Ligue 1 & 2

CRB / Taoussi : «On a joué contre Nkana et l’arbitre»

«S’il n’y avait pas eu penalty, Nkana n’aurait jamais marqué»

Auteur : Islam Tazibt lundi 19 mars 2018 08:42

Le premier responsable de la barre technique du Chabab de Belouizdad est revenu sur la qualification de son équipe au prochain tour de la Coupe de la CAF. En premier lieu, il a évoqué les conditions difficiles dans lesquelles ont évolué ses joueurs. « On savait très bien que ça allait être difficile et on s’est préparés en conséquence. J’avais prévenu mes joueurs que l’arbitre allait tout faire pour nous sortir du match. Heureusement, on a su comment garder notre sang-froid car l’arbitre guettait la moindre occasion pour siffler un penalty ou donner un carton. Je pense que cette victoire, on l’a acquise contre Nkana et l’arbitre de la partie qui a tout fait pour nous éliminer », a-t-il déclaré.
«S’il n’y avait pas eu penalty, Nkana n’aurait jamais marqué»
Vainqueur 3 buts à 0 au match aller, les Belouizdadis sont allés défendre leur avantage à Kitwe face au Nkana FC. Le Chabab avait une stratégie bien particulière visait à défendre cet avantage tout en restant attentifs à la moindre occasion qui se présenterait en attaque. Une stratégie qui a bien fonctionné selon le coach belouizdadi : « On avait un plan de jeu bien précis. On voulait défendre notre avantage et on a réussi. Si l’arbitre n’avait pas accordé un penalty à l’adversaire, je pense qu’il n’aurait jamais marqué. On a fait preuve de discipline tactique et surtout de courage et d’envie. Il faut féliciter les joueurs car cette qualification, ils l’ont arrachée avec les tripes. »
«La deuxième mi-temps était difficile sur plusieurs plans»
Si le Chabab de Belouizdad a bien résisté en première période, lors de la seconde, il a énormément subi. Les assauts des Zambiens se faisaient plus nombreux et les coéquipiers de Lakroum semblaient même au bord de la rupture. Explications du coach marocain : « Il est vrai que la deuxième mi-temps était difficile pour nous. Déjà, on a quelque peu souffert sur le plan physique. La pelouse était lourde et elle a usé mes joueurs. Il y a aussi le taux d’humidité qui était très élevé et qui nous a aussi causé beaucoup de gêne. Mais bon, on a été forts sur le plan mental. Ce qui nous a permis de passer aux barrages. »
«L’arbitrage était vicieux»
Lors de cette rencontre face au FC Nkana, les Belouizdadis craignaient surtout un arbitrage défavorable. Et leurs craintes se sont avérées justes car toutes les décisions du trio d’arbitre du Swaziland ont été défavorables aux visiteurs. Interrogé sur ce sujet, l’entraineur du CRB nous a confié : « Avant le coup d’envoi de la partie, on avait quelques doutes concernant l’arbitrage. Et cela s’est confirmé quand il a commencé à siffler des fautes imaginaires et à distribuer des cartons pour nos joueurs. Heureusement, on n’avait pas commis beaucoup de fautes, sinon il aurait certainement accordé plus que deux penaltys et distribuer plusieurs autres cartons. »
«Cette qualification nous aidera à mieux rebondir en championnat»
Pour finir, l’ancien sélectionneur du Maroc s’est exprimé sur les retombées positives de cette qualification en Coupe de la CAF notamment sur la confiance des joueurs avant d’aborder un virage important dans le championnat. « Il est clair que cette qualification nous fera beaucoup de bien au moral. Elle nous donne de la confiance et surtout l’envie d’enchainer en championnat. Les joueurs ont montré de bonnes dispositions depuis le début de cette campagne africaine. Et cela finira certainement par se traduire sur nos résultats en championnat», a-t-il conclu.
 

 

Publié dans : CRB Rachid Taoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir