Ligue 1 & 2

CRB : Rabti : «On ne craint pas l’ESS»

"On était un peu déçus à l’issue de la partie. Et c’est tout à fait normal au vu de la physionomie du match."

Auteur : Islam Tazibt dimanche 09 septembre 2018 08:11

Un mot sur le nul concédé à domicile face au MCA…
On était un peu déçus à l’issue de la partie. Et c’est tout à fait normal au vu de la physionomie du match. On s’est créé plusieurs situations dangereuses et on aurait pu marquer un ou deux buts si ce n’est le manque de lucidité devant les bois. Mais bon, on reste tout de même invaincus sur le terrain et cela nous donne un peu de confiance au moment d’aborder la suite de notre parcours en championnat.
Vous allez enchaîner avec un nouveau match difficile. Cette fois-ci, ce sera l’Entente de Sétif. Comment se présente pour vous cette rencontre ?
Toutes les rencontres qui nous restent à jouer sont difficiles. Il n’y a pas d’adversaire facile. On le sait parfaitement bien et on travaille dur pour sortir le club de la position qu’il occupe actuellement. Nos débuts ont été plutôt bons mais il va falloir continuer et aller chercher un résultat positif à Sétif, là où le CRB a beaucoup échoué ces dernières années. Mais bon, le contexte est tout autre et je pense qu’on a tout à fait les moyens de le faire.
Quelles seront vos intentions durant ce match à l’extérieur ?
La situation qu’on occupe au classement général nous oblige à aborder toutes nos rencontres à fond et de ne pas choisir nos adversaires. Donc, on ira à Sétif avec la seule et unique intention de remporter les trois points. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais on se prépare pour. On veut décrocher le meilleur résultat possible et pourquoi pas les trois points.
Pour gagner, il va falloir marquer. Or, l’attaque du Chabab peine à se montrer efficace. Un commentaire ?
C’est vrai que nous éprouvons quelques difficultés en attaque mais le constat n’est pas aussi alarmant que certains le prétendent. On a inscrit deux buts lors des trois matchs qu’on a joués et cela reste un bilan honorable. Donc, on doit garder notre concentration et surtout continuer à travailler pour atteindre un meilleur niveau de jeu, une meilleure animation et retrouver une certaine efficacité devant les bois.
CEO vous fait régulièrement entrer en cours de jeu. Est-ce suffisant pour vous ?
La confiance du coach m’honore énormément et me pousse à m’exercer davantage pour être à la hauteur. C’est un honneur pour moi de défendre les couleurs du CRB et je ferai tout pour mériter ce maillot. Mais comme tout joueur, j’aspire à jouer plus. Donc, cette situation de remplaçant ne peut me satisfaire. Mais cela ne vaut pas dire que je ne l’accepte pas. Bien au contraire. Je respecte les choix du coach mais rien ne m’empêche de vouloir plus.
Ne pensez-vous pas que l’absence d’un attaquant de métier rende plus difficile la mission des milieux de terrain ?
Peut-être que c’est vrai mais en la personne de Balegh et Bechou, nous avons aussi deux joueurs d’une grande qualité technique. Il leur faut probablement plus de temps et plus de minutes ensemble sur le terrain pour atteindre leur meilleur niveau. Moi en tout cas, j’ai confiance en cette effectif et surtout en les membres du staff technique. Ensemble, on saura trouver des solutions et surmonter ces problèmes.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite remercier les supporters pour le soutien qu’ils nous ont apporté lors du dernier derby face au MCA. Ils ont été magnifiques, comme à leur habitude. Je les appelle à venir en force nous soutenir face à l’ESS. Je sais que le déplacement est long mais je connais les supporters du Chabab, quand il s’agit d’aider leur club, ils sont prêts à traverser des montagnes et des mers. Je leur promets aussi que de notre côté, les joueurs, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour leur offrir un nouveau résultat positif.

Publié dans : CRB ess balegh Rabti Bechou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4214 25/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir