Ligue 1 & 2

CRB : Le Chabab depuis hier à Alger

Khoudi : «A présent, on ne vise que la phase de poules»

Auteur : Islam Tazibt mardi 20 mars 2018 03:14

C’est hier, en milieu de journée, que les Belouizdadis sont rentrés de Zambie où ils ont disputé le match retour du deuxième tour de la coupe de la Confédération africaine de football face au Nkana FC. Et en dépit d’une défaite de 1 à 0, les hommes de Rachid Taoussi, qui ont réussi une très belle performance à l’aller (victoire 3 à 0), ont validé leur billet pour les barrages, la dernière étape avant la phase de poules qui est, pour l’heure, l’objectif principal de cette compétition, comme déclaré en tout début de cette campagne par le président du club : «C’est une joie pour le club de retrouver la compétition africaine après plusieurs années d’absence. Le Chabab est un des clubs historiques de l’Algérie et c’est un des premiers à avoir dignement représenté les couleurs de la nation à l’étranger. Cette année, on essayera de faire bonne figure aussi. Pour objectif, on essayera d’atteindre les poules. On verra par la suite».
Le voyage en quatre étapes
Pour espérer aller loin dans cette compétition, le Chabab de Belouizdad devra montrer des capacités d’adaptation très élevées. Car c’est dur de se déplacer en Afrique. Et c’est dur aussi de s’habituer aux autres conditions. On parle notamment du climat, de la pression que peuvent exercer les supporters et surtout du jeu de coulisses. Lors de ce dernier voyage en Zambie, les Belouizdadis ont été confrontés à tous ces problèmes. La chaleur, l’humidité, les coulisses et surtout la longueur du trajet. Pas moins de quatre étapes pour rejoindre Alger. La délégation belouizdadie a quitté l’hôtel Moba à 14h30 pour rallier, par bus, la ville de Ndola, située à plus de 60 kilomètres. La deuxième étape du voyage s’est faite par avion, de Ndola à la capitale, Lusaka. Mais c’est surtout les 3e et 4e étapes qui ont été éprouvantes, Lusaka - Dubaï et Dubaï - Alger. Elles ont duré plus de six heures chacune.
Hadj Mohamed est resté à Dubaï
Comme à l’aller, les Belouizdadis ont dû transiter par Dubaï avant de rallier Alger. Et c’est à Dubaï que le président Hadj Mohamed Bouhafs a quitté la délégation belouizdadie. Il devrait y passer quelques jours pour régler quelques affaires personnelles avant de rentrer en Algérie où plusieurs affaires l’attendent. Notamment la régularisation des salaires des joueurs. «J’ai discuté avec mes joueurs et on règlera une partie des problèmes dans les jours à venir, dès mon retour en Algérie. Pour l’heure, je dois rester quelques jours de plus à Dubaï pour des raisons personnelles» nous a-t-il confié. De leur côté, les joueurs ont profité de leur présence à Dubaï pour effectuer quelques achats et choisir des cadeaux souvenirs pour leurs proches. Pour rappel, Lakroum et ses coéquipiers ont bénéficié de 100 euros de frais de mission. Un geste qui montre que la direction fait son maximum pour les mettre dans de bonnes conditions.
 

Khoudi : «A présent, on ne vise que la phase de poules»

Comment s’est déroulé ce voyage ?
Ç’a été très long pour nous car cela fait plus de 24h que nous n’avons presque pas dormi. Ce fut très compliqué. Mais l’important est d’être revenu au pays. Nous allons prendre le temps de récupérer de ce long voyage. Nous allons discuter avec le staff technique sur le programme de travail que nous allons suivre à la lettre. Mais le plus rassurant est que le moral est au beau fixe car nous avons le sentiment du devoir accompli après cette qualification au prochain tour de la coupe de CAF.

Vous n’êtes désormais plus très loin de la phase de poules. Vous y pensez sérieusement à présent ?
Bien évidemment qu’on y pense. C’est notre objectif. Mais je tiens à dire que le plus dur reste à faire car on aura de grosses cylindrées au prochain tour. Ce n’est pas encore joué. Il reste encore deux rencontres qu’il faudra gérer. Mais bon, nous allons prendre le temps de savourer d’abord cette qualification avant de penser à la suite du parcours. Nous allons connaitre nos adversaires prochainement et cela pourra nous éclairer quelque peu.

Comment allez-vous aborder le reste du parcours en championnat ?
Vu notre position au classement, je dois dire que nous ne sommes pas encore à l’abri. Il va falloir d’abord assurer le maintien le plus tôt possible afin d’aborder avec une certaine assurance la prochaine rencontre de coupe de la CAF. Nous allons nous concentrer sur cette mini-trêve afin de retrouver d’abord notre forme physique. Par la suite, nous allons faire la préparation qu’il faut pour enchainer avec de bons résultats. On a besoin de se rassurer désormais et c’est ce qu’on essayera de faire.

Ne craignez-vous pas l’effet de la fatigue ?
Si, justement. Je ne vous cache pas que nous sommes vraiment très fatigués après ce périple. Mais il y a tout de même un brin d’espoir du moment que nous avons devant nous une mini-trêve. C’est dire qu’on aura suffisamment de temps pour préparer notre prochaine sortie. L’arrêt du championnat est venu au très bon moment. Je suis persuadé qu’on sera à 100 % prêt physiquement pour le prochain match de championnat.

Un dernier mot concernant l’accueil des supporters…  
Je tiens à remercier nos supporters d’être venus à l’aéroport pour nous accueillir. Je suis très heureux de ça et cela nous honore. Je pense que c’est un signe qui prouve qu’ils sont satisfaits de nous jusque-là. C’est important de leur rendre le sourire car je sais que ça n’a pas été souvent le cas cette saison en championnat. On leur promet de faire de notre mieux pour se qualifier à la phase de poules et assurer l’essentiel en championnat, pour nous mettre définitivement à l’abri.
 

Publié dans : CRB Khoudi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir