Ligue 1 & 2

CSC 1 - MCA 0 : Abid assomme les Mouloudéens !

Arab (entraineur adjoint CSC) :«Notre coaching a fait la différence et on aurait pu prendre l’avantage bien avant» Abid : «Très content d’avoir marqué face au MCA»

Auteur : H.S. vendredi 29 septembre 2017 22:54

Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Saidi, Bourechou, Hadj Said
But : Abid (71’) (CSC)
Avertissements : Demmou (69’), Amada (81’), Seguer (94) (MCA)


CSC : Rahmani, Benayada, Khadir (Abid 64’), Zaalani, Arroussi, Lamri, Zerara, Sylla, Bezzaz (Rebbih 46’), Cissé, Belkheir (Kebbal 84’)
Entraineur : Amrani


MCA : Chaouchi, Hachoud, Azzi, Demmou, Bouhenna, Bedbouda, Karaoui (Mansouri 75’), Amada, Bendebka, Nekkache (Ammachi 81’), Imenger (Seguer 76’).
Entraineur : Casoni

Le CSC est intraitable à domicile ! Face à une équipe du MCA, qui n’a pas encore digéré sa récente élimination en Coupe de la CAF, les protégés de l’entraineur Amrani ont réussi à remporter un court mais précieux succès lors de cette belle affiche comptant pour la cinquième journée de la Ligue 1 Mobilis.
4’, Hachoud avertit déjà les Constantinois
Et pourtant, ce sont les Mouloudéens qui ont failli ouvrir la marque dès la quatrième minute de la rencontre par l’intermédiaire de Hachoud qui a coupé de la tête la trajectoire d’un centre flottant dans la surface de réparation, mais sans pour autant tromper le portier Rahmani, qui a repoussé des deux mains le cuir, avant de voir son coéquipier Benayada, éloigné le danger, pour soulager son équipe.
27’, la tentative de Bezzaz déviée de justesse par Chaouchi
Après cette première occasion mouloudéenne, les locaux ont essayé de reprendre les commandes du jeu, en ratant de peu d’ouvrir la marque, grâce au défenseur mouloudéen Bouhenna, tout proche de tromper son propre gardien, au moment de dévier un coup franc botté par Zerara à la 19’. Quelques minutes plus tard, le capitaine d’équipe Bezzaz a profité d’un cafouillage dans la surface de réparation, pour enrôler son tir, mais en voyant sa tentative déviée en corner par Chaouchi, qui était vigilant sur cette action sur sa ligne de but.
71’, Abid débloque la situation
En seconde période, les locaux ont eu le monopole de jeu, sans pour autant percer la muraille mouloudéenne, avant que l’attaquant Abid n’inscrive l’unique but de la partie à la 71’, en profitant d’un bon centre de Rebbih mais aussi d’une sortie hasardeuse de Chaouchi, pour punir ses ex-coéquipiers, en aggravant les maux des Mouloudéens, tout en permettant aux siens de remporter un nouveau match à domicile, le troisième en tant de matches, qui a permis au CSC de partager, provisoirement, le fauteuil du leader avec le CRB et l’ESS.
------------------------

Arab (entraineur adjoint CSC) :«Notre coaching a fait la différence et on aurait pu prendre l’avantage bien avant»
«C’était un match un peu difficile pour nous dans la mesure où notre adversaire cherchait à son tour à réagir et réaliser un bon résultat. Nous avons mis aujourd’hui les ingrédients qu’il fallait et on aurait pu prendre l’avantage même en première période de jeu, mais je pense que c’est le coaching qui a fait la différence aujourd’hui. Notre victoire est donc amplement méritée et on va continuer sur cette lancée, seulement il faut oublier ce match et penser à l’avenir », dira Arab.

Abid : «Très content d’avoir marqué face au MCA»
« Je suis très content d’avoir marqué mon premier but de la saison et face au MCA qui est mon ancienne équipe et je souhaite que cette réalisation soit le début d’une longue série de buts. Le coach m’a offert l’occasion de rentrer en seconde période de jeu et je ne pouvais le décevoir et je dédie cette victoire à nos supporters qui se sont déplacés en grand nombre pour nous soutenir », déclare Abid.

 

 

Publié dans : Arab CSC-MCA Abid et Benamara

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le Napoli va reporter la Série A cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3884 24/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir