Ligue 1 & 2

CRB - NAHD: Le Nasria veut sa revanche

Allati «Un derby ne se joue pas, il se gagne»

Auteur : Rachid C. dimanche 21 avril 2019 10:05

Après une semaine d’arrêt, c’est aujourd’hui que la Ligue 1 mobilis reprendra ses droits. Accrochés lors de leur précédente sortie face à l’ASAM, les Husseidéens vont se rendre cet après-midi chez le voisin bélouizdadi pour le défier lors d’un derby comptant pour la 26e journée du championnat. Tenus en échec à l’aller et éliminés il y a quelques semaines des quarts de finale de la Coupe d’Algérie face au même adversaire, les Sang et Or se trouvent devant une bonne occasion de prendre leur revanche sur leur ennemi juré.  
Une nouvelle défaite signifie une fin de saison prématurée
Eliminés de la Coupe de la CAF et de la Coupe d’Algérie, il ne reste que le championnat aux Sang et Or pour sauver leur saison. Sixième, ils espèrent toujours finir le championnat sur le podium. C’est ce qui leur permettra de disputer pour la deuxième année de suite une compétition continentale. A quatre longueurs du troisième, en l’occurrence le Paradou AC, les protégés de Mohamed Lacet n’ont d’autre alternative que d’empocher les trois points s’ils souhaitent maintenir leurs chances intactes.
Les joueurs veulent répondre à leurs détracteurs
Auteur d’un match moyen face à l’ASAM, les coéquipiers de Brahim Dib ont été longtemps critiqués. Certains supporters leur ont même reproché leur manque d’engagement. Sous une terrible pression ces derniers jours, les Nahdistes sont plus que jamais déterminés à renouer avec les succès, non seulement pour se rapprocher davantage de leur objectif mais pour répondre également à leurs détracteurs qui n’ont pas été tendre avec eux après la contre-performance qu’ils ont essuyée à la maison contre Aïn M’lila.     
… Et prouver qu’ils respectent l’éthique sportive
En difficulté cette saison en championnat, le CRB lutte toujours pour assurer son maintien parmi l’élite, c’est ce qui a fait naître la rumeur de la combine. Une rumeur qui s’est propagée comme une traînée de poudre dans les fiefs du Nasria. Touchés dans leur amour-propre, eux qui se sont toujours donnés à fond, les joueurs veulent bien saisir cette opportunité qui se présentera aujourd’hui pour battre le Chabab et prouver ainsi qu’ils respectent l’éthique sportive.   
 

Allati «Un derby ne se joue pas, il se gagne»

Absent face à l’USMBA et l’ASAM à cause d’une blessure contractée à la cuisse, Walid Allati est de nouveau opérationnel. Complètement rétabli, l’arrière latéral droit est annoncé titulaire aujourd’hui face au Chabab. Contacté au bout du fil, l’ancien joueur de l’USB a accepté de nous accorder quelques minutes de son temps pour répondre à nos questions. Il a évoqué le derby de cet après-midi et les chances de son équipe d’accrocher le podium.  

Comment se présente pour vous votre prochaine rencontre qui aura lieu ce dimanche contre le CRB ?
 Il est clair que ce match sera difficile, puisqu’il s’agit d’un derby entre deux équipes qui se connaissent bien. Mais vous savez, un derby se gagne, il ne se joue pas. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend ce dimanche face aux Bélouizdadis. Nous savons aussi que nous avons les moyens de remporter cette confrontation et nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat.
Vous avez été battus à deux reprises par le Chabab cette saison. C’est une occasion pour vous de prendre votre revanche, n’est-ce pas ?
Oui, exactement. Mais moi, je n’y pense pas trop. Le plus important à mes yeux est de remporter les trois précieux points afin de rester toujours en course pour une place sur le podium. Nous avons perdu tous nos objectifs cette année. Nous n’avons pas le droit à un autre échec. Nous devons au moins assurer une place parmi les trois premiers pour sauver notre saison.
On vous sent très confiant, un commentaire ?
Je sais que notre mission sera difficile face à un adversaire qui sera poussé par des milliers de ses supporters. Toutefois, nous sommes dans l’obligation de gagner cette rencontre. Je sens que nous sommes prêts pour ce rendez-vous. Nous nous sommes bien préparés, le programme tracé par les membres du staff technique a été appliqué à la lettre. Nous n’allons ménager aucun effort pour que les trois points de ce match ne nous échapperont pas.
Sincèrement Walid, croyez-vous pouvoir accrocher le podium ?
Nous avons un très bon groupe composé de joueurs de qualité. Donc, nous allons continuer à travailler pour réaliser les meilleurs résultats. Et si vous voulez mon avis, oui, nous sommes capables de terminer la saison sur le podium, nous devons croire en nos chances jusqu’au bout. Nous sommes bien partis pour atteindre cet objectif. Il suffit juste de continuer de travailler et d’appliquer les consignes de l’entraîneur.
Sur le plan personnel, vous avez manqué les deux précédentes sorties de votre équipe à cause d’une blessure, comment vous sentez-vous à présent ?
Je me sens en super forme. J’ai bien soigné la blessure qui me faisait souffrir. A présent, je peux vous assurer qu’elle fait partie du passé et que ce n’est qu’un mauvais souvenir. Je me suis joint à mes coéquipiers en fin de semaine. Mon come-back au sein du groupe s’est super bien passé. Pour moi, c’est un bon signe, après, c’est au coach que revient le dernier mot. S’il décide de me faire jouer, je vais donner le meilleur de moi-même pour prouver qu’il n’avait pas tort.  
 

Yaya : «Très déçu de manquer le derby»
C’est hier en début d’après-midi que nous avons eu Faouzi Yaya au bout du fil. Abattu de ne pouvoir participer au derby, l’ancien Usmiste s’est contenté de déclarer : «Je vais me rendre en fin d’après-midi à une clinique privée pour effectuer une IRM. Je voulais tellement être présent face au CRB, hélas ça n’a va pas été possible. J’espère que les résultats ne révèlent rien de grave, comme ça je pourrais être présent face au PAC. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers. Je leur fais entièrement confiance, comme ils ont réussi à battre le Mouloudia sans Yaya, ils peuvent également le faire face au Chabab.»     

 

 

Publié dans : Yaya CRB - NAHD Allati

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir