Coupe d'Algérie

CRBT-DRBT, Aujourd’hui à 14h 30 : Ne pas sous-estimer Oued Essamar

Demane : «On jouera pour la qualification»

Auteur : Bouabdellah l. vendredi 08 janvier 2016 19:43

C'est aujourd'hui que le DRBT affronte la formation de Oued Essamar au stade de Mohammadia pour les 16es de finale de la Coupe d'Algérie. Après avoir arraché facilement son billet pour ce tour de la Coupe d'Algérie, les Bleu et Blanc, qui ont battu la modeste formation de Hassi Messaoud par 4-0, devront cette fois se rappeler de la difficulté que certaines équipes ont eue au premier tour et il y en a même qui ont été éliminées. Cette fois, le match se jouera en déplacement, Tadjenanet devra faire preuve de plus de sérieux et de concentration. Son adversaire du jour a éliminé la JSMB sur son terrain par le score de 2-0, et le DRBT peut vivre un scénario catastrophique en se faisant éliminer par une équipe de division d’honneur dès les 16es. Pour éviter tout scénario semblable à celui de la JSMB, il faudra prendre l'adversaire au sérieux et surtout ne pas le sous-estimer, car en coupe il y a toujours des surprises. L'objectif dans le match de cet après-midi sera de le plier dans les 90 minutes. Cependant, la mission risque d'être plus difficile qu'il n'y paraît, car si Oued Essamar a fait douter la JSMB, elle recèle en son sein de bons joueurs qui tenteront le tout pour le tout. La vigilance est donc de mise face à une équipe qui n'a rien à perdre contrairement au DRBT qui a envie d'aller loin dans cette prestigieuse compétition.

Le mental et le physique au beau fixe
La motivation est là. Après dix jours de stage, l'état d'esprit du groupe est au top. Le regroupement a fait le plus grand bien sur le plan psychologique, où plusieurs éléments timides ont pu se fondre dans l'excellente ambiance du groupe. En plus du moral des troupes qui va bien, le stage de Tadjenanet a permis aux protégés de Bougherara de bien préparer le match de coupe face à Oued Essamar. Disputant un match amical, l'effectif du DRBT aurait pu améliorer son rendement collectif ou individuel. Physiquement, tout le monde affiche une forme éblouissante. Reste à confirmer la réussite de ce stage lors de cette rencontre qui sera le test pour savoir si les camarades de Daman ont fait du bon travail durant le stage. Question qualité de jeu, on devrait voir une équipe avec un léger mieux, il faudra seulement prouver qu’elle puisse aller loin et qu'il faudra compter avec elle cette saison. Laissant les erreurs du passé derrière eux, les joueurs sont unanimes à dire que l'équipe entrera sur le terrain avec détermination et la rage de vaincre. Ils semblent avoir compris qu'on peut se faire surprendre par plus petit que soi mais avec la bonne forme du groupe, il y a de quoi être tout de même optimistes.

Bougherara opte pour d’autres changements
Pour ce qui est du onze rentrant, les trois compartiments vont connaître des changements. Idem pour le poste de gardien de but, avec le retour de Belalem qui, apparemment, continue l’aventure en coupe en laissant sa place pour Khairi en championnat. En défense, Bougherara fait confiance à Bouteba qui sera aligné sur le flanc gauche, alors que Guitoune sera associé avec Aïb dans l’axe central. Sur le couloir droit c’est Amrane qui assurera son rôle comme d’habitude. Au milieu du terrain, il y aura Haddad et Tambang pour la récupération, Goumidi jouera à la place de Sayoud comme meneur de jeu. En attaque, Amrani et Hadef occuperont les couloirs, pendant que la nouvelle recrue, Deman, sera en pointe de l’attaque. Une chose est sûre, le nouveau promu est motivé pour passer ces huitièmes de finale pour la deuxième fois de suite face à Oued Essamar.

Demane : «On jouera pour la qualification»
La nouvelle recrue du DRBT, Demane, a parlé de ce match important pour la qualification au prochain tour de cette prestigieuse compétition. Il nous dira : «Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas un match facile, même si, en face, l'adversaire est une équipe qui évolue dans les paliers inférieurs. On a bien vu ce qui s'est passé avec d’autres équipes où ils ont été éliminés par des petits clubs. La leçon est bien retenue et nous allons entrer avec une grande détermination sur le terrain pour éviter une surprise. On va prendre l'adversaire au sérieux comme s'il s'agissait d'une équipe de L1 Mobilis et on jouera pour la qualification au bout des 90 minutes».

 

Publié dans : bougherara DRBT Demane.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir