Ligue 1 & 2

CRB / Selmi : «Attention, on n’est pas encore qualifiés»

«On jouera notre coup à fond en Coupe de la CAF »

Auteur : Islam Tazibt jeudi 08 mars 2018 08:17

Approché en marge de la dernière rencontre en Coupe de la CAF, le jeune milieu de terrain belouizdadi s’est exprimé sur la victoire de son équipe et son importance pour la suite de la saison. Il évoque aussi sa forme du moment et les louanges de son entraineur.

Victoire nette et sans bavure face à un adversaire qui semblait pourtant en mesure de vous bousculer, notamment en première période. Un commentaire ?
C’est vrai que notre première mi-temps n’était pas à la hauteur. Les Zambiens étaient bien en place sur le plan défensif et les espaces se faisaient très rares. On a aussi manqué de créativité et de mouvement. Mais au retour des vestiaires, on a pu les surprendre inscrire trois buts. Je pense que le score aurait même pu être plus lourd si on avait su concrétiser toutes les occasions qu’on s’est créé.
Quels ont été les mots du coach pendant la mi-temps ?
Le coach n’était pas satisfait de notre prestation en première période. Et il nous l’a fait savoir. Ces mots étaient clairs. Il a exigé plus de mouvements et plus d’appel dans le dos de la défense adverse et dans le sens du but. Chose qu’on a parfaitement appliquée au retour des vestiaires et qui nous a permis de débloquer la partie. D’ailleurs, les deux premiers buts sont venus suite à des appels en profondeur.
Ce résultat vous assure-t-il la qualification ?
La qualification se jouera sur deux rencontres. Donc, on devra aller valider notre billet en Zambie. Certes, on a inscrit trois buts et ce résultat peut paraitre confortable mais ils sont aussi en mesure de nous surprendre et de renverser la vapeur au match retour. Tout peut donc se passer. On doit oublier cette victoire et aller arracher un résultat positif à Kitwe.
Le Chabab se porte bien en Coupe de la CAF mais a du mal en championnat. Comment l’expliquez-vous ?
Il est vrai que les résultats en championnat ne sont pas encore à la hauteur du jeu qu’on propose depuis quelques semaines. Je pense que la période difficile qu’on a traversée lors de la phase aller et le calendrier difficile en ce début de   phase retour peuvent expliquer ce manque de réussite. Mais bon, on reste confiants. On a confiance en nos capacités et on sait qu’on est en mesure d’enchainer les résultats positifs en championnat.
Comment se présente pour vous votre prochaine rencontre en championnat face au CSC ?
Je pense que l’adversaire n’est pas à présenter car il s’agit du leader du championnat. La rencontre se jouera sur leur terrain. Ce qui rendra notre mission encore plus difficile mais on sait qu’on est parfaitement en mesure de les surprendre, même chez eux. Cependant, on doit faire preuve de beaucoup de concentration car face à une équipe aussi efficace que le CSC, la moindre erreur pourrait être fatale.
Quelles sont les chances du Chabab dans sa lutte pour le maintien ?
Nos chances sont identiques à toutes les équipes qui luttent pour le maintien. On a conscience de la difficulté de notre mission. Cette lutte sera difficile aussi bien sur le plan physique que mental. On doit rester forts mentalement et surtout unis. D’ailleurs, j’appelle tout le monde à s’unir autour de l’équipe. On a vraiment besoin du soutien de tous pour assurer au Chabab une continuité parmi l’élite.
Le coach a été élogieux en évoquant votre nom lors de la conférence de presse. Qu’en pensez-vous ?
Déjà, je remercie tout le monde pour la confiance et le soutien qu’on m’accorde, en particulier le coach Rachid Taoussi qui me parle régulièrement à l’entrainement. Je suis vraiment heureux d’avoir été à la hauteur de ses attentes. Maintenant, je dois continuer à travailler très dur, comme je l’ai toujours fait, pour avoir une régularité dans mes performances et ainsi aider mon équipe à atteindre ses objectifs.
 

 

Publié dans : CRB Selmi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce samedi entre la Tunisie et la Belgique?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce samedi entre la Corée du Sud et le Mexique?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce samedi entre l’Allemagne et la Suède?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4122 23/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir