Ligue 1 & 2

CSC 2 - JSK 1 : Boultif : «Désormais, la victoire face à l’USMA est obligatoire»

A la fin de la rencontre, nous avons eu une discussion avec le gardien Boultif qui a déclaré que la JSK méritait au moins le match nul. Il a aussi parlé de son avenir et, selon lui, il n’a jusqu’à présent signé dans aucune équipe.

Auteur : M. L. samedi 05 mai 2018 07:22

Malgré un match acceptable devant une très bonne équipe du CSC, la JSK n’a pu faire mieux que de concéder une première défaite depuis la nomination de Youcef Bouzidi à la tête du staff technique. Un résultat qui oblige donc les Canaris à se racheter dès la prochaine journée face à l’USMA, pour assurer définitivement le maintien et mettre un terme à une saison cauchemardesque. A la fin de la rencontre, nous avons eu une discussion avec le gardien Boultif qui a déclaré que la JSK méritait au moins le match nul. Il a aussi parlé de son avenir et, selon lui, il n’a jusqu’à présent signé dans aucune équipe.

Vous avez concédé votre première défaite depuis l’arrivée de Bouzidi. Un commentaire ?
C’est une défaite amère devant une très bonne équipe du CSC, qui a tout fait pour décrocher les trois points. Je crois que nous avons bien joué sans parvenir à inscrire beaucoup de buts. On regrette vraiment ce résultat, car on aurait pu repartir avec au moins le nul. Certes, ce n’est pas la fin du monde mais nous devons à tout prix nous racheter dès la prochaine journée, pour ne pas compliquer notre situation.

Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?
C’est un match de football, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes sur le terrain sans réussir à revenir avec la victoire. Comme je viens de le dire, il y avait en face une très bonne équipe, déterminée à aller jusqu’au bout. Je crois que nous avons commis quelques erreurs qui nous ont coûtées cher. Il faut passer à autre chose et penser aux derniers matchs.

Vous avez quand même eu des occasions, cela veut dire que la défaite en Coupe d’Algérie a été oubliée. N’est-ce pas ?
Oui, le match de coupe a été oublié après les 90 minutes. Il est vrai qu’on aurait aimé offrir à nos fans la sixième étoile, mais il faut être sincère, nous n’étions pas dans notre jour. L’USMBA méritait la victoire. Du coup, nous avons repris le travail avec beaucoup de concentration et cela nous a permis de bien jouer et de créer des occasions. Malheureusement, un seul but a été inscrit.

La JSK n’a pas encore assuré le maintien, ne pensez-vous pas que la victoire face à l’USMA est obligatoire ?
Le maintien n’a pas encore été assuré, mais il n’est pas loin. Il nous reste encore deux matchs à jouer, donc il faut bien les négocier, à commencer par le match de l’USMA. Nous allons les recevoir sans notre public et cela risque de rendre notre tâche difficile. Cependant, il ne faut pas trouver de prétexte,  c’est une rencontre à ne pas perdre. Les joueurs sont tous conscients et savent que seule la victoire compte. Il faut à tout prix renouer avec le succès.

Nous avons appris que vous avez tout réglé avec l’Entente de Sétif, c’est vrai ?
Ce n’est pas vrai et celui qui détient des preuves, qu’il les présente. Je n’ai finalisé avec aucune équipe, je suis toujours à la JSK et je vais respecter mon contrat jusqu’au bout. Je suis persuadé qu’avec l’aide de tout le monde, la JSK sera plus forte la saison prochaine. Y a des choses qui doivent changer pour que l’équipe joue les premiers rôles. En ce qui me concerne, je préfère garder ma concentration sur les deux dernières journées avant de parler d’autre chose.

On vous laisse conclure…
Je remercie tous les supporters pour leur soutien, et sont restés derrière leur équipe dans les moments difficiles. C’est grâce à eux que nous avons réalisé un parcours honorable en jouant même la finale de la Coupe d’Algérie. Nous allons faire notre possible pour leur offrir le maintien avant la dernière journée.
 

Publié dans : JSK csc Bouzidi oultif

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir