Afrique

CSC : 1/4 de finale Ligue des champions : L'ES Tunis au menu du CSC

Benayada «Une fierté pour moi et le CSC d’être dans l’équipe type de la phase de poules»

Auteur : H. S. jeudi 21 mars 2019 12:11

C'est hier au Caire qu'a eu lieu le tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales de la Coupe de la CAF et de la Ligue des champions d'Afrique. Après le tirage au sort en Coupe de la CAF, les organisateurs ont procédé à celui de la Ligue des champions d'Afrique. Le CSC connaît désormais son adversaire et ce sera l'ES Tunis, avec le match aller qui aura lieu le 5 ou le 6 avril au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, et le retour à Tunis, le 12 ou le 13 du même mois. Un derby très chaud face aux Tunisois de l'EST, alors que tout le monde souhaitait affronter l'Ahly du Caire ou le WA Casablanca.

Simba ou le TP Mazembe en
demi-finale
Il n'est pas à écarter d'assister à une autre double confrontation en demi-finale dans cette Ligue des champions, face au représentant du Congo le TP Mazembe, qui affrontera Simba de la Tanzanie en quart de finale. Dans le cas d'une qualification des coéquipiers de Bencherifa, ces derniers vont se mesurer au vainqueur de l'autre quart de finale entre le TP Mazembe et Simba de la Tanzanie.

Lavagne : «On affrontera le tenant du titre, mais on aura notre mot à dire»
«C'est un tirage difficile du moment qu'on affrontera le tenant du titre. Mais on va jouer nos chances à fond dans cette compétition et on tentera de créer la sensation. Si on refait le match contre le TP Mazembe à Hamlaoui face aux Tunisiens de l'EST, on aura notre mot à dire et on pourra prétendre à la qualification aux demi-finales de cette compétition.»

Arama : «C'est un derby maghrébin et on part à chances égales»
«On affrontera le tenant du titre, mais on n'a pas peur de l'EST et ce sera un derby maghrébin entre deux équipes du Nord Africain. On sait ce qui nous attend face aux Tunisois en aller-retour et avec le soutien de nos supporters à Tunis, on a les chances de se qualifier au carré d'as. L'objectif c'était d'atteindre la phase des poules, mais maintenant on vise d'aller le plus loin possible dans cette Ligue des champions africaine.»
Belkheïr : «On respecte l'ES Tunis, mais on tentera de créer l'exploit»
«On sait ce qui nous attend face à l'ES Tunis qui n'est plus à présenter et qui renferme de grands joueurs et qui a déjà gagné la dernière Ligue des champions. Il y a les deux joueurs algériens Belaïli et Meziani qui jouent dans cette équipe. Ce sera un derby entre Tunisiens et Algériens et il y aura de l'engagement et du spectacle et avec le soutien des Sanafir, on saura comment relever le défi et se frayer une place en demi-finale. On va tout tenter pour créer la surprise et on a les capacités de passer l'écueil du tenant du titre. On va essayer de rééditer les belles prestations face au Club Africain à Sousse ou contre le TP Mazembe à Hamlaoui devant l'ES Tunis. »
 

Benayada «Une fierté pour moi et le CSC d’être dans l’équipe type de la phase de  poules»

Une qualification historique pour l’équipe aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, un commentaire ?
Oui c’est un vrai exploit, car personne ne misait sur nous pour arracher la qualification ou atteindre ce stade de la compétition. Mais on a surpris tout le monde en réalisant cette qualification aux ¼ de finale dans le group de la mort. On a pu éliminer dans ce groupe deux géants d’Afrique, le Club Africain et Al Ismaily, et en réalisant une victoire historique face au leader du groupe, le TP Mazembe. Ça restera dans les annales du football africain et du club.
Vous auriez pu finir cette phase de poules en tête de classement, n’est-ce pas ?
Oui on voulait bien finir cette phase des groupes en tête de classement, mais je crois que la défaite surprenante face au Club Africain à Hamlaoui a faussé nos calculs et nous a privés d’une qualification à la première place. Mais bon le plus important c’est d’avoir arraché la qualification au prochain tour et c’est déjà un grand exploit pour le CSC.
Croyez-vous en vos chances d’aller jusqu’au bout de votre aventure dans cette compétition ?
Bien sûr qu’on peut aller jusqu’au bout de notre aventure dans cette compétition. Il faut y croire et je crois qu’on a les moyens de battre n’importe quel adversaire surtout qu’on jouera un derby aux quarts de finale,   contre l’ES Tunis, le WA Casablanca ou l’Ahly du Caire. On va se préparer en conséquence pour réaliser l’exploit en quarts de finale pour faire partie du carré d’as de cette prestigieuse compétition africaine.
Sur le plan personnel, vous êtes choisi dans l’équipe type de cette phase de poules, votre sentiment ?
C’est une grande fierté pour moi et pour mon équipe de faire partie de l’équipe type de cette phase de poules. Etre dans le onze type au côté des joueurs du TP Mazembe, de l’ES Tunis, du WA Casablanca pour ne citer que ces grosses cylindrées est une grande fierté pour moi. Ce qui va me galvaniser pour rester sur cette lancée et de progresser davantage. Je veux être toujours performant pour servir mon équipe et l’aider à atteindre ses objectifs.
Malgré vos belles prestations, malheureusement vous n’êtes pas convoqué pour les matchs de la Gambie et de la Tunisie, un commentaire ?
Que voulez-vous que je vous dise, j’aurais souhaité faire partie de la liste des convoqués pour ces deux matchs, mais il y a un sélectionneur en place qui a fait ses choix et il faut les respecter. Je ne perds pas l’espoir de retrouver ma place chez les Verts. Tôt ou tard je regagnerai ma place chez les Verts, surtout que le coach Belmadi mise sur le joueur local comme en témoigne la présence de plusieurs joueurs locaux lors des précédents stages et même lors de ce stage.
Un match retour difficile vous attend en coupe d’Algérie face au MCO, surtout le faux pas du match aller, n’est-ce pas ?
On sait très bien que le match retour en coupe d’Algérie face aux Hamraoua ne sera pas facile, mais on saura comment rectifier le tir le 29 mars au stade Zabana d’Oran. Après le report des deux matchs face à la JSS et le CRB, on aura  l’occasion de préparer comme il se doit cette manche retour en Dame Coupe et inchallah on reviendra d’Oran avec le billet qualificatif aux ½ finales, c’est dans nos cordes et on ne doit en aucun cas décevoir les milliers de Sanafir qui rêvent du trophée en coupe d’Algérie.
On vous laisse le soin de conclure ?
Deux semaines décisives nous attendent et on doit bien les gérer pour atteindre les objectifs tracés. On joue sur trois fronts, coupe et championnat et Ligue des champions d’Afrique. On est déterminés à aller de l’avant en validant tout d’abord notre qualification en coupe d’Algérie, puis en Ligue des champions d’Afrique et de se hisser sur le podium en championnat.
 

 

Publié dans : CRB Belkheir Benayada MARA

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir