Ligue 1 & 2

Auteur : Farid A. mercredi 04 octobre 2017 22:06

Ne dit-on pas qu’après la pluie, c’est le beau temps. C’est le cas de le dire pour le centre-avant du CRB, Amine Hamia, qui a finalement réapparu hier dans l’enceinte du stade du 20-Août, après deux jours d’absence. Ce qui a poussé les gens à spéculer sur son envie de quitter le navire belouizdadi, suite à son accrochage verbal avec les supporters du club, en marge de la dernière rencontre de championnat face aux Sétifiens. Mais dès qu’il a remis les pieds au stade en tenue de ville, hier, les spéculations ont cessé, au grand bonheur de son coach et de ses coéquipiers.

Il a trouvé un grand soutien chez ses camarades
Paraissant très démoralisé par ce qu’il a enduré lors de la dernière rencontre de championnat face à l’ESS, au point de menacer de quitter le club, l’ex-avant-centre de l’OM a trouvé un très grand soutien chez ses coéquipiers qui étaient très contents de le voir revenir. Mieux encore, les joueurs du Chabab ont tout fait pour remonter le moral à leur coéquipier, lui demandant d’oublier cet incident et de rejoindre le groupe.

Idem pour son entraîneur qui a eu une discussion avec lui
Une fois bien accueilli par ses pairs, l’avant-centre de la formation de Laaquiba s’est dirigé vers son entraîneur pour lui expliquer les raisons de son absence, sachant qu’il n’était ni blessé, encore moins autorisé. De son côté, le coach du Chabab a dû attendre la fin de la séance d’entraînement pour se retirer dans un coin du stade où il a eu un tête-à-tête avec son joueur. Il lui a demandé des explications sur les raisons de son absence, lui montrant du coup un soutien indéfectible, lui qui avait tiré à boulets rouges sur une frange de supporters qui avaient insulté les joueurs en marge de la rencontre face à Sétif.

Il lui a remonté le moral et lui a demandé de reprendre
Lors de son tête-à-tête avec son joueur, le driver serbe de la formation de Laaquiba a fait savoir à son joueur qu’il était content de son retour tout en lui remontant le moral, non sans lui demander d’oublier ce qui s’est passé et tout ce qui se dit à son sujet. Todorov a même exhorté son joueur à se concentrer pleinement sur son travail, en prévision de la suite du championnat et clouer le bec de ses détracteurs par ses bonnes prestations, insistant au passage sur son importance dans son échiquier. Par la suite, le coach du CRB a demandé à son capé de reprendre l’entraînement, en prévision de la prochaine confrontation face à la JSS, vendredi prochain.  

Il a le genou bandé
De son côté, le joueur paraissait légèrement souffrant du genou qui est recouvert d’un bandage seulement. Selon le staff médical, Hamia ne devrait en aucun cas s’inquiéter puisque son retour à l’entraînement est prévu incessamment, avant le match amical face à l’USMH, au pire dimanche prochain en compagnie des joueurs blessés.
 

«Je n’ai aucun commentaire à vous faire»
De notre côté, nous avons tenté de nous rapprocher du joueur pour parler des raisons de son absence ces derniers temps, ainsi que de l’incident survenu en marge de la rencontre face à l’Entente de Sétif. Mais l’ex-Médéen n’a rien voulu dire, se contentant de nous lancer : «Je n’ai aucun commentaire à vous faire». Hamia confirme, du coup, la mauvaise passe qu’il est en train de traverser.

Publié dans : CRB Amine Hamia.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3932 11/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir