Ligue 1 & 2

CSC 2 - JSS 2 : Le CSC l’a échappé belle !

Khouda « Cette équipe du CSC a une forte personnalité »

Auteur : Hamza S. dimanche 02 février 2020 12:14

Le CS Constantine a évité hier une défaite certaine, après avoir été mené au score en première mi-temps, par deux buts de retard. Mais grâce à Belkacemi, la bande à Karim Khouda, s’est rachetée en deuxième mi-temps, en réduisant la marque avant d’égaliser en fin de match. Les Constantinois reviennent de loin, contrairement aux Sudistes qui loupent une occasion en or de repartir à Béchar avec les trois points de la victoire.

Yahia Cherif donne l’avantage à Saoura
La première période a été catastrophique pour les Constantinois qui sont passés à côté en encaissant dès les premières minutes de la partie. C’est le chevronné Sid Ali Yahia Cherif qui parvient à secouer les filets de Osmani à la 9’.

Puis double la mise
Les visiteurs ne lâchent pas prise et continuent de créer le danger. Leurs efforts ont été récompensés par un deuxième but, par le même joueur Sid Ali Yahia Cherif à la 24’. Un but qui a choqué les Constantinois, orphelins de leurs supporters en raison du huis clos imposé par la commission de discipline de la LFP. Sur ce résultat de 2 à 0 que s’achève la première période, en faveur de la JS Saoura qui a fait l’essentiel.

Belkacemi réduit la marque...
En seconde période, c’est une autre équipe du CSC qui revient sur le terrain. Certainement sermonnés par le coach Khouda, les coéquipiers de Zalani ont réagi en force et n’ont pas tardé à réduire la marque  et ce, par l’entremise du virevoltant attaquant, Smail Belkacemi, à la 56’.

... puis sauve son équipe
Les poulains de Karim Khouda continuent dans leur domination et multiplient leurs assauts en assiégeant complètement, le camp de la JS Saoura, qui s’est regroupée derrière. Les efforts des joueurs du CSC ont été récompensés par ce deuxième but, celui de l’égalisation à la 82’ par le même joueur, toujours Smail Belkacemi. Il relance l’équipe dans le match et ils auraient même pu rajouter un troisième but vers la fin de la rencontre.

Saidi prive Abid du but de la victoire
Deux minutes après le but d’égalisation, les camarades de Chahrour se procurent une occasion en or de s’offrir les trois points. Sur un corner bien botté par Belkacemi, Amokrane surgit et, d’une déviation de la tête, le ballon revient à Abid qui tire en force, mais le gardien d’une belle parade évite à la JS Saoura d’encaisser un troisième but, synonyme de défaite. Sur ce résultat de deux buts partout  s’achève le match entre les deux équipes, avec un goût amer pour les deux équipes, qui voulaient gagner. Un nul au goût de victoire pour le CSC, qui revient de loin, contrairement aux Sudistes de  Saoura, qui ont raté une occasion en or, pour repartir avec une précieuse victoire.

 

Khouda « Cette équipe du CSC a une forte personnalité »

Le coach Karim Khouda s’est exprimé en fin de match en évoquant le match et ce résultat enregistré. Il déclare d’emblée : « On voulait vraiment confirmer notre victoire face au Paradou. Mais on a été piégés par cette équipe de  Saoura en première mi-temps en encaissant deux buts. Mais on est revenus en force en deuxième période en égalisant. Ce qui prouve que cette équipe a une forte personnalité ».

« Mes joueurs sont revenus en force en seconde période et on pouvait gagner »
Karim Khouda n’a pas omis de remercier ses joueurs qui étaient très entreprenants en deuxième mi-temps : « Mes joueurs se sont réveillés en deuxième mi-temps en sortant le grand jeu. Ils étaient au four et au moulin en deuxième période, comme en témoigne d’ailleurs cette belle prestation avec ces deux buts marqués. On aurait même pu rajouter un troisième but vers la fin de la rencontre ».

« L’arbitrage, il y a des personnes habilitées à parler de ça »
Pour ce qui est de l’arbitrage et de ce penalty refusé à Abid en fin de première période, notre interlocuteur nous a répondu : « Je n’aime pas parler de l’arbitrage et il y a des personnes habilitées à parler de ça et de défendre les intérêts du club. »

« Benyahia est victime d’un grand Benayada »
Concernant la prestation de Benyahia, le coach des Vert et Noir a estimé : « Vous savez, sur le côté droit de la défense, il y a un grand Benayada, indétrônable, sauf urgence. Benyahia a remplacé Benayada, mais en manque de rythme, il n’a pas été dans son jour. Il a besoin de plusieurs matchs dans les jambes, mais ce n’est pas facile, car il est victime d’un grand Benayada ».

 

Ighil « Mes joueurs ont payé cash leur recul en 2e mi-temps »
Le coach de la JS Saoura, Meziane Ighil, a estimé en fin de match que son équipe a raté une occasion de repartir avec les trois points : « On est venus à Constantine pour arracher un bon résultat. On a fait l’essentiel en première mi-temps avec ces deux buts marqués. Mais mes joueurs   n’ont pas su comment préserver cette avance de deux buts. Ils ont payé cash leur recul en arrière, en encaissant ces deux buts. On se contente de ce point, qui est mieux que rien, même si on aurait aimé repartir avec la victoire ».

 

Belkacemi et Yahia Cherif hommes du match
Deux joueurs se sont distingués hier lors de cette empoignade entre le CSC et la JSS. Il s’agit de Sid Ali Yahia Cherif de la JS Saoura auteur d’un doublé et Smail Belkacemi du CSC, qui a permis à son équipe d’éviter la défaite en marquant deux buts. Ils étaient les hommes du match hier.

Saoura n’a pas su gérer son avance
Les joueurs de la JS Saoura, qui menaient au score en première mi-temps, étaient transparents en deuxième période, en laissant le champ à leurs homologues du CSC, pour reprendre le match en main et revenir en force en réduisant la marque avant d’égaliser vers la fin. Les Sudistes sont passés à côté en ratant une victoire certaine. Ils n’ont pas su comment préserver leur avance de deux buts.

 

 

 

Publié dans : Ighil Yahia Chérif Khouda Belkacemi et Yahia Cherif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir