Ligue 1 & 2

CRB /Todorov : « Maintenant la balle est dans le camp des dirigeants»

Le Chabab puissant leader et roi des derbys !

Auteur : Islem Tazibt mardi 12 septembre 2017 23:11

Stade : 20-Août-55 (Belouizdad) 
Affluence : nombreuse 
Arbitres : Boukouassa, Brahim, Gourari 
Avertissements : Belaïli (25’), Tariket (35’), Chebira (57’), Hamia (69’) CRB ; Bouhenna (45’), Mebarakou (47’), Amada (70’) Bendebka (81’) MCA  
Buts : Hamia (45’+9 sp), Aribi (90’+2) CRB 

CRB : Salhi, Bouchar, Naâmani, Heriat, Draoui, Belaili, Tariket, Chebira, Bechou (Zenasni 64’), Hamia (Sameur 88’), Lakroum (Aribi 85’)
Entraîneur : Todorov 

MCA : Chaouchi, Hachoud, Boulakhoua, Bouhenna, Mebarakou, Amada, Bendebka, Derrardja (Nekkache 46’), El Moudene (Mansouri 60’), Barnabas, Balegh (Ammachi 82’) 
Entraîneur : Casoni 

Le derby qui a opposé le CRB au MCA dans l’après-midi a connu la victoire des Belouizdadis sur le score de 2 buts à 0. Les hommes de Todorov ont marqué un but dans chaque mi-temps, le premier par Hamia et le second par Aribi. 
Et ce sont les Mouloudéens pourtant qui furent les premiers à dominer la possession du ballon lors des 10 premières minutes, sans pour autant se créer une première occasion dangereuse. Par la suite, le Chabab a repris le jeu en main à l’image de la première tentative de Hamia, à la 15’, qui, d’une frappe, a failli tromper la vigilance de Chaouchi. Par la suite, l’attaquant belouizdadi a trouvé le chemin des filets à la 18’ mais l’arbitre de la rencontre a refusé de valider le but pour  position de hors jeu. Par la suite, la possession du ballon est restée centrer au milieu du terrain. Le jeu était caractérisé par un grand engagement physique de la part des deux formations. 

45’+9' Hamia ouvre le score sur penalty 
Et au moment où l’on se dirigeait vers la fin de cette première période, le Chabab de Belouizdad a bénéficié d’un corner dans les dernières secondes. Un corner qui a poussé le défenseur mouloudéen a faire la faute dans la surface de réparation après tirage de maillot sur Hamia. L’arbitre de la rencontre n’a pas hésité pour siffler le point de penalty. Et c’est l’attaquant, Hamia, qui s’est chargé de le transformer avec brio en mettant Chaouchi à contre-pied. Et c’est sur cette avance de 1 but à 0 que les deux équipes se sont quittées à la pause. 

57’ centre de Balegh, Barnabas rate le cadre 
En seconde période,  les Mouloudéens  se sont montrés les plus entreprenants à l’image du centre de Balegh à la 52’ mal ajusté par la suite par Nekkache qui a manqué le cadre. Cette première tentative a révélé les intensions des Mouloudéens qui voulaient revenir dans ce match. Il est clair que Casoni n’a pas été satisfait à la pause puisqu’il a demandé à ses joueurs d’être plus engagés mais surtout plus adroits devant les buts. Toutefois, c’est à la 57’ que nous avons assisté à la tentative la plus dangereuse côté mouloudéen depuis l’entame de cette rencontre. Sur un nouveau centre de Balegh, Barnabas a lamentablement raté le cadre au moment où il se trouvait face au gardien et éloigné de tout marquage. 

59’ la frappe de Lakroum trouve le poteau 
La tentative de Nekkache a poussé les Belouizdadis à réagir. Quelques minutes plus tard, Lakroum a réalisé une très grosse tentative qui aurait pu permettre au Chabab de marquer le second but dans ce match. A la 59’, Lakroum a bénéficié d’une superbe passe dans la surface. L’attaquant a enchainé par une frappe du pied gauche mais son ballon a trouvé le poteau gauche de Fawzi Chaouchi. Une action qui a mis le feu dans la défense mouloudéenne. Pour ce qu'il restait de temps de jeu, nous avons assisté à une équipe du Chabab qui dominé et le Mouloudia qui défendait. Le Doyen a terriblement déçu hier car, en plus du fait de ne pas avoir marqué, le Mouloudia de Casoni a affiché un rendement inquiétant. 

Aribi, un joker de luxe 
Le Chabab a su profiter de la méforme du Mouloudia pour marquer le second but dans ce match dans le temps additionnel. On jouait la 90’+2' lorsque Draoui a mené un contre parfait. Sur un centre de côté, l’attaquant, Aribi, a parfaitement suivi  le ballon en enchainant par un tir de la tête.   Chaouchi était battu sur l’action. Aribi, qui venait de faire son entrée a pu retrouver son efficacité. Un second but qui a offert le succès aux Belouizdadis qui viennent d’enchainer par le troisième succès de suite en championnat. 

------------------------------------

Todorov : «C’est une victoire importante, maintenant la balle est dans le camp des dirigeants»
«Je félicite mes joueurs pour leur match d’hommes qu’ils ont réussi. Malgré la domination des Mouloudéens, surtout en deuxième mi-temps, où ils ont monopolisé le ballon en gagnant la bataille du milieu, on a joué en bloc, tout en se basant sur nos points forts, en jouant en contres, ce qui nous a permis d’ailleurs d’ajouter ce deuxième but en fin de match. Maintenant la balle est dans le camp des dirigeants qui doivent régler les problèmes des joueurs qui ont été à la hauteur depuis l’entame de la saison. C’est une victoire qui confirme le bon état d’esprit du groupe qui vit bien, malgré les problèmes.»
Islam

-------------------------------

Kaci Saïd savonne les joueurs 
Le premier responsable du Mouloudia était dans tous ses états dans la soirée d’hier après la rencontre. Aussitôt le match terminé, Kaci Saïd a savonné ses joueurs dans le vestiaire. Le manager général du club n’a pas digéré cette contreperformance, et le rendement de ses joueurs sur le terrain, encore moins. 
Il a été insulté 
Le moins que l’on puisse dire est que les supporters du CRB n’ont pas été tendres avec Kaci Saïd. Le premier responsable du Doyen a été traité de tous les noms dans l’après-midi d’hier. La raison est que les supporters du CRB accusent ce dernier d’avoir privé les supporters du CRB d’une place dans le virage au stade du 5-Juillet il y a 3 ans, pourtant Kaci Saïd s’est défendu à plusieurs reprises qu’il n’était pas responsable de la décision prise à cette époque. 
 

 

Publié dans : balegh hamia Lakroum Casoni Todorov.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir