battre et on doit faire attention, si on veut vraiment rester en haut de la pyramide. Comme on dit, c’est facile d’atteindre le sommet, mais difficile de s’y maintenir. On doit confirmer notre statut et le défendre, dès le match de demain contre Bel-Abbès en arrachant les trois points qui seront mis en jeu.
Un dernier mot pour conclure ?
Je suis fier d’appartenir à ce club et de défendre son maillot. Je me sens un enfant de ce club, même si je n’ai que deux saisons à Constantine. Les Sanafir méritent tout le bonheur du monde et nous, les joueurs, sommes appelés à nous défoncer à fond sur le terrain pour les satisfaire et leur procurer de la joie. On doit les rendre heureux et leur rendre le sourire dès ce lundi contre l’USMBA en leur offrant une belle victoire.
 

 

Publié dans : csc Amrani Aroussi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4215 26/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir