Ligue 1 & 2

CRB/ Nkana FC : Belaili, Lakroum et Heriat incertains face AU Nkana

Taoussi prépare Lamhene et Bechou

Auteur : Islam Tazibt lundi 05 mars 2018 08:08

Coup dur pour le Chabab de Belouizdad et son entraineur Rachid Taoussi : pas moins de trois joueurs sont incertains pour la réception des Zambiens de Nkana FC, ce mardi, dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football. Il s’agit d’Amir Belaili, Mohamed Heriat et Sidali Lakroum. Le premier souffre d’une blessure au niveau de la cuisse contractée, samedi dernier face à l’Olympique de Médéa, suite à un choc avec Mohamed Naâmani, son coéquipier en défense. Le deuxième se plaint d’une forte grippe. Il s’est présenté hier matin à Dar El Beïda mais il n’a pas pu prendre part à la séance de travail, tout comme Belaili. Enfin, on ignore les raisons qui ont empêché Sidali Lakroum de prendre part à la séance d’hier. Selon une source proche du staff technique, le numéro 10 du Chabab aurait pris attache avec ses responsables pour les aviser de son absence. Néanmoins, aucun justificatif officiel n’a été annoncé par les membres du staff technique.

Lakroum et Heriat traversent une période difficile
Si la participation d’Amir Belaili ce mardi semble impossible, en raison de l’état de santé du latéral droit belouizdadi, pour les deux autres, en l’occurrence Heriat et Lakroum, aucune décision n’a été prise. Du côté du staff technique du Chabab, on préfère tergiverser et prendre son temps avant de trancher. Car il ne s’agit pas seulement d’un cas médical mais le mal semble ailleurs. En effet, selon une source bien informée, les deux joueurs traverseraient une période très difficile sur le plan psychologique. Leurs dernières prestations en demi-teinte et notamment les critiques acerbes d’une frange des supporters semblent peser lourd sur les deux Belouizdadis. Un cas qui n’est pas sans rappeler celui de Hamia qui a perdu tous ses moyens durant la première partie de saison avant de quitter le club par la petite porte. Un cas que veut éviter Taoussi. C’est pourquoi il songe sérieusement à laisser ses deux joueurs au repos pour les récupérer plus frais face au CSC.

Taoussi prépare Lamhene et Bechou
Pour pallier l’absence de Heriat et Lakroum, le technicien marocain du Chabab de Belouizdad misera probablement sur deux joueurs qui se portent plus au moins bien sur le plan physique et mental. Il s’agit de Youcef Bechou qui a été buteur à deux reprises ces dernières semaines, avec l’équipe première en Coupe de la CAF et l’équipe réserve en Coupe d’Algérie, et Mokhtar Lamhene qui a été l’auteur d’une très belle prestation lors de sa dernière titularisation, face aux Onze Créateurs à Bamako. Deux joueurs qui ont aussi soif de jouer et de profiter de l’absence de certains titulaires habituels pour regagner la confiance de l’entraineur et celle des supporters. En tout cas, une décision finale sera prise au terme de la séance d’aujourd’hui.

Publié dans : Belaïli CRB Nkana FC Lakroum ; Heriat

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4293 13/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir