Ligue 1 & 2

CRB - NAHD, aujourd’hui à 16h00 : Nessakh : «Le Nasria pour se relancer en championnat»

"On n’a fait rien de particulier pour ce derby. Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, notamment pour digérer la défaite face à l’USMA, on a repris les entrainements avec beaucoup de sérieux et de concentration."

Auteur : Islam Tazibt vendredi 19 octobre 2018 07:01

Comment avez-vous préparé le derby face au NAHD ?
Comme toutes les rencontres que nous avons jouées depuis le début de la saison. On n’a fait rien de particulier pour ce derby. Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, notamment pour digérer la défaite face à l’USMA, on a repris les entrainements avec beaucoup de sérieux et de concentration. Les joueurs ont fait preuve d’application. On a aussi joué une rencontre amicale qui nous a permis de retrouver un semblant de confiance avant d’affronter le Nasria.
Comment se présente-t-il pour vous ?
Après notre longue série de mauvais résultats, je pense qu’on n’a plus le droit à l’erreur. Face au NAHD, on est dans l’obligation de rebondir. Certes, ce ne sera pas facile car on va affronter une des équipes qui réussissent en ce début de saison. Le Nasria occupe les premières places du classement et même s’il sort d’un revers face au MCA, il reste un redoutable adversaire. Cela dit, je pense qu’on a les qualités pour leur créer des problèmes et pour les battre. Ce ne sera pas facile mais ce ne sera pas impossible aussi.
D’aucuns pensent qu’une nouvelle contre-performance sera synonyme de catastrophe. Un commentaire ?
Dans notre tête, il est hors de question de faire un nouveau faux pas. On abordera ce match face au NAHD avec la seule et unique envie de gagner. Comme je l’ai dit, on a bien travaillé et je pense qu’on est prêts à aller chercher les trois points. J’espère seulement que la réussite sera de notre côté, notamment devant les bois. Comme tout le monde le sait, on a énormément manqué de réussite ces dernières semaines. Retrouver notre efficacité et notre lucidité face au but sera donc une des clés qui nous permettront de remporter les trois points.
L’apport de vos supporters sera très important pour retrouver le chemin de la victoire…
C’est clair. Depuis le début de saison, ils jouent un rôle très important. Ils ont toujours répondu présent. Sincèrement, ils méritent de meilleurs résultats. Je comprends leur déception mais je leur demande de nous pas nous lâcher. Face au Nasria, on aura besoin d’eux à nos côtés. Je leur demande d’envahir le 5-Juillet et de nous pousser de début à la fin du match à aller chercher une victoire. Je leur promets qu’on fera tout pour les rendre heureux.
Croyez-vous toujours au maintien ?
Bien sûr qu’on y croit. Certes, notre situation est très compliquée. On n’a récolté que trois points depuis le début du championnat. Si ce n’est la sanction de la LFP... Mais bon, ça reste insuffisant et surtout en deçà des attentes du public et surtout de notre véritable niveau. Je pense qu’on vaut beaucoup mieux que ça. Et on le prouvera lors des journées à venir. On s’est fixé un seuil à attendre avant la trêve. Par la suite, on verra comment permettre au club de continuer son existence parmi l’élite.
Au niveau du jeu, l’équipe joue bien depuis le début de saison. Qu’est-ce qui vous manque au juste pour enchainer les bons résultats ?
Il y a beaucoup de paramètres qui ont pesé négativement sur les résultats de l’équipe. Le mercato, la préparation d’intersaison, l’instabilité au niveau de la direction et au niveau du staff technique, et surtout les problèmes d’argent ainsi que les mauvaises décisions arbitrales. Mais bon, on n’a plus le temps pour nous plaindre. L’heure maintenant est aux victoires. Peu importe la manière. Maintenant, on doit réapprendre à gagner et à enchainer les bons résultats si on veut sauver le club.

Publié dans : CRB Nahd Nessakh

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir