Ligue 1 & 2

CRB : Les joueurs rédigent une pétition pour réclamer leur argent

Yahia-Cherif : «La balle est dans le camp de la direction» Zaki : «Sans leurs sacrifices, le Chabab aurait mis un pied en Ligue 2 !»

Auteur : Farid Abboud mercredi 26 avril 2017 21:31

A quelques jours de la reprise du championnat, le problème financier refait surface dans la maison du Chabab. Les joueurs, qui n’ont pas touché leur mensualité, sont montés au créneau en rédigeant une pétition. Et c’est dans la journée d’hier que les joueurs se sont réunis entre eux, avant de s’entretenir avec leur entraîneur. Dans la pétition qui a été remise à la direction, les joueurs ont clairement manifesté leur mécontentement au sujet de leur salaire. Les récentes déclarations du président du club n’a pas été du goût des joueurs. Ces derniers estiment qu’ils méritent plus de considération de la part du président et de la direction en générale, après avoir assuré le maintien, avant la fin de la saison. Et ce n’est pas tout puisque le Chabab s’apprête à disputer une demi-finale de Coupe d’Algérie. C’est dire que la direction devrait faire un effort sur le plan financier pour régulariser les joueurs, avant la reprise du championnat face à l’Olympique de Médéa. 

Tous les joueurs l’ont signée 
Nous avons aussi appris que ce sont tous les joueurs qui ont signé ladite pétition. Les camarades de Yahia-Cherif partagent tous le même point de vue au sujet de leur mensualité. Certains, qui sont sans salaire depuis des mois, ont vraiment du mal à supporter cette situation. C’est d’ailleurs cette action commune qui met les dirigeants du club dans une impasse. Le staff technique a lui aussi affiché son inquiétude car ce problème commence à prendre de l’ampleur. 

Badou Zaki à l’écoute de ses joueurs 
Pour mieux cerner le problème auquel font face ses joueurs, le premier responsable du staff technique, Badou Zaki, a écouté attentivement ses hommes dans la matinée d’hier. Il faut dire que l’entraîneur du Chabab est lui aussi très inquiet par rapport à la situation financière du club car il sait pertinemment que ce problème pourrait se répercuter sur les résultats. Lorsque les joueurs sont affectés mentalement, ils ne pourront pas donner leur meilleur d’eux-mêmes, au moment où l’équipe est sur le point d’aborder un virage important de la saison. 

Il déposera lui-même la pétition au niveau de la direction 
Aux dernières nouvelles, nous avons appris que les joueurs ont remis la pétition à leur entraîneur qui à son tour la déposera au niveau de la direction. Et ce n’est pas tout puisque le technicien marocain profitera de cette occasion pour se réunir avec le président Hadj Mohamed et évoquer ce problème. Zaki fera savoir au premier responsable du club que ce problème pourrait avoir un impact négatif au moment où le Chabab est sur le point de prendre part à la demi-finale de Coupe d’Algérie. 

Les joueurs refusent de faire grève pour autant 
Il faut dire que ce problème financier préoccupe vraiment les joueurs qui refusent tout de même de faire grève. D’ailleurs, ils se sont entraînés le plus normalement du monde hier. Un geste que le staff technique a salué. Les camarades de Hamia ont démontré que l’intérêt du club passe avant tout et qu’ils sont des professionnels, refusant de prendre en otage le club. Mais ils espèrent tout de même une réaction positive de la direction de mettre fin à ce problème. 

Les déclarations de Hadj Mohamed mal perçues 
Certains joueurs qui ont souhaité garder l’anonymat nous ont fait savoir que ce sont les récentes déclarations de Hadj Mohamed qui ont soulevé la colère du groupe. Pour cause, le président a clairement fait savoir que la direction ne versera pas plus de 2 mois de salaire aux joueurs. Une décision qui n’a pas été du goût des joueurs surtout que la plupart d’entre eux n’ont pas touché leurs salaires depuis des mois. 

 

Voici le contenu de la pétition des joueurs  
Nous, joueurs du Chabab de Belouizdad, club des Martyrs, sommes fiers et honorés d’appartenir à ce club et de porter son maillot. A travers cette lettre, on a voulu faire savoir à nos supporters et aux amoureux du CRB que nous allons poursuivre la mission qui nous a été confiée, celle de sauver le club de la relégation, et d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie, dans l’espoir de brandir le trophée. On poursuivra notre travail même si cela fait 6 mois que nous n’avons pas été payés. Sans oublier les nombreuses primes de matchs qui nous n’avons toujours pas encaissées. Nous n’avons aucune intention de laisser tomber l’équipe ou fuir nos responsabilités, par respect à l’histoire de ce club et à ses hommes. Mais y a-t-il une solution à ce problème ? 
 

Yahia-Cherif : «La balle est dans le camp de la direction» 
L’attaquant Yahia-Cherif s’est exprimé sur ce problème financier qui agace les joueurs depuis quelque temps. Le joueur nous dira ceci : «A travers cette démarche, nous avons voulu faire entendre notre voix et mettre au courant nos supporters que nous ne sommes pas des joueurs à chantage. Nous n’allons pas garder le club en otage. On va bel et bien poursuivre notre mission avec le plus grand sérieux qui soit, même si nous n’avons pas été payés depuis des mois. Les joueurs ont fait de leur mieux pour sauver l’équipe du danger. Désormais, la balle est dans le camp de la direction. Cette situation ne peut plus durer.» 

Zaki : «Sans leurs sacrifices, le Chabab aurait mis un pied en Ligue 2 !»

Le premier responsable du staff technique du Chabab a réagi, après sa réunion avec les joueurs. L’entraîneur Badou Zaki s’est montré solidaire avec ses joueurs et a demandé aussi à ce que les supporters se montrent compréhensifs avec eux. Il dira clairement : «Je demande aux supporters de se montrer compréhensifs avec les joueurs qui viennent de faire une démarche honorable pour réclamer leur argent. Ils ont prouvé qu’ils aiment ce club. Sans leurs sacrifices, le Chabab aurait  mis un pied en Ligue 2. Ce sont des hommes avant tout et il est normal qu’ils se montrent inquiets de ne pas être payés.» 

«Au lieu de se focaliser sur notre travail, on pense au problème financier» 
Par la suite, le premier responsable du staff technique n’a pas caché son désarroi, en prévision de la prochaine étape hautement importante de son équipe : «Je ne vous cache pas que j’aurais aimé me concentrer sur notre travail et préparer la reprise du championnat face à l’OM qui demeure un match très important. Mais au lieu de se focaliser sur l’aspect technique, on se trouve dans l’obligation de gérer ce problème financier, ce qui perturbe considérablement mon groupe.» 

«J’espère que cette question des salaires sera rapidement réglée» 
Par la suite, Badou Zaki a souhaité que ce problème financier se règle le plus rapidement possible, afin que les joueurs se remobilisent de nouveau : «Maintenant, je ne dit pas que Hadj Mohamed ne fait rien pour régler le problème financier. Je sais que le président et les dirigeants font de leur mieux pour trouver des solutions rapides. J’espère qu’ils pourront régler ce problème dans les jours à venir.» 

«On souhaite atteindre la finale et terminer à une place honorable en championnat» 
En dernier lieu, le coach Belouizdadi a rappelé une nouvelle fois les objectifs tracés, à quelques semaines de la fin de saison : «Notre objectif en championnat est de terminer la saison à une place honorable. Pour ce qui est de la Coupe d’Algérie, on espère atteindre la finale et remporter le trophée. C’est dire que nous avons deux objectifs importants, ce n’est pas le moment de vivre des problèmes. Je cherche la sérénité pour mon équipe afin que les joueurs puissent accomplir leur travail convenablement.»  

Publié dans : Badou Zaki Yahia-Cherif. Hadj Mohamed CEB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir