Ligue 1 & 2

CSC 0 - USMH 0 : Dominer n’est pas gagner

Amrani : «J’assume la responsabilité de ce faux pas»

Auteur : A.M. samedi 10 février 2018 09:12

Stade : Chahid Hamlaoui (Constantine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Aouina S., Kechida et Aouina F.
Avertissements : Belameiri (70’) (CSC) ; Daoud (43’), Belarbi (72’), Bouguèche (87’) (USMH)


CSC : Rahmani, Benayada, Bencherifa, Zalani, Aroussi, Kebbal (Cissé 73’), Lamri, Zerara, Aichi (Bezzaz 60’), Rebbih (Belameiri 46’), Abid
Entraineur : Amrani


USMH : Maâzouzi, Debari, Nemdil, Bitam, Khelili, Mazari, Belarbi, Daoud, Younes (Djeghbala 90’+3), Bouguèche (Benaldjia 89’), Benrokia (Baitèche 69’)
Entraineur : Abbès

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, le CS Constantine, qui a accueilli, hier après-midi, au stade Hamlaoui, son homologue de l’USM El Harrach pour le compte de la 19e journée, a raté sa sortie, en se contentant d’un nul vierge. Les camarades de Benayada Hocine restent tout de même leaders du championnat.
Bouguèche a failli ouvrir la marque
Le début de la partie a été à l’avantage des visiteurs, qui auraient pu ouvrir la marque à la 2’. Suite à un centre de Younes, Bouguèche à la limite du hors-jeu et bien placé au deuxième poteau d’une tête plongeante, mais le ballon passe légèrement à côté du cadre, en donnant des sueurs froides aux poulains d’Abdelkader Amrani.
 La tentative de Abid, mais Maâzouzi à la parade
Les poulains d’Abdelkader Amrani ont attendu la 28’ pour se procurer la première occasion de la partie. Tous les espaces ont été fermés et sur une longue passe du milieu de terrain Zerara, Abid contrôle le cuir et enchaîne avec un tir, dévié par le défenseur Khelili, mais le gardien Maâzouzi à la parade.
Tir de Rebbih, sans succès
Les Constantinois ont continué à pousser et à assiéger le camp adverse, mais sans trouver la faille, devant une équipe harrachie bien regroupée derrière. La dernière action de cette première période a été l’œuvre de Boubekeur Rebbih, suite à un centre de Bencherifa à la 44’. Rebbih bien placé dans la surface contrôle le ballon et élimine un défenseur adverse, en l’occurrence Sofiane Khelili, avant d’enchaîner avec un tir. Mais le gardien Maâzouzi s’interpose à deux reprises. Sur ce résultat vierge entre les deux équipes que s’achève la première mi-temps de la partie.
Quel ratage de Lamri !
Après la pause, les partenaires de Rahmani prennent les choses en main et se procurent une occasion en or à la 47’. Le rentrant Belameiri sert idéalement Lamri qui se présente seul face au gardien Maâzouzi et tire dans les décors, au grand dam des Sanafir.
Rahmani prive Younes d’un but tout fait
La réaction des Harrachis ne s’est pas fait attendre, et ces derniers ont failli trouver le chemin des filets à la 51’. Le virevoltant attaquant Younes s’est retrouvé seul face au keeper Rahmani, mais il a été privé par ce dernier qui s’est interposé avec brio.
Son bolide et la belle claquette du gardien constantinois
Les coéquipiers de Debari qui opéraient par des contres dangereux sont revenus à la charge à la 74’, par le même joueur Sofiane Younes. Ce dernier d’un joli lob a failli faire mouche, mais le keeper Chemseddine Rahmani, d’une belle claquette, dévie le cuir en corner et sauve le CSC d’un but tout fait. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui reste 0 à 0 entre les deux équipes. Un bon point de pris pour les Harrachis, contrairement aux Constantinois qui viennent de rater une occasion en or de creuser l’écart davantage.

-------------------------

Amrani : «J’assume la responsabilité de ce faux pas»

C’est un coach très déçu qui s’est adressé à la presse hier à la fin du match face à l’USMH. Amrani a déclaré ce qui suit : «Que voulez-vous que je dise, on n’a pas trouvé la faille face à l’USMH qui s’est regroupée derrière du début jusqu’à la fin de la rencontre. J’assume la responsabilité de ce faux pas concédé sur nos bases et devant nos fans.»
«Je ne doute pas de l’honnêteté de mes joueurs»
Abdelkader Amrani a défendu ses joueurs en estimant : «Mes joueurs se sont donnés à fond surtout en seconde mi-temps. Je ne doute pas de leur honnêteté et ils ont tout fait pour marquer, mais le ballon n’a pas voulu entrer. Je comprends la réaction des supporters après ce faux pas.»
 «On n’arrive pas à trouver de solutions face aux équipes du bas du tableau»
Le premier responsable de la barre technique du CSC Abdelkader Amrani a expliqué ce faux pas concédé at-home par ceci : «On trouve toujours des difficultés face aux équipes du bas du tableau. Ces adversaires viennent fermer le jeu en jouant en bloc en bas. On a tout tenté mais sans réussite. On essayera de rectifier le tir lors de nos prochaines sorties.»

«Je demande pardon aux Sanafir»
Comme il a tenu à demander pardon aux Sanafir qui étaient nombreux à venir assister à ce match : «Je demande pardon aux supporters qui sont venus en force et n’ont pas cessé de nous soutenir. On a tout fait pour leur procurer de la joie mais en vain. On leur promet de se racheter dès la prochaine rencontre.»
«On affrontera le MCA avec l’objectif de gagner»
En conclusion, notre interlocuteur se dit confiant pour la suite du parcours : «On ira à Alger pour affronter le MCA avec la ferme intention de gagner et rien d’autre et ce pour récupérer les deux points perdus face à l’USMH. Le reste du parcours s’annonce plus difficile et on doit le négocier à bon escient.»
---------------------------

Abbès : «On a arraché un point contre une grande équipe du CSC»
« On est venus à Constantine avec la nette ambition de repartir à la maison avec un  résultat positif. On a eu ce qu’on cherchait en arrachant ce précieux point devant une grande équipe du CSC. Je dirais même qu’on aurait pu empocher les trois points. Mais on doit garder les pieds sur terre, car la lutte  pour le maintien sera plus serrée. C’est bon pour le moral et pour la suite du parcours. On doit confirmer lors de nos prochaines sorties, si on veut remonter la pente et s’éloigner davantage de cette zone de relégables. »

 

Publié dans : Amrani Abbès csc-usmh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir