Ligue 1 & 2

CRB : Les Belouizdadis depuis hier à Dubaï

Lakroum : «On doit faire attention à cette équipe de Nkana»

Auteur : Islem Taâzibt jeudi 15 mars 2018 08:45

C’est dans l’après-midi d’hier que les joueurs du CRB ont quitté l’aéroport Houari-Boumediene en direction des Emirats Arabe Unis, pour une première escale. Pour rappel, la formation du CRB devra prendre part au match retour de coupe de la CAF face à la formation zambienne de N’kana FC. Le CRB part cette fois-ci avec une longueur d’avance après une large victoire à l’aller sur le score de 3 buts à 0. Une victoire qui met le Chabab dans une très bonne posture avant cette seconde manche qui s’annonce très disputée. En cas de qualification, le CRB ne sera qu’à une étape seulement de la phase de poules de la coupe de la CAF. C’est dire que les hommes du Marocain Taoussi ne sont plus très loin de leur objectif. Ils devront bien négocier cette étape avant de connaitre le nom de leur futur adversaire. Le seul problème reste le long voyage que les joueurs devront faire. Pour preuve, les Belouizdadis effectueront 2 escales, l’une à Dubaï et l’autre à Lusaka, la capitale zambienne, avant de prendre un 3e vol vers la ville qui abritera cette rencontre.
Pas de retard dans le vol
L’avantage est que les joueurs du CRB n’ont pas eu à attendre longtemps à l’aéroport avant de prendre le premier vol Alger – Dubai. En effet, il n’y a pas eu de retard puisque le Chabab a quitté la capitale vers les coups de 15h15. Les joueurs ainsi que l’ensemble des membres de la délégation, à leur tête le président Bouhafs, ont rejoint la salle d’embarquement vers les coups de 14h. Tous les joueurs étaient présents à l’exception de Lamhane et Benkablia, qui n’ont pas été du voyage.
6h30 de vol pour arriver à Dubaï
Il aura fallu aux Belouizdadis plusieurs heures de vol avant d’arriver à Dubaï. En effet, les joueurs ont fait au total 6h30 de vol. Un temps à travers lequel la plupart des joueurs ont profité pour récupérer. Certains ont plongé dans un long sommeil, surtout qu’ils n’ont pas eu suffisamment de temps de récupérer depuis le dernier match. Les camarades de Lakroum sont donc arrivés tard dans la nuit à Dubaï. Une fois sur place, ils ont rejoint l’hôtel pour récupérer avant le second déplacement d’aujourd’hui.
Dubaï - Lusaka prévu ce matin
Comme il fallait s’y attendre, les joueurs du CRB n’ont pas rallié la ville de Ndola directement puisqu’ils ont effectué deux escales. La première s’est effectuée à Dubaï tandis que la seconde se fera à Lusaka. C’est dire que le trajet aérien n’a pas été facile. Il faudra compter plusieurs heures de vol pour que les joueurs arrivent à destination, c’est ce qui inquiète le staff technique d’ailleurs. Et ce n’est que dans la matinée d’aujourd’hui que le Chabab poursuivra l’aventure vers Lusaka.
Un 3e vol Lusaka – Ndola dans l’après-midi
Une fois arrivés dans la capitale zambienne, les membres de la délégation belouizdadie poursuivront leur aventure en prenant place dans un 3e vol, mais cette fois-ci sur les lignes intérieures pour rallier la ville de Ndola. Pour le reste du trajet, il s’effectuera par route du moment que la rencontre en question face à Nkana se jouera dans la ville de Kitwe, qui se trouve à environ 60 kilomètres de Ndola.
--------------------------------

Lakroum : «On doit faire attention à cette équipe de Nkana»

Avez-vous eu le temps de préparer cette rencontre retour de coupe de la CAF ?
Je vous mentirais en vous disant oui. Nous n’avons pas eu le temps car cela fait seulement 2 jours que nous avons repris. Mais nous n’avons pas d’autre choix. Nous allons effectuer un long voyage pour rallier la ville de Nkana. Il faudra se battre pour essayer de résister à la fatigue. En tous les cas, nous sommes des professionnels et il va falloir surmonter toutes ces difficultés.
En parlant de fatigue, craigniez-vous le manque de fraicheur physique ?
Il est clair que vu le programme qui est le nôtre, on peut dire qu’il n’est pas simple. Ce qu’on craint le plus c’est ce long voyage. Nous allons effectuer plusieurs escales avant d’arriver dans la ville où se jouera le match. Mais je pense que le staff technique saura nous mettre dans de bonnes conditions pour évacuer toute cette fatigue. Nous avons des joueurs d’expérience qui sauront gérer ce genre de situation.
Après votre large victoire à l’aller, beaucoup pensent que le CRB est avantagé…
L’erreur serait justement de penser à ce match aller. Nous avons certes gagné sur un score intéressant, mais il ne faut pas se contenter du match aller uniquement. Je dirais que nous avons fait une bonne moitié du chemin, mais il reste un long parcours pour arracher la qualification. On ne sait pas dans quelles conditions se déroulera le match retour face à cette équipe de Nkana. C’est la raison pour laquelle il faut prendre ce match très au sérieux. Nous allons nous méfier de notre adversaire car rien n’est joué.
Quel effet ça fait d’être si proche du but, à savoir la qualification à la phase des poules ?
Je pense qu’il est encore tôt pour parler de ça du moment qu’il reste d’abord un match retour à gérer, mais aussi deux rencontres au prochain tour en cas de qualification. On affrontera des équipes de qualité, probablement même celles qui seront éliminées en Ligue des champions. Personnellement, je pense qu’il faudra gérer chaque étape en son temps. Dans l’immédiat, on pensera à aller chercher la qualification face à Nkana avant de parler du reste du parcours.
 

 

Publié dans : CRB Dubaï Lakroum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir