Ligue 1 & 2

CRB : Selmi : «Taoussi m’a libéré»

«On ira à Sétif en conquérants.»

Auteur : I.S. mardi 13 février 2018 08:31

Vous avez fait un pas pour une qualification pour le deuxième tour de la Coupe de la CAF suite à votre nul décroché à Bamako. Un commentaire ?
On aurait certainement pu prétendre à un meilleur résultat si ce n’est l’arbitrage qui nous a vraiment pénalisés. Mais bon, ce nul reste une bonne opération pour nous. Il nous donne un léger avantage en vue d’une qualification mais on a décidé d’oublier ce nul positif et nous focaliser sur le match retour que nous devons absolument gagner. Et puis, maintenant, on a une meilleure idée sur notre adversaire, sur ses points forts et points faibles. On saura donc comment terminer le travail au 20-Août dans une semaine.
Ne pensez-vous que votre participation en Coupe de la CAF, avec l’enchainement des rencontres et des longs déplacements, peut compliquer encore plus votre mission en championnat ?
C’est vrai qu’on n’est pas très bien en point en championnat mais la Ligue 1 et la CAF restent deux compétitions importantes pour le club. On doit assurer notre maintien le plus tôt possible, oui mais cela ne nous empêche pas de jouer à fond aussi une compétition continentale. On a un effectif riche et je suis persuadé qu’on parviendra à être sur les deux fronts.
Un match très important vous attend face à l’ESS. Comment se présente-t-il pour vous ?
L’Entente de Sétif est une des meilleures équipes de notre championnat ces dix dernières années. Aller les défier sur leur terrain ne sera donc pas une mince affaire. On le sait parfaitement bien mais on ira au 8-Mai en conquérants. On reste sur une bonne dynamique depuis quelques semaines, il sera alors question de maintenir le cap et de revenir de Sétif avec un résultat qui nous éloignera encore de la zone rouge.
Le Chabab a l’habitude de décrocher des résultats positifs à Sétif. Pensez-vous être en mesure de revenir avec les trois points du 8-Mai ?
Sincèrement, j’ai confiance en notre effectif et je suis persuadé qu’on est en mesure de décrocher les trois points à Sétif. Cependant, comme je l’ai dit, ce sera tout, sauf facile. On doit parfaitement bien se préparer, aussi bien sur le plan physique, technique que mental car ce match se jouera surtout sur le plan de l’envie. Tout comme nous, ils ne sont pas très en réussite en championnat depuis quelques temps. Ils ont donc besoin de ces trois points. A nous d’être à la hauteur du défi.
Après un début de saison compliqué, vous bénéficiez à présent d’un temps de jeu plus conséquent. Comment l’expliquez-vous ?
Les débuts étaient un peu difficiles. Je n’ai pas eu vraiment la chance de prouver ma valeur. Mais je ne me suis pas laissé décourager. Bien au contraire, j’ai continué à bosser très dur et j’ai même joué avec l’équipe réserve pour garder le rythme. Et c’est mes rencontres avec la deuxième équipe qui m’ont permis de prouver que je mérite de jouer plus souvent. Après la venue de Taoussi, on est repartis de zéro et là j’ai pu le convaincre de miser sur moi. Maintenant, il faut confirmer et essayer de progresser encore.
Quelle est la différence entre Taoussi et Todorov ?
Je pense que la différence réside surtout au niveau de la communication. Rachid Taoussi est un entraineur très proche de ses joueurs. Il nous parle beaucoup, aussi bien du football comme technicien que d’autres choses comme un grand frère. Son message est clair et sa philosophie de jeu nous convient. Pour ce qui est de Todorov, je pense déjà que le côté linguistique était déjà une grande barrière entre lui et les joueurs. Mais bon, on a aussi appris à ses côtés et on lui souhaite beaucoup de bonnes choses.
On sait que vous êtes un enfant de Jijel mais on ne sait pas si vous êtes pour Enemra ou village Moussa ?
(Rire…) avant tout, je suis un supporter du Chabab de Belouizdad. Je supporte ce club depuis tout petit et porter ses couleurs était un rêve d’enfant qui se réalise. Pour ce qui est des deux clubs de Jijel, je suis pour village Moussa car étant petit, les dirigeants d’Enemra ne m’ont laissé passer des tests pour intégrer les équipes jeunes. Contrairement à ceux de village Moussa qui m’ont ouvert les portes.
Un dernier pour conclure ?
Tout d’abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé de près ou de loin depuis ma venue au Chabab de Belouizdad. Je tiens aussi à inviter tous les supporters belouizdadis à se déplacer en masse avec nous à Sétif. On a vraiment besoin d’eux pour revenir très forts dans ce championnat. Je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir un résultat positif.

Publié dans : CRB Selmi Taoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir