Ligue 1 & 2

CRB/ Nkana FC aujourd’hui à 17h00/ Aribi : «Pas d’autre choix que de gagner»

"Il ne s’agira donc pas d’oublier notre position en championnat mais de retrouver une certaine confiance avant d’aborder le déplacement à Constantine."

Auteur : Islam Tazibt mardi 06 mars 2018 08:33

Approché en marge de la dernière session de travail, l’attaquant belouizdadi s’est exprimé sur la rencontre d’aujourd’hui qui mettra aux prises son équipe avec Nkana FC et sur l’importance de décrocher une victoire en perspective du match retour et surtout en vue de retrouver la confiance.
Comment avez-vous préparé cette rencontre face au Nkana FC ?
Comme vous le savez tous, notre reprise a été perturbée par une groupe de supporters. On n’a dû annuler la première session de travail. Le groupe n’a donc bénéficié que de deux séances d’entrainement pour préparer le match de Nkana. Certains diront que c’est peu mais je pense que c’est suffisant car l’équipe est compétitive. Elle joue deux matchs par semaine. Après, sur le plan mental, on a connu des jours meilleurs.
Justement, qu’est-ce qui ne va plus ?
Ce qui ne va plus c’est qu’il n’y a pas de continuité dans nos résultats. Ce qui explique la pression qu’il y a autour du club. C’est compréhensible vu la place qu’on occupe dans le classement général du championnat mais cela pourrait peser sur nous négativement. On doit donc apprendre à mieux gérer cette pression pour s’en sortir le plus rapidement possible.
Avez-vous connaissance de votre adversaire en Coupe de la CAF ?
Les membres du staff technique ont pu nous donner quelques informations. On sait par exemple que leur championnat est terminé depuis deux mois, que c’est une équipe très technique, etc. On a vu aussi plusieurs séquences vidéo pour avoir meilleure connaissance de leurs points forts et de leurs faiblesses, et ainsi mieux centré notre jeu.
Comment se présente pour vous ce match ?
Ce sera une rencontre compliquée. On le sait parfaitement bien. A nous de la rendre facile en mettant l’envie et l’engagement qu’il faut. Je pense que les joueurs sont tous très concentrés et veulent faire de ce match celui qui annoncera notre véritable départ. Depuis plusieurs semaines, on joue bien mais on n’arrive pas à enchainer. On doit profiter du match de Nkana pour relancer notre machine.
Pensez-vous que la CAF est le meilleur moyen pour oublier les désillusions en championnat ?
La Coupe de la CAF et le championnat sont deux compétitions différentes mais qui se complètent parce qu’une victoire en Coupe d’Afrique peut avoir des répercussions positives sur le moral et la confiance des joueurs en championnat. Et vice versa. Il ne s’agira donc pas d’oublier notre position en championnat mais de retrouver une certaine confiance avant d’aborder le déplacement à Constantine.
Un dernier mot pour conclure ?
Pour terminer, je souhaite m’adresser à nos supporters pour les remercier de nous avoir soutenus comme il se doit lors de nos dernières sorties. Je comprends leur déception et leur frustration car nous les joueurs, nous ressentons aussi la même chose. C’est pourquoi je leur demande de rester derrière nous car nous avons plus que jamais besoin d’eux pour revenir en force et je leur promets qu’on fera tout pour leur offrir des succès lors de nos prochaines sorties.

Publié dans : Aribi CRB/ Nkana FC

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre la Pologne et la Colombie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4123 24/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir