Ligue 1 & 2

CRB - USB, aujourd’hui à 18h00 : Lakroum : «On sait toujours comment gagner des matchs»

"On s’est réuni au lendemain du derby et on s’est mis d’accord sur la nécessité d’oublier cette désillusion et surtout de se racheter dès notre prochaine sortie en championnat."

Auteur : Islam Tazibt mardi 06 février 2018 07:59

Avec quel état d’esprit avez-vous préparé cette rencontre face à l’USB ?
Le retour à l’entraînement était un peu difficile suite à notre dernière élimination en coupe d’Algérie mais on a montré beaucoup de sérieux et de concentration à l’entraînement tout au long de la préparation de ce match face à l’USB. On s’est réuni au lendemain du derby et on s’est mis d’accord sur la nécessité d’oublier cette désillusion et surtout de se racheter dès notre prochaine sortie en championnat.
Comment se présente ce match ?
L’US Biskra est une des équipes qui, comme nous, occupent le bas du classement. Ce sera donc une rencontre très importante sur le plan comptable. Pour nous éloigner de la zone rouge, on n’a pas d’autre choix que de remporter les trois points. Un autre résultat qu’une victoire serait catastrophique pour nous. Cela fait plusieurs mois qu’on n’a plus gagné le moindre match en championnat. On doit donc tout faire pour aller chercher les trois points.
Après des débuts tonitruants en Ligue 1, vous avez enchainé 15 matchs sans la moindre victoire. Pensez-vous que Biskra soit l’adversaire qu’il vous faut pour mettre un terme à cette longue et mauvaise série ?
Il ne faut pas croire que ce sera une mission facile pour nous. Bien au contraire, l’USB a montré que c’était une équipe capable de battre des équipes qui jouent le haut du tableau, comme l’ESS lors des dernières journées. Il faut donc s’en méfier et les prendre très au sérieux. Et puis, un match n’est jamais gagné d’avance. On ne doit pas faire l’erreur de tomber dans la facilité. On n’a pas le droit.
Une autre contre-performance serait synonyme d’un triste record pour le club, celui de 16 matchs consécutifs sans victoire. Record qui, pour rappel, a été enregistré lors de l’année de la seule relégation dans l’histoire du Chabab. Un commentaire ?
Ce serait malheureux de marquer l’histoire du club d’une manière aussi triste que celle-ci. On connait des moments difficiles, on le sait tous. Mais on reste sereins. On travaille dur à l’entraînement. On évolue et on sait que cette victoire finira par venir. J’espère vraiment que ça se fera face à l’USB, comme ça on abordera nos prochaines rencontres avec un capital confiance plus important.
Vous n’êtes qu’à un seul point de la zone rouge. Ressentez-vous le danger de la relégation ?
C’est clair qu’on ressent la pression de la zone rouge. Mais on joue dans un club comme le CRB et on ne peut pas se permettre de descendre plus bas au classement. On a un très bon effectif et on est en mesure de jouer la première moitié de tableau. On est conscients de tout cela, mais ce qui nous manque, c’est cette victoire.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite lancer un appel aux supporters pour leur demander de venir en force pour nous soutenir face à l’USB. On sait qu’ils sont un peu déçus suite à notre élimination en coupe d’Algérie, mais je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir une victoire ce mardi et leur redonner le sourire.

Publié dans : CRB Lakroum USB

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour la finale de la LDC entre le Real Madrid et Liverpool ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4093 23/05/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir