Ligue 1 & 2

CRB : Lundi, la journée la plus longue du mercato belouizdadi

Alors que Benkablia n’a toujours pas récupéré sa lettre de libération

Auteur : Islam Tazibt lundi 15 janvier 2018 07:04

La journée d’aujourd’hui, qui est la dernière du mercato hivernal, sera incontestablement la plus longue pour les Belouizdadis dont plusieurs dossiers chauds restent en suspens. En effet, que ce soit dans le sens des arrivées, où aucune recrue n’est assurée de manière officielle, ou celui des arrivées où aucun joueur n’a récupéré sa lettre de libération de manière officielle, la direction du Chabab de Belouizdad aura à gérer plusieurs dossiers en l’espace d’une journée qui s’annonce rocambolesque. 
Hamia parti pour rester ?
Le premier dossier à gérer sera incontestablement celui de Mohamed-Amine Hamia. Deux équipes sont sur ses traces. On parle en effet de la JS Kabylie, qui serait prête à débourser plus de deux milliards pour s’attacher les services du deuxième meilleur buteur du championnat la saison dernière. L’USMA le suit aussi de très près. Selon quelques indiscrétions, Haddad aurait même réussi à convaincre le joueur. Seul problème, le boss usmiste ne serait pas prêt à débourser une telle somme. C’est pourquoi il a proposé à son homologue du CRB un échange contre Sidibé, le milieu usmiste qui intéresse au plus haut point le Chabab.
L’USMA veut l’échanger contre Sidibé, le CRB lorgne Sayoud
Conscient de l’intérêt que porte le Chabab de Belouizdad pour Soumaila Sidibé, Rebouh Haddad a donc sauté sur l’occasion pour proposer son milieu de terrain malien en échange des services de Mohamed-Amine Hamia. Seulement, le boss belouizdadi ne l’entend pas de cette oreille. Pour céder son attaquant vedette, il exige un gros chèque (on parle de plus de deux milliards) ou alors les services de Amir Sayoud, un joueur qui le fait rêver depuis le dernier mercato estival. Une proposition concrète d’échange entre Hamia et Sayoud est dans le bureau de Haddad. La réponse devrait intervenir dans les toutes prochaines heures.
Benkablia attend toujours sa libération
Même s’il a été présenté à la presse, Mohamed Benkablia n’est toujours pas officiellement belouizdadi. Pour preuve, l’attaquant qui fêtera ses 25 ans le 2 février prochain n’a toujours pas commencé les entrainements sous ses nouvelles couleurs. Pour cause, il n’a pas encore récupéré sa lettre de libération des mains de Haddad. Selon une source proche de ce dossier, cela devrait se faire aujourd’hui. Néanmoins, on n’est pas à l’abri d’un dernier retournement de situation, comme ce qui a été fait avec Zeroual ou encore Chebira.
10 000 euros pour avoir El Hajhouj
Lui aussi, il était annoncé tout proche d’un accord avec le Chabab de Belouizdad. Il était même attendu hier pour signer un contrat le liant avec le club de Laâquiba pour les trente prochains moins. Seulement, l’USMA s’est mêlée de la course et a présenté une offre plus alléchante que celle du Chabab. Résultat, El Hajhouj hésite. Pis, certaines parties l’annoncent même en passe de conclure avec Rebouh Haddad. Là encore, un épilogue sera connu dans les prochaine heures. Espérons qu’il sera en faveur du Chabab de Belouizdad.
Les libérés toujours dans le flou
Pour terminer, nous allons aborder le cas des joueurs placés sur la liste des libérés et qui n’ont toujours pas récupéré leurs lettres de libération. Si Aichi et Hamia n’ont pas tardé un trouvé un point de chute, les Chebira, Sameur, Hmida, Harchaoui et Aouamri refusent de signer quoi que ce soit qui mettrait un terme à leurs contrats avec le CRB. L’idée de les voir accepter une quelconque offre aujourd’hui, dans les dernières heures du mercato, parait invraisemblable, d’autant plus que les offres se font très rares. 
 

Publié dans : Rebouh Haddad Hmida Harchaoui et Aouamri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir